bonjour,
je ne suis pas tatoue ( ou alors par la vie)mais je connais comme vous tous des personnes qui le sont, occidentaux ou orientaux.
Pour moi le tatouage , c'est porter de "l'art sur soi", non pas dans le sens Oeuvre (parfois il faut avouer que c'est rate)mais plutot dans le sens de la vie qui passerait par une representation de "qui on est, a qui l'on croit et ou on veut aller" d'une facon irreversible ( meme si le tatouage tient compte de l'etat d'esprit au moment de l'acte)
Accepter un tatouge sur sa peau, c'est comme inviter un autre , ange gardien ou demon, un ami ou un guide, vers ce que l'on croit indispensable pour soi,
et avant tout pour soi.
Le tatouage est aussi une marque intime ou une intimite ( parfois meme situe dans les memes zones plus pour offrir que pour provoquer).
il peut etre aussi, a mon avis, un moyen d'extraversion,pour dire " a la face du monde" qui on est ou l'on aimerait etre ( entendez par le monde tout autre qui n'est pas soi ).
"L'histoire du tatouage (tatoo) est très difficile à retracer, car même s'il s'agit d'une pratique ancestrale, on ne peut pas encore la situer avec exactitude dans le temps"
cette phrase est issue d'un site que je vous invite a decouvrir qui retrace les histoires et les analogies du tatouage a travers le temps et les peuples.
http://www.kustomtattoo.com/tatouage-piercing-paris-tatoo/tatouage-tatoo-histoire-symbole.htm
Enfin je terminerai mon point de vue en vous disant ce par quoi j'ai commence, "comme les bijoux, les tatouages sont eternels".
affaire a suivre...