et bien personnellement, je pourrais dire que les marques d' affection sont en tout cas moins démonstratives que chez nous... en général !
je dis en général, car les temps changent, et la jeunesse actuelle, comme chez nous, ne semble pas avoir les mêmes critères...
...tout cela s' internationalise, comme le reste..... avec la télévision, le cinéma, l' internet....
Mais sinon, dans ce que je vis au quotidien, c' est en effet différent des usages européens.
en public, on manifeste peu de tendresse et on a plus de retenue dans ses émotions et ses manifestations affectives.. on ne montre pas .
après, on rejoint un peu ici les usages de la politesse dans les pays respectifs... je pense que le sujet a dû être déjà abordé maintes fois....
on s' embrasse peu, en tout cas en public.... pas de grandes accolades non plus, comme on le voit souvent dans le sud de l' Europe (de vieux amis qui se retrouvent)
On salue ses amis d' un geste de la main, et même les proches... il est rare qu' on se fasse la bise, ou même qu' on se serre la main (sauf occasion un peu solennelle; par exemple si on vous présente votre futur beau-père... et là, se sera entre hommes)
On embrasse éventuellement les enfants, si on les connait bien......et dans les signes d' affection usuels envers un enfant, on peut lui passer la main dans les cheveux, comme un signe complice d' affection.