recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique  ❭  Recettes
LIENS COMMERCIAUX

Ce que les belles femmes chinoises mangent


 2 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
22/12/2008 à 04:16 - Ce que les belles femmes chinoises mangent
bonjour,

Voici quelques recettes de la médecine chinoise.

1.Gruau aux dates et au chrysanthemum rouge :
Ingrédients : 50 grammes de dates rouge, 100 grammes de riz, 15 grammes de chrysanthemum

Méthode : Ajoutez ces ingrédients dans une casserole avec de l'eau, ébullition jusqu'à ce que ce devienne un gruau dense.
Ajoutez alors du sucre rouge pour donner du goût.

Ce gruau est salutaire pour la rate, le sang, le foie et les yeux.
La consommation de ce gruau peut empêcher des maladies et maintenir sa beauté (interieure et exterieure)

2.Gruau de lotus
Ingrédients :
30 grammes de lotus, 30 grammes de Qianshi, 50 grammes de riz de Yiren,
10 grammes du miel

Méthode : Imbibez le lotus, le riz de Qianshi et de Yiren dans l'eau pendant 30 minutes. Faites cuire ces ingrédients et le longan dans le gruau au-dessus à basse température,
et puis ajoutez du miel au goût.

le lotus est salutaire pour la rate et l'estomac ;
Le riz et Qianshi de Yiren sont bons pour la rate. La recherche médicale a prouvé que Qianshi est abondant en vitamines A, B, et C, alors que le miel contient du collagène et des enzymes ce qui stimulent la croissance des cellules et accélèrent le métabolisme.
Ce gruau est la nourriture médicinale parfaite pour la beauté, ayant l'effet d'éliminer des rides et de blanchir la peau.

3.Gruau de beauté
pour enrichir le sang

Ingrédients : 3 grammes de Chuangong, 6 grammes d'angélique officinale, 2 grammes de carthame, 4 grammes de Huangshi, 100 grammes de riz de Geng et potage de poulet

Méthode : Lavez le riz et l'imbibez dans l'eau. Mettez l'angélique officinale découpée en tranches, le Chuangong et Huangshi dans un petit sac de tissu. Mettez le sac et le potage de poulet dans un pot d'argile et les faire bouillir.

Ajoutez le riz au potage et cuisinez dans le gruau.
Dosez, arrosez les tranches d'oignon vert, les tranches de gingembre au-dessus du gruau.

Ce gruau enrichit le sang. La consommation à long terme de ce gruau peut aider des femmes à régler la menstruation, à enrichir le sang et à maintenir sa beaute.

Prenez-en une fois par jour pendant 15 jours comme période de traitement.

4.Thé de beauté
Ingrédients : 500 grammes de gingembre, 250 grammes de thé noir, 100 grammes de sel, 150 grammes de réglisse, 25 grammes de clou de girofle et 25 grammes de Chenxiang

Méthode : Écrasez tous les ingrédients dans une poudre. Prenez 15 grammes à 25 grammes pour chaque dose. Faites- les frire ou transformez-les en thé tôt le matin. Il peut être bu plusieurs fois par jour.

Le thé est bon pour récupérer la rate, renforcer l'estomac, enrichir le sang, apaiser les nerfs et traiter la dépression.
L'utilisation à long terme de ce thé peut blanchir et ramollir la peau et réduire les rides.

5.Gruau avec le mycète blanc et la cerise
Ingrédients : 50 grammes de mycète blanc, 30 grammes de cerise, osmanthus doux et sucre de roche

Méthode : Bouillez le sucre fondu de roche et le mycète blanc pendant environ 10 minutes, puis et ajoutez la cerise et l'osmanthus doux.

Ce gruau a l'effet de récupérer l'énergie, d'enrichir le sang, de blanchir la peau et de maintenir sa beaute

«Rester belle et ce que vous mangez » est étroitement lié.
Beaucoup d'aliments que les gens mangent quotidiennement contiennent des proteines dont le corps a besoin, mais elles peuvent également maintenir la beauté.

Quand la médecine chinoise est ajoutée aux aliments, ils ont une saveur délicieuse et des effets curatifs, qui aident à maintenir la beauté.

bon appetit et bonne journee


Dernière édition : 22/12/2008 08h54

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
22/12/2008 à 07:55 - Recettes pratiques
Le Thé de beauté et très efficace merci pour ces petites recettes utiles.

Vos messages sont toujours très intéressants, merci Tintin 66

photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
09/01/2009 à 13:12 - Merci
merci pour ces petites recettes
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
09/01/2009 à 15:23 - Ce que les belles femmes chinoises mangent
A la lecture du titre,j'imaginais quelques recettes importables en France ...Mais ,si elles sont sympas les ingrédients n'en demeurent pas moins très mystérieux ...
Tout d'abord le gruau ( j'ai trouvé sur Internet)mais aussi d'autres produits ...Peut-être dans une herboristerie ???
Je ne connaissais pas non plus le sucre rouge (???)et je pense que le sucre de roche doit être du sucre candy ...
Seul le thé de beauté me semble facile à réaliser,maintenant que je sais ce qu'est le chenxiang ...(Lignum Aquilariae ou agarwood;aloeswood;eaglewood) mais où en trouver ???

N'y a-t-il pas d'autres recettes plus simples ???


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
09/01/2009 à 17:49 - Ce que les belles femmes chinoises mangent
bonjour,

a defaut de vous proposer des recettes plus simples, je vous assure que " boire du the, c'est bon pour le moral"
et la sante.
la preuve en quelques mots peches a la source d'un medecin de tradition chinoise.

les Composants et les Bienfaits du The Vert :
Catechine :
- Empeche la formation de certains agents cancerigenes a l'origine des cancers bucaux,du systeme digestif, pulmonaires, du colon et rectum.
-Ralentit le developpement des tumeurs.
-Reduit les symptomes des allergies.
-Reduit les chances d'empoisonnement alimentaire.
-Effet preventif dans l apparition de maladies virales.

Polyphenols
-Permet la bonne maintenance du systeme nerveux.

Cafeine
-Stimule le systeme nerveux et facilite la concentration.

Vitamines A C E
-Necessaire au bon fonctionnement du systeme immunitaire.
-Effets benefiques sur le metabolisme des graisses(effet amaigrissant pour les thes verts seulement).
-Effet anticancerigene .

Fluor
-Preserve les dents des caries et de la formation de plaque .

ce n'est pas vraiment une recette mais c'est plein d'ingredients ( le melange se fait dans l'estomac)

bonne degustation et bonne digestion



Dernière édition : 09/01/2009 17h51

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
09/01/2009 à 18:57 - Ce que les belles femmes chinoises mangent
Merci Tintin

En fait ,le thé vert est déjà ma boisson de base !!!

Bizarrement,il a été interdit à ma mère qui prend des anticoagulants (ainsi que de nombreux légumes verts,dont les choux ...)pour son incidence sur le taux de vitamine K ...
Il faut que je lui redemande plus exactement ...Son médecin n'est pas Chinois ,non plus ,donc il ne connait peut-être pas les bienfaits de ce thé ...

Qu'entendez vous par "gruau" dans vos recettes ???

Sur Internet,ils ne parlent que de gruau de blé ou d'avoine ou de sarrazin (en fait des grains débarrassés de leur écorce mais non moulus entièrement) alors que dans les recettes ,il n'y a que du riz .Peut-on trouver du gruau de riz en France ???
A dire vrai,il y a aussi d'autres ingrédients bizarres dont je cherche l'équivalent chez nous ...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
02/06/2009 à 08:31 - Desole pour la reponse
bonjour,
desole pour la reponse tardive ( en esperant que cela en est une).
Comme vous le savez le gruau est ungruau masculin

Grain mondé et moulu grossièrement.
aussi on peut trouver des Gruau d'avoine, d'orge, de froment et aussi de la Farine de gruau.
Il se dit aussi de la Bouillie de gruau et de l'eau ou tisane de gruau.
Le gruau engraisse ( parce qu'a base de grain proteines, charges en protides).
on peut boire du gruau,
manger du pain de gruau, que l'on appelle alors pain de qualité supérieure, et qui se fait avec la fleur de farine.

dans les recettes donnees precedemment parler de gruau de lotus est donc bien un melange compact de fleurs de lotus avec le grain moulu de la fleur ( comme celui obtenu avec l'avoine,l'orge ou le froment).

est ce que j'ai repondu a votre question ?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/06/2009 à 15:42 - Ce que les belles femmes chinoises mangent
Merci Tintin
A dire vrai, je ne me suis pas lancée dans les recettes à base de gruau ...Trop compliquées pour mon épicerie de base
Le sucre de roche n'est-il pas d'ailleurs le sucre candi (rock sugar en Anglais ???)
Question indiscrète .Votre femme prépare-t-elle ces recettes ???
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
02/06/2009 à 16:21 - Ce que les belles femmes chinoises mangent
michelem a écrit :
Merci Tintin
A dire vrai, je ne me suis pas lancée dans les recettes à base de gruau ...Trop compliquées pour mon épicerie de base
Le sucre de roche n'est-il pas d'ailleurs le sucre candi (rock sugar en Anglais ???)
Question indiscrète .Votre femme prépare-t-elle ces recettes ???


non Michelem, le cuisinier en chef a la maison, c'est moi.
mais j'ai aucun merite, j'adore cuisiner.
ma femme cuisine aussi bien sur ( et quand meme)


photo
Ses participations : 7
Shanghai
25/08/2009 à 13:53 - Ce que les belles femmes chinoises mangent
Personnellement, je trouve que le sucre rouge est ressemble un peu à sucre brun,j'utilise ce sucre pour faire les plats chinois en France.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.