recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Où iriez vous vivre en chine?


 11 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
22/08/2008 à 21:32 - Où iriez vous vivre en chine?
Beaucoup de membres du forum qui sont allés en chine parlent de leur vie à Pékin ou Shanghaï mais la chine ne se limite pas à ces très grandes villes (bien que pour les français le travail y est peut-être plus facile à trouver...).

Si vous deviez vous expatrier définitivement, où iriez vous précisement vivre en chine:

- Dans des grandes villes comme Shanghai ou Hong-Kong?
- Dans des villes plus petites (qui ne seraient pas des capitales de provinces par exemple...)?
- Où à la campagne?

Et surtout dans qu'elle région?

Avec mon mari, nous nous installerions à Lidjiang dans le Yunnan..la ville est superbe et les gens y sont d'une extrême gentillesse.
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
22/08/2008 à 21:45 - Où iriez vous vivre en chine?
Bonsoir,
Et moi, j'aimerais un climat tropical ou subtropical.
Alors si c'est possible le long du tropique du Cancer, à l'intérieur des terres dans une zone rurale importante et pas trop loin de services hospitaliers, quand même.
Mon rêve initial, avant de rencontrer mon épouse était de m'installer en Thaïlande, dans une maison traditionnelle, sur pilotis, en bois de teck, pour ma retraite (c'est dans deux ans maintenant).
Alors c'est une longe zone de possibilités ; Ne croyez-vous pas ?
Quelques conseils venant de chinois seraient les biens venus. Merci d'avance !

Dernière édition : 22/08/2008 21h48

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
22/08/2008 à 21:58 - Le Xixuangbanna
Bonsoir Daniel C,

Sans faire de la pub pour l'office du tourisme local je vous conseille le Xixuangbanna dans le Yunnan qui correspond à ce que vous recherchez (il n'y a pas la mer cependant mais il y a des rivières, des étangs et des lacs magnifiques), de plus les Dai, une des minorité locale, sont des très proches cousins des thaïlandais.
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
23/08/2008 à 00:08 - Où iriez vous vivre en chine?
Merci Lililele,
J'avais déjà songé à cette région et des informations pratiques que vous pourriez me donner seraient les bienvenues.
En attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée.
Mes yeux ont sommeil...
Bonne nuit, à demain.
Daniel
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
23/08/2008 à 00:27 - Où iriez vous vivre en chine?
J'ai commencé par la ville de 石家庄 (shijiazhuang) province de 河北 (Hebei). Sans être anti-chinois, je n'y retournerais pas à cause d'une pollution persistante. J'y aurais laissé ma santé. J'ai emmenagé à Pekin, pour le boulot, parce que c'est plus facile pour mon amie.
Si nos projets vont à terme, nous irons à Jiujiang 九江 dans la province de 江西. Le climat me convient et lorsqu'il fait chaud l'été, on peut aller dans les hauteurs. Le seul inconvénient, c'est que cette province est réputée pour les serpents qui y pullulent l'été. Et moi. J'ai une frousse pas possible des serpents.
photo
Ses participations : 83
Ses discussions : 2
23/08/2008 à 00:27 - Grande question
Que pensez vous de Taiwan ?
photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 5
23/08/2008 à 01:15 - Où iriez vous vivre en chine?
Ne connaissant que peu d'endroits en Chine (par rapport à la taille du pays quoi...) je pense (enfin j'espère!) partir sur Xi'an...

Ni trop énorme, ni paumée, un climat supportable, des coins vraiment sympa autour et des contacts sur place...

Sinon j'aimerais bien voir du côté de Yangshuo, ça a vraiment l'air d'un petit paradis terrestre la bas!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/08/2008 à 01:28 - Au bord de la mer
Mon premier choix serait Beijing ,parce qu' à chaque séjour ,j'y ai très vite retrouvé mes repères et que je m'y sens vraiment bien .
Mais j'aime aussi la mer et nous sommes allés sur le golfe de Bohai,et à Qingdao (c'est une ville vraiment curieuse à voir ).Hummm,les fruits de mer ...
Mon amie vient de Cixi ,près de Ningbo ,dans la province favorite d'Olivier et nous dit que c'est magnifique ( et plus chaud que la Bretagne !!! )Par contre ,elle ne nous a pas parlé de serpents en nous invitant à aller la voir !!!
En fait ,je ne connais pas encore suffisamment la Chine pour décider où j'aimerais vivre .
Il va me falloir , de toutes façons, faire encore des progrès dans la langue !!!!
photo
Ses participations : 57
Ses discussions : 24
23/08/2008 à 07:38 - Où iriez vous vivre en chine?
Dans l' ancien quartier des concessions à TIANJIN .
Et je changerais régulièrement de rue pour passer d'une maison allemande à un appartement français ....
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
23/08/2008 à 09:03 - Les serpents
Si,si Michelem, Olivierkrb à raison il y a pas mal de serpents là-bas mais bon je vous rassure, ils sont comestibles
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.