recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport  ❭  Jo de Pékin 2008
LIENS COMMERCIAUX

Pensez-vous que les JO de Londres pourront égaler ceux de Pékin ?


photo
Ses participations : 245
Ses discussions : 156
18/04/2012 à 09:52 - Pensez-vous que les JO de Londres pourront égaler ceux de Pékin ?
Pensez-vous que les ceremonies et l'organisation des JO de Londres pourront égale celles de Pékin ?
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
18/04/2012 à 14:25 - Pensez-vous que les JO de Londres pourront égaler ceux de Pékin ?
du plus profond de mon coeur ... NONNNNNN jamais de la vie .... ils ne peuvent pas faire mieux ...

en plus pour leurs chansons slogans ils n'ont pas Jackie Chan, Jay CHou, Lin JJ et tout les autres ..

nan mais plus sérieusement en CHine ils ont mi la barre trop haut pour les anglais ..... je sais meme pas si les prochains pays pourront surpasser la cérémonie .....

Dernière édition : 18/04/2012 14h30

photo
Ses participations : 25
Ses discussions : 2
18/04/2012 à 20:40 - Pensez-vous que les JO de Londres pourront égaler ceux de Pékin ?
Je pense que niveau organisation, on peut faire confiance aux Britanniques pour faire quelque chose de vraiment sérieux et bien fait. Le temps nous dira à quel point.

Ensuite, pour les cérémonies, je pense que la question ne se pose pas ; On a bien vu qu'il s'agissait quelque part d'une véritable vitrine culturelle, voire folklorique. Cela reste une appréciation très subjective pour savoir si cela "égale" une ou plusieurs éditions précédentes. C'est suivant les goûts et les couleurs. J'ai beaucoup aimé les cérémonies chinoises tandis que dans ma famille, la sinophilie n'étant pas de rigueur, le sentiment a été plus nuancé. Et je pense qu'avec les mêmes moyens, j'aurais été plus friand d'une édition russe, les cultures d'Europe orientale emportant de loin tous mes suffrages.

Si les Britanniques n'ont pas Jackie Chan, Lin JJ, ni d'autres chanteurs "pop", ils ont une tradition bien ancrée dans le rock : les Rolling Stones, Black Sabbath, Radiohead, Muse, ou dans d'autres mouvements alternatifs qui font la renommée du pays à l'international : Massive Attack, Portished, Prodigy...
Je rêverais de cérémonies à contre-courrant sur des titres lives tels que "Heaven & Hell", "Angel" ou encore "Karma Police". Mais hélas...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
19/04/2012 à 10:54 - Les J.O : un budget et un investissement à géométrie variable !
je vous rejoins Fedor sur une dynamique Rock,voire Hard Rock-heavy metal pour les J.O de Londres : cette musique n' apporte t-elle pas autant d' adrénaline que les sportifs dans l 'effort ?

Quant aux frasques des cérémonies d ouverture et de fermeture, elles n' égaleront pas Pékin pour quelques raisons que je vais essayer d' entrevoir avec vous :

- Londres en particulier, et la Grande Bretagne en général, n 'ont rien à prouver en termes d 'accueil et de festivités internationales ...
- la Crise internationale est aussi passée par les marchés financiers de la City ( ce qui n'était pas le cas en 2008 pour Pékin et la Chine)
-le budget de la ville de Londres en matière d 'organisations internationales est en rien comparable avec la ville de Pékin ( même si depuis des zones à péage pour circuler dans la ville londonienne ont pu récupérer quelques pounds mais qui ne font pas boum dans un budget colossal que sont les J.O) ;
-enfin, sur les antérieures éditions des J.O, on sait que les répercussions médiatiques et hôtelières ne sont jamais à la hauteur ou à l 'équilibre des sommes investies : il y a toujours plus de dettes que de bénéfices (au grand dam des organisateurs sportifs mais surtout financiers !  )

Oserais je rappeler que grâce à un lobbying important que c 'est Londres qui l ' a emporté sur Paris en 2004, lors du vote de s/lection des J.O 2012 ! Je ne sortirais pas le mouchoir et je souhaite, en tant que sportif fairplay, de très beaux Jeux Olympiques 2012 à Londres( en espérant une bonne couverture médiatique pour la retransmission en Chine)..vivement aout 2012....

Dernière édition : 19/04/2012 11h00

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
19/04/2012 à 11:36 - Pensez-vous que les JO de Londres pourront égaler ceux de Pékin ?
reste toujours le probleme des petits anglais qui tentent de louer leur appartement pour le prix d'un palais ...

et les "mascottes" toutes moches ... http://blog.lefigaro.fr/londres/2010/05/les-mascottes-des-jo-de-londres-deja-la-risee-dinternet.html.
alors que Beibei Jingjing Huanhuan YingYing Nini c'était trop mignon

pour les JO je reste sur un comportement Pro-CHina ...
déjà en 2008 j'avais dit que les prochain aurais du mal a faire mieux ....

et je soutient bien sur les sportifs Chinois ... JIa You ^^ (bon d'acordd Rafael Nadal au tennis, peut etre Yohan DIniz en marche)
photo
Ses participations : 25
Ses discussions : 2
19/04/2012 à 12:42 - Pensez-vous que les JO de Londres pourront égaler ceux de Pékin ?
Tintin, je suis parfaitement d'accord avec vous. Au niveau des moyens mis en oeuvre, Beijing l'emporte haut la main. Je parlais plus d'efforts d'imagination mais surtout d'originalité qui pourraient être mis en oeuvre pour eggayer un Londres un peu morose et touché par la crise. Les idées, justement, ça ne coûte rien.

Avec les Britanniques, il faut s'attendre à tout : du conformisme le plus barbant au rock'n'roll le plus pur. 

J'ai eu du mal à avaler la décision du comité, mais avec une composition pro-anglo-saxone, il fallait s'y attendre... Mais bon, c'est fait, c'est fait.

(et les Britanniques ne sont pas petits ^^, parole de Normand !)
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
20/04/2012 à 14:16 - Pensez-vous que les JO de Londres pourront égaler ceux de Pékin ?
Limiter voire opposer les jeux Olympiques à une compétition Orient Occident ne m'agrée absolument pas... Je ne perçois pas trop bien la différence entre tous les hommes de cette Humanité. Comme le disait si bien Nougaro, le sang qui coule dans nos veines est toujours de la même couleur.... Tout le reste n'est que vernis. Je suis aussi d'accord avec Tintin sur le fait que ces jeux vont coûter énormément d'argent à une époque où hélas la gabegie n'est pas de mise. Messieurs les Anglais ont voulu tirer les premiers.... et nous nous rappelons bien de quelle façon... et j'ai bien peur que le souffle du boulet entraîne beaucoup de désillusion.... Cela étant que les meilleurs gagnent... une victoire sur soi-même est déjà si importante ! et tellement plus importante qu'une victoire sur autrui.
photo
Ses participations : 25
Ses discussions : 2
20/04/2012 à 17:28 - Pensez-vous que les JO de Londres pourront égaler ceux de Pékin ?
Et c'est la leçon des jeux olympiques que ces peuples égaux. Merci Michel !
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
22/04/2012 à 10:41 - Pensez-vous que les JO de Londres pourront égaler ceux de Pékin ?
C'était en 1908 que la Chine avait déjà posé la candidature pour organiser le JO. C'est 100 ans après, en 2008 qu'elle a obtenu l'organisation de JO, c'est la première fois que la Chine organise le JO. Comme l'économie chinoise en 2008 permet d'avoir un gros budget, la Chine a donc fait tout en grand. 

Pour faciliter la vie des sportifs et visiteurs pendant le JO, la Chine a engagé des bénévoles. Le corps des bénévoles compte 100 000 bénévoles et on compte au total 74 615 bénévoles provenant de 98 pays. Pour la promotion du JO, les candidates de Miss Mondes 2007 chantent une chanson olympique du J O de Beijing , intitulée : " Light the passion, share the dream " . Etc ....
On voit que beaucoup de monde veut la réussite du JO de Beijing en 2008, sauf les ennemis et les détracteurs de la Chine.
Le spectacle de la cérémonie d'ouverture est réalisé par ZhangYimou, le spectacle représente différentes périodes de l'histoire de Chine. Au mois d'aôut 2007, juste un an avant le JO, pour motiver les gens, une forme de répétition avait été organisé à Beijing; ainsi pendant une année, les chinois ont le temps d'examiner, d'analyser, de modifier, de compléter, d'améliorer la cérémonie. D'où la chanson en 2007 : " We are ready ". Etc .....
Vidéo : Opening Ceremony - Beijing 2008 Summer Olympic Games .
Page spéciale : J O de Pékin 2008 . Cette page a été réalisée en 2008 avant le JO de Beijing, puis complétée après.
Liu Huan et Sarah Brightman, une anglaise, chantent : You and Me . L'hymne officiel des JO de Beijing 2008 .


Comment les anglais ont préparé le JO depuis un an ? Je ne sais pas.
Bien qu'on est dans une période de crise financière et de crise économique, les anglais sont des gens intelligents, ils vont montrer des spectacles intéressants en rapport avec la culture et la civilisation britannique. Espérons pour les londonien qu'il n'y aura pas de troubles, pas des tentatives de sabotage à Londre comme à Beijing. 
  

Mais à mon humbles avis, l'objectif principal d'organiser le JO, c'est le dévelopement économique d'une ville et d'une région, les médailles des sportifs, c'est seulement en plus.
Avant Beijing esr éclipsé par Shanghai, après le JO, Beijing peut maintenant rivaliser avec Shanghai. En effet, afin d'accueillir de nombreux visiteurs lors des Jeux olympiques, les infrastructures de Pékin ont été grandement améliorées. L'aéroport international a été agrandi et un nouveau terminal, a été inauguré. Construction des grands hotels, aménager des quartiers, construction de trois nouvelles lignes et informatisation du réseau du métro, etc ... Surtout le coût de ces infrastructures, la ville de Beijing seule n'est pas en mesure de les financer, mais pour cause nationale de JO, l'Etat chinois a accepté de participer au financement.

Il y a aussi les grandes antreprises nationales et internationales qui participent au financement. Lenovo est le fournisseur informatique officiel et exclusif de JO, comme il n'y a pas eu beaucoup de bugs, depuis Lenono est connu mondialement. Un quartier pauvre de Baijing n'a pas de terrain de sport pour les jeunes du quartier, pour cause de JO, CocaCola a construit le terrain de sport pour les jeunes du quartier. En dehors de JO, je ne pense pas que CocaCola accepte de construire ce terrain de sport.

Conséquence économique :
Dans le passé, on voit que les JO-1984 de Los Angeles sont jusqu'à présent inégalés en termes de rentabilité : sur les 660 millions de dollars investis, le bénéfice net s'est élevé à 220 millions de dollars. Par contre, les Grecs qui ont accueilli les Jeux olympiques de 2004 ont enregistré des pertes record : avec un budget total estimé à 14 milliards de dollars, les recettes directes ont à peine dépassé 2 milliards.

Pour le JO de Londre, il y a déja quelques retombées économiques :
- Le Nord de la France, certains sportifs étrangers ont préféré de venir en France pour s'entrainer plutôt qu'en Angleterre. C'est une bonne chose pour l'économie de la région.
- 70% des produits vendus dans les boutiques officielles des Jeux de Londres sont Made in China. Il y a aussi d'autres pays pour fabriquer d'autres produits. Etc.... 


Tout le monde aime le JO, me semble-t-il ?
Car, le J O véhicule une Valeur Humanitaire, mais il y a des gens qui ne respectent pas la valeur humanitaire du JO.
- L'article 51-3 de la Charte Olympique :
" aucune sorte de démonstration ou de propagante politique, religieuse ou raciale n'est autorisée dans un lieu, site ou autre emplacement olympique " .
D'autre part en 2008, l'ONU a adopté une résolution , intitulée : " Construire un monde pacifique et meilleur par le sport et l'idéal olympique ", cette résolution a été approuvée par tous les 192 membres de l'ONU .
 Le JO est un rassemblement de la jeunesse du monde entier dans un esprit d'humanité, de fraternité, de liberté et de paix . 

Simplement mon opinion   

Dernière édition : 22/04/2012 10h44

photo
Ses participations : 245
Ses discussions : 156
25/04/2012 à 00:03 - Pensez-vous que les JO de Londres pourront égaler ceux de Pékin ?
Merci à tous pour vos avis, c'est intéressant car je trouve que cela montre bien ce que je pense : les JO sont bien autre chose qu'une compétition sportive.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.