recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois
LIENS COMMERCIAUX

Les particularités phonétiques des langues chinoises


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
Beijing
25/01/2009 à 08:51 - Les particularités phonétiques des langues chinoises
Bonjour,

Ce message s'adresse plutot aux linguistes et à ceux qui s'intéressent de près à la langue chinoise.

Dans le cadre d'un mémoire de master (l'influence de la langue maternelle - dialecte - dans l'apprentissage du français), je dois analyser les particularités phonétiques des différentes "langues chinoises" (mandarin, wuhua, minnanhua, yuehua, etc), mis à part wikipedia, auriez-vous des liens, des livres à me conseiller ?

Merci d'avance !

Manu

Dernière édition : 27/01/2009 05h11

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
06/02/2009 à 04:46 - La methode sijiao.
bonjour,

tout d'abord bienvenu sur le forum.
je ne sais pas si j'apporterai de l'eau a votre moulin ( n'etant pas linguiste de la langue chinoise) mais je vous propose ce lien qui se trouve sur Chine Informations sur la methode sijiao.

https://chine.in/guide/la-methode-sijiao-dite-des-quatre-coins-pour-ecrire-chinois_1886.html

bonne journee
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
Beijing
27/02/2009 à 01:58 - Les particularités phonétiques des langues chinoises
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Non, ça ne m'aide pas tellement, mais ça me rappelle des souvenirs d'apprentissage du chinois !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.