recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Où iriez vous vivre en chine?


 11 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
25/08/2008 à 14:31 - Les magasins de shanghai
C'est sûr que les magasins à Shanghai ce n'et pas ce qui manque...par contre les prix c'est aussi cher qu'à Pékin (voir plus pour certaines choses).
photo
Ses participations : 21
Ses discussions : 3
25/08/2008 à 14:37 - Installation
et puisqu'on parle de ça, y a t il quelqu'un qui sait si il est possible/facile a un français d'acheter une maison en Chine ?

y a t il des reglementations locales qui s'y opposeraient par exemple ?

des contraintes légales ?

quelqu'un a t il de l'experience sur ce sujet ?

des conseils, des pièges à éviter ???

photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
25/08/2008 à 15:21 - Où iriez vous vivre en chine?
francois93 a écrit :
et puisqu'on parle de ça, y a t il quelqu'un qui sait si il est possible/facile a un français d'acheter une maison en Chine ?

y a t il des reglementations locales qui s'y opposeraient par exemple ?

des contraintes légales ?

quelqu'un a t il de l'experience sur ce sujet ?

des conseils, des pièges à éviter ???


Il parait que c'est tout à fait possible. Il faut avoir été au moins une fois en Chine, et on ne peut acheter au maximum 1 seul appartement.
Je ne connais pas très bien, il faudrait que les résidents en Chine vous aident un peu
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
25/08/2008 à 16:48 - Où iriez vous vivre en chine?
Rui.S a écrit :
En ce qui concerne la cuisine, j'y connais rien . Quand on a grandit dans un restaurant avec un chef génial qui fait tout ce qu'on demande, on n'est pas vraiment motivé pour cuisiner soi-même .

Pour ceux qui sont intéressés (et qui sont dans le 94, vous voyez à qui je pense ), voici l'adresse: 33 rue de Paris, Joinville-le-pont 94.



Bonjour Rui .
Ce midi je me suis fait avoir comme "un petit bleu "
/closed jusqu'au 27/08 et de surcroît fermeture hebdo le lundi.

Mon épouse ne m'a pas loupé ,en me disant que j'avais des bons plans....
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
25/08/2008 à 17:01 - Où iriez vous vivre en chine?
liaoning a écrit :


Pour ceux qui sont intéressés (et qui sont dans le 94, vous voyez à qui je pense ), voici l'adresse: 33 rue de Paris, Joinville-le-pont 94.



Bonjour Rui .
Ce midi je me suis fait avoir comme "un petit bleu "
/closed jusqu'au 27/08 et de surcroît fermeture hebdo le lundi.

Mon épouse ne m'a pas loupé ,en me disant que j'avais des bons plans....

Bonjour Lioning,
Je suis vraiment désolée! , j'avais dû préciser que c'était la fermeture annuelle! . Désolée encore!
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
25/08/2008 à 17:08 - Où iriez vous vivre en chine?
No problème Rui . C'est tout a fait anecdotique.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
25/08/2008 à 17:23 - Acheter un appartement en chine
Pour acheter une maison ou un appartement en chine normalement il faut être chinois ou avoir épouser un ou une chinoise...mais je sais que certains expatriés utilisent un système de prête nom, un peu comme dans le reste de l'Asie...ces deux dernières années, la legislation s'est cependant considérablement assouplie avec le boum de l'immobilier...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/08/2008 à 18:47 - Où iriez vous vivre en chine?
Bouhhhh . Moi qui pensais pouvoir m'offrir une maison au bord de Houhai ,après avoir gagné au Loto ....

Une question ,en Chine ,n'est-on pas propriétaire que des murs et non du sol ?
De toutes façons ,quand je vois le pillage des longères Bretonnes par les Anglais et le prix de l'immobilier quelquefois ...c'est peut-être aussi bien que l'état Chinois contrôle les acheteurs ...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
25/08/2008 à 19:02 - Nouvelles lois
oui c'est cela, on est propriétaire des murs pour 90 ans et après cela revient à l'état chinois. Mais je crois que justement la nouvelle legislation a réformée cela...
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
25/08/2008 à 19:14 - Où iriez vous vivre en chine?
Nous allons patienter un petit peu ... Mais cela va être terrible : Baby, laisse Maman faire ...STP

Bonjour Lililele,
Je n'avais pas remonté le fil : Merci pour la recette !!!
Vite aux casseroles !
A bientôt.
Daniel

Dernière édition : 25/08/2008 19h21

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.