26/11/2008 à 02:49 - Les automobilistes chinois
C'est plus un billet d'humeur qu'autre chose.
Hier, je faisais mon petit footing matinal. Je traversais la rue (1 voie aller, 1 voie retour) à un petit carrefour en "T" en courant lorsque un automobiliste a cru que comme beaucoup de pièton, j'allais m'arrêter pour lui et me reculer pour le laisser passer. De mon côté, étant moi même automobiliste, je me suis dit, il m'a vu, rien ne l'empêche de ralentir, et puis c'est un carrefour, de toute façon il devra ralentir. Et bien non, il ne l'a pas fait et m'a, on va dire, "poussé". Non content de m'avoir mis à terre, mais cette automobiliste (car c'était une femme) voulait que je lui donne de l'argent pour les probable dégâts. Elle porte atteinte à mon intégrité physique, elle m'aurait presque tué mais en plus je dois lui verser de l'argent pour sa voiture. Je vous avouerais que j'étais passablement énervé et j'ai traité cette femme de tous les noms ce qui l'a fait taire. Elle a appelé la police (chose normale en cas d'accident) et lorsqu'elle (la police) est arrivée, je leur ai demandé d'appeler mon patron pour qu'il m'aide à régler cela.
Résultat des courses. J'ai des contusions, j'ai dû payer l'hôpital, et mon patron est passablement fâché car il doit payer pour la voiture de cette dame.
En Chine, avoir une voiture, c'est faire partie d'une autre classe et donc on peut tout se permettre même écraser les gens et leur extorquer de l'argent.
J'ai appris plus tard de mes collègues qu'il y a encore quelques années, c'était pire...