recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Que pensent les chinois de l'élection de François Hollande?


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
07/05/2012 à 09:40 - Que pensent les chinois de l'élection de François Hollande?
Que pensent les chinois de l'élection de François Hollande a la Présidence de la République?
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
07/05/2012 à 12:40 - Que pensent les chinois de l'élection de François Hollande?
Sur le site de China Mobide , (Chine - actualités, scandales et histoires traduites en français) on peut lire deux articles intéressants sur ce sujet (1er tour; 2è tour ) :

http://www.chinamobide.com/2012/05/06/les-elections-francaises-vues-des-medias-chinois-partie-ii/

http://www.chinamobide.com/2012/04/22/les-elections-francaises-vues-des-medias-chinois/


.......La position des deux candidats par rapport à la ChineLa presse chinoise s'intéresse naturellement, à l'occasion de ce second tour, à l'attitude que pourraient adopter les deux potentiels présidents à l'égard de leur pays. Voici leur constat :
« L'économie est le point central de la campagne. Les relations franco-chinoises ne devraient pas connaître de grands changements [quel que soit le président élu]. »

« Qu'importe lequel des deux candidats sera choisi, cela aura une influence sur l'Europe et le monde. Le Centre de Recherche des Affaires Européennes de l'Institut de Sociologie de Chine estime que quel que soit le candidat élu, les relations franco-chinoises ne devraient pas connaître de grands changements par rapport à la situation actuelle, qui est basée sur des échanges commerciaux de plus en plus intenses. La tendance des relations entre les deux pays ne repose pas sur une personne en particulier, mais sur les bénéfices mutuels dont jouissent les deux pays. » ( ChinaNews)

..........

Netease édicte dans sa chronique les péchés capitaux du candidat Hollande :
« Hollande pourrait faire pression sur la Chine au sujet des droits de l'homme »
« Hollande dit ne pas être contre de rencontrer le Dalai Lama »
« Hollande pense que la cause du déficit commercial français est la Chine »

........

Sur Weibo, un vote est proposé, intitulé « Si vous étiez français, quel serait votre choix de président ? » Il donne à François Hollande une confortable avance, en gardant à l'esprit que seulement 1347 votes ont été enregistrés

.....

pour conclure, cette interrogation :

Les chinois sont-ils réellement intéressés par le sujet ?

En un mot : non, il faut bien l'avouer.  les sujets politiques ne passionnent pas les foules chinoises. Côté réseaux sociaux, l'intérêt manifesté par les internautes est très relatif .......

Dernière édition : 07/05/2012 12h43

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
07/05/2012 à 13:05 - Que pensent les chinois de l'élection de François Hollande?
(miniature) illustrationillustration

Sur Youku, le Yioutube chinois, on peut consulter différentes vidéos sur les élections 2012 en France : pour ceux qui comprennent le chinois, ça peut donner une idée :

http://news.youku.com/faguodaxuan2012
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
07/05/2012 à 17:04 - Que pensent les chinois de l'élection de François Hollande?
d'après ce que j'entend autour de moi ... mari, ami étudiants chinois ou travaillant en france et des avis sur renren ....

ils auraient préférer Sarkozy meme si sa politique sur l'immigration pose probleme ... maitenant ils ont dans l'esprit que la france  va dégringoller, se ramasser, finir comme la grece, l'espagne .... en nous souhaitant bonne chance ....  
photo
Ses participations : 4
07/05/2012 à 18:13 - Que pensent les chinois de l'élection de François Hollande?
J'aurai aussi préféré Sarkozy car il a plus d'expérience et il a du caractére. Il savait se faire entendre et prendre des décisions importantes.

Hollande ne propose pas vraiment de plan pour réduire notre dette au contraire il va l'augmenter, alors que l'Europe est en pleine crise de la dette ...

Je crois me rappeler qu'il y a eu quelques tenssion entre Sarkozy et la Chine à propos du dalaï lama mais Sarkozy à vite compris que c'était un sujet à ne pas trop aborder.

On verra le résultat de Hollande, mais j'y crois pas trop ...




photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
07/05/2012 à 20:13 - Que pensent les chinois de l'élection de François Hollande?
.. bien résumé .. je n'y crois pas non plus .... dans le pire des cas une petit expatriation ... nan plus sérieusement je ne sais pas ou mon pays va  (et j'ai que 20ans ...) .... et puis meme avec la politique d'immigration de Guéant .... qui embete un peu mes amis étudiants chinois ... mais c'est grace à eux qu'on a avancé notre mariage ... 


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
08/05/2012 à 03:38 - Les opinions convergent avec un vent paisible de l Ouest !
les chinois que je connais pensent que c' est bien...mais doute quand m[eme de la compétence et de l expérience du président Hollande ( concernant la Chine)... c 'est un échantillon infime de la Chine ( je n' ai pas beaucoup de relations sur 1 milliard 314 millions de personnes !)
photo
Ses participations : 4
11/05/2012 à 18:18 - Que pensent les chinois de l'élection de François Hollande?
http://lelab.europe1.fr/t/pour-francois-hollande-le-probleme-est-chinois-2519

Un petit reportage en Chinois, qui donne un avant gout sur les avis de François Hollande.
Je ne parle pas chinois donc si quelqu'un peut traduire
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.