recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Les marques/témoignages d'affection en Chine?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
15/11/2010 à 10:12 - Les marques/témoignages d'affection en Chine?
En Chine les marques/témoignages d'affection sont parfois différentes qu'en France, en connaissez-vous?
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
15/11/2010 à 12:05 - Très bonne idée de sujet
C'est une très bonne idée de sujet, Lililele, et je pourrais pratiquement recopier mot pour mot ce que je viens d'écrire au sujet des noms d'animaux.

C'est aussi à ce genre de petites choses, à ces "façons de dire" et, en l'occurrence, à ces "façons de faire", que l'on reconnaît l'âme d'une civilisation ! J'essaie de les répertorier quant à moi, entre autres, dans les feuilletons... et je regrette souvent que mes questions restent sans réponse.

cf. Façons de dire, façons de faire

Dernière édition : 15/11/2010 12h06

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
16/11/2010 à 01:13 - Les marques/témoignages d'affection en Chine?
et bien personnellement, je pourrais dire que les marques d' affection sont en tout cas moins démonstratives que chez nous... en général !
je dis en général, car les temps changent, et la jeunesse actuelle, comme chez nous, ne semble pas avoir les mêmes critères... ...tout cela s' internationalise, comme le reste..... avec la télévision, le cinéma, l' internet....

Mais sinon, dans ce que je vis au quotidien, c' est en effet différent des usages européens.
en public, on manifeste peu de tendresse et on a plus de retenue dans ses émotions et ses manifestations affectives.. on ne montre pas .

après, on rejoint un peu ici les usages de la politesse dans les pays respectifs... je pense que le sujet a dû être déjà abordé maintes fois....
on s' embrasse peu, en tout cas en public.... pas de grandes accolades non plus, comme on le voit souvent dans le sud de l' Europe (de vieux amis qui se retrouvent)

On salue ses amis d' un geste de la main, et même les proches... il est rare qu' on se fasse la bise, ou même qu' on se serre la main (sauf occasion un peu solennelle; par exemple si on vous présente votre futur beau-père... et là, se sera entre hommes)
On embrasse éventuellement les enfants, si on les connait bien......et dans les signes d' affection usuels envers un enfant, on peut lui passer la main dans les cheveux, comme un signe complice d' affection.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.