recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Nouvelle réalisation céramique guérrier de xi-an


 7 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/05/2009 à 00:15 - Nouvelle réalisation céramique guérrier de xi-an
Tchoutchou,vos prétextes sont facilement contournables !!!
Il existe des préparations pour crêpes où il suffit de rajouter du lait,et des crépières électriques ...
Pour la flemmingite aïgue ...votre amie n'a vraiment aucun moyen de pression ???

Big B, sait créér ET faire des crêpes,lui !!!

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
12/05/2009 à 08:44 - Nouvelle réalisation céramique guérrier de xi-an
bonjour Big B,
votre enthousiasme et votre sens creatif font plaisir a voir...
je vous souhaite encore plein de projets aussi genereux et communicatifs...

amities
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
12/05/2009 à 22:17 - Nouvelle réalisation céramique guérrier de xi-an
Tchoutchou,vos prétextes sont facilement contournables !!!
Il existe des préparations pour crêpes où il suffit de rajouter du lait,et des crépières électriques ...
Pour la flemmingite aïgue ...votre amie n'a vraiment aucun moyen de pression ???

Big B, sait créér ET faire des crêpes,lui !!!

Ah, mais dans ce cas j'imagine qu'elles sont moins bonnes que quand tout est "fait main". Quant aux moyens de pression dont Mademoiselle disposerait, elle a déjà abandonné tout espoir avec moi pour la cuisine Comme elle aime beaucoup cuisiner, et que je fais la vaisselle, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/05/2009 à 23:39 - Nouvelle réalisation céramique guérrier de xi-an
Tchoutchou,j'espère que la vaisselle est "faite à la main" aussi !!! ,y compris tous les plats,casseroles ,poêles ...ayant servis à la préparation du repas !!!Je dis cela car j'ai un ami qui prétend faire la vaisselle ...Il met les assiettes,verres et couverts dans la machine, appuie sur le bouton et basta ...Mais c'est déjà très bien de participer !!!

PS Je n'ai jamais goûté les crêpes "toutes prêtes" ...J'espère qu'elles sont bonnes ...
photo
Ses participations : 97
Ses discussions : 7
13/05/2009 à 02:08 - Nouvelle réalisation céramique guérrier de xi-an
voici des nouvelle photo du demi archer avec une patine


illustration

l'archer est partie faire quelque finition cette aprés midi s'est mére nature qui va les faires

illustration
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/05/2009 à 23:18 - Nouvelle réalisation céramique guérrier de xi-an
sans nous dévoiler tous vos secrets de fabrication,pourriez-vous nous dire pourquoi vous "noyez" vos céramiques ???

PS A Xi'an, elles ont été enterrées ...
photo
Ses participations : 97
Ses discussions : 7
13/05/2009 à 23:25 - Nouvelle réalisation céramique guérrier de xi-an
ben s'est pour lancer l'oxydation de la patine à base de fer et faire une patine naturel
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/05/2009 à 23:35 - Nouvelle réalisation céramique guérrier de xi-an
Ce sont vos émaux qui contiennent du fer ??? Parce ce que ,si je comprends bien,c'est un peu comme de la rouille qui se forme sur vos statues ???

Mes années de chimie sont loin,pardonnez-moi mon ignorance.

Quoi qu'il en soit, votre statue est très belle
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
14/05/2009 à 03:51 - Nouvelle réalisation céramique guérrier de xi-an
michelem a écrit :
sans nous dévoiler tous vos secrets de fabrication,pourriez-vous nous dire pourquoi vous "noyez" vos céramiques ???

PS A Xi'an, elles ont été enterrées ...


Michelem,

Comme pour les statues et scultures originales,je suppose que Big.B se sert des lois naturelles de l'oxydation et de l'hydratation pour la conservation de ses sculptures.

Cela leur donne en effet une patine "vieillie et originelle" mais a surtout pour consequence de proteger l'oeuvre de toute alteration du temps.

@ Big B
comment conservez vous vos sculptures, c.a dire, dans quel environnement ( piece de votre atelier, cave...)?

amities
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
14/05/2009 à 14:53 - Nouvelle réalisation céramique guérrier de xi-an
Oh, c'est impressionnant de la voir immergée ainsi, c'est vrai qu'au moins c'est naturel... Certains meubles patinés pour faire "vieux" à la mains sont plutôt moches.

Pour répondre à michelem, oui je fais toute la vaisselle à la main, mon statut d'étudiant ne me permet pas de prétendre à l'achat d'un lave-vaisselle
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.