recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Ressources
LIENS COMMERCIAUX

Nihao, connaissez-vous un bon livre pour apprendre le Chinois niveau avancé


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
22/11/2011 à 14:58 - Nihao, connaissez-vous un bon livre pour apprendre le Chinois niveau avancé
Salut
j'étudie le chinois seul, et je recherche
un livre qui enseigne la langue à un niveau avancé
(j'ai déjà quelques méthodes mais elles sont pour débutants) en français ou en anglais

je serais également intéressé par faire des rencontres
avec des Chinois vivant sur lille ou dans la région
pour un échange linguistique
j'ai 35 ans, je suis un homme

si mon annonce vous intéresse, merci d'y répondre

Cordialement

Celtic


photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
23/11/2011 à 10:24 - Mes outils pour apprendre en autodidacte
Comme vous, j'ai appris le chinois en autodidacte ; j'ai commencé par la méthode Assimil (très efficace pour débuter) puis j'ai cherché à avancer.

J'emploie surtout :

Pour la grammaire :
Chinois mode d'emploi, grammaire pratique et exercices de Joël Bellassen, Tching Kanejisa Zhang Zujian (Editions You Feng)

Le Chinois pour tous dit le Bescherelle chez Hatier.

pour le vocabulaire :

Le mot et l'idée Chinois, vocabulaire thématique d'Agnès Auger chez OPHRYS

Mais le plus efficace pour moi est tout simplement de traduire des textes et d'écouter du chinois tous les jours.

Pour ce faire, je suis assidument les feuilletons de CCTV ; cela forme l'oreille et je constate de vrais progrès de compréhension.

Je transcris et traduis les sous-titres chinois de l'un de ces feuilletons

je transcris et traduis des textes chinois :

la légende de Mang Jiang Nü

La légende du bouvier et de la tisserande (où il me reste quelques fautes à corriger).

des histoires de chengyu :

jouer de la cithare au buffle

garder l'arbre dans l'attente du lapin