recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?


 8 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
03/09/2009 à 04:46 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
Bon, pour vous guider, à Sainte Marie, près du supermarché, juste à l'angle, il y a un bazard. Ce bazard est tenu par des chinois. Au Robert, à côté de la Banque Bred, il y a aussi un bazard tenu par des chinois.
Et à fort de France à côté du marché de Fort de France, il y a un grand bazard, l'entrée est en rouge. C'est encore tenue par des chinois. Et du côté de la savane, côté mer, là où il y a des boutiques à touriste, il y a pas mal de chinois. Et encore, non loin de la savane, la plupart des boutique de désimlockage de téléphone sont arabe ou chinoise.
Comment, je sais cela: Madinina pays en nous

photo
Ses participations : 11
Ses discussions : 2
03/09/2009 à 04:48 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
merci beaucoup, mais hélas, ça ne m'aide pas, je vis en france à toulouse et je ne vais pas retourner en martinique de si tot, mais c'est gentil .....
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
03/09/2009 à 04:55 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
Sur Paris, j'ai un ami qui est branché soirée asiatique. Si ça vous branche...
Je ne sais pas votre age, mais il me semble que sur Toulouse ou Montpellier il y a pas mal d'étudiants asiatique. Il n'y a vraiment aucune opportunité?
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
03/09/2009 à 07:03 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
Ayant fait fait en 6 mois, 6 pays asiatiques (Thailande, Chine, Japn, Laos, Taiwan et vite fait le Myamar), je peux vous dire que le racisme ou la demarcation de gout blanc, noir n est pas du totu propre a la Chine.

En Thailande, cest parfois pire car cette couleur symbolise la pire des miseres. Mais ca n empeche pas a ces derniers de gagner de la popularite progressivement aupres des autochtones.

J ai un regard moins tranchant qu Olivier sur l image des Blacks. Le racisme et l animosite sont tres presents et les chinosies dans loptique traditionnelle ne sont pas amenes de totues facosn a se marier avec des personnes dont la culture est tres eloignee de la leur.
La il ne sagit pas de gout mais de pont culturel et les africains nayant pas eu le meme contact avec la Chine dans lhistorie qu avec les europeens, et bien la difference se voit plsu grande.

J ai un ami martiniquais qui partage ma vie detudiant a Pekin, il a absolument AUCUN probleme avec les chinosies. Il a une copine depuis depuis plusieurs mois et en a seduit bien dautres (sous mes yeux) dans els boites de nuit). Il a plus de succes que moi qui suis blanc, frique, drole et physiquement tres acceptable.


Encore une fosi, des idees recues qui necessitent riend autres que de venir sur le terrain. je pensais pas que les adultes meme 30 ou 40 ans s accrocheraient encore a de tel cliches...

SAINTEXUPERY...Dessine-moi un mouton...
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
03/09/2009 à 12:14 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
Paul.B a écrit :
Le racisme et l animosite sont tres presents et les chinosies dans loptique traditionnelle ne sont pas amenes de totues facosn a se marier avec des personnes dont la culture est tres eloignee de la leur.
La il ne sagit pas de gout mais de pont culturel et les africains nayant pas eu le meme contact avec la Chine dans lhistorie qu avec les europeens, et bien la difference se voit plsu grande.

J ai un ami martiniquais qui partage ma vie detudiant a Pekin, il a absolument AUCUN probleme avec les chinosies. Il a une copine depuis depuis plusieurs mois et en a seduit bien dautres (sous mes yeux) dans els boites de nuit). Il a plus de succes que moi qui suis blanc, frique, drole et physiquement tres acceptable.

Encore une fosi, des idees recues qui necessitent riend autres que de venir sur le terrain. je pensais pas que les adultes meme 30 ou 40 ans s'accrocherait encore a de tel cliches...


On ne doit pas vivre dans la même Chine, ni dans le même Pékin.
Rien à voir avec des clichés gobés par des quadras limite niais.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Lorsque je suis du côté de Wudaokou et que je vois un Africain assis dans le bus et que la ou les places sont libres à côté de lui et les chinois préfèrent rester debout. Désolé, lorsque je rentre, je vomis. Lorsque les chinois déclarent à un francais qu'il n'est pas francais parce qu'il n'est pas blanc. Ca me démonte.
Lorsque sur Chinaren.com, les chinois se défoulent à insulter une chinoise qui est avec un Africain en lui promettant les pires maladies, les pires choses. Désolé, là aussi je gerbe. Lorsque les chinois faisaient des ratonnades (je ne connais pas le terme pour les noirs). Désolé, là encore, je gerbe. Lorsque les chinois disent qu'ils ne veulent pas d'africain ou de black pour un boulot et c'est monnaie courante. Si c'est pas du racisme. C'est quoi?
Le racisme existe en Chine parce que les chinois sont raciste avec tout ce qui n'est pas chinois. Saviez vous qu'il y a des boites qui emploient des blondinets aux yeux bleu juste pour l'image de marque. En gros le blanc de service de la société. C'est flippant d'en arriver là. Les hindous, les Philippins, à Pékin ils sont catégorie -1. Ils n'existent pas. D'ailleurs je me demande quel est le mieux. Ne pas exister ou être la tâche que l'on ne veut pas voir. Bref! On ne va pas tergiverser dessus pendant 107 ans. Le minimiser, par contre, en prétextant la niaiserie des quadras, c'est pire que du racisme...

Avoir un ami de couleur ou d'une autre confession religieuse, c'est l'excuse de base du français moyen pour passer pour quelqu'un de bien donc pas raciste.

Dernière édition : 03/09/2009 12h18

photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
04/09/2009 à 01:15 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
Olivier, je tinvite a garder ton sang froid avant de commenter les propos de ceux qui commentent les tiens entres autres, en le gardant.
Tu remarqueras aussi que je ne me suis jamais permis d emettre un jugement quelconque sur tes propos sur ce sujet comme les autres, meme en etant en desaccord avec toi.

Je tinvite a relire mes propos, si niais soient-ils, qui prennent en compte le racisme des chinois en tant et pour tout. L anecdote de mon ami martiniquais n est pas pour pretendre du non-racisme, mais pour relativiser le phenomene du racisme meme et decomplexer les personnes qui pourraient se sentir offusques.

Ce que tu racontes est vrai,etre noir est une tare envers bien es chinois. Et oui, les scenes et faits sont vraies et j ai egalement assiste a ce genre de chose.
Ca n empeche pas que les noirs gagnent de la popularite en Chine et outre mes quadras ( tu aurais fait un excellent soixante huitard ou l inverse) avec mon ami martiniquais et le groupe d angolais avec qui j etudiais le chinois a luniversite du BFSU qui tous avaient eu des copines chinoises sans difficultes et sans etre forcemment des blacks *haute gamme* si jose parler ainsi. Il y a aussi des scenes damours que tu peux voir a Pekin entre les noirs et les chinois, et ailleurs que dans les campus universitaires ou les boites de nuits...
Je parle aussi de lengouement des chinois pour les musiques du rap, du funk, du jazz ou la comunaute noire est inevitable, la danse de salsa, de hip hop ou folklorique ou egalement les blacks ont leur influence. Dans les agglomerations et j ai meme vu un black animer un atelier de danse a Changchun, c est un phenomene reel ca aussi.

Donc sans etre agressif, prendre un peu de recul avec les mots et demander plus amples renseignements ou de developper un certain point avant de semporter sur les quadras nias, espece de fachos etc. Tu peux meme dire que je merite le fusil que ce nest pas une phrase a mettre sur un forum surtout quand la perosnne en question n a pas diffuse de propos compromettants directs ou indirects. Il y a deja eu un malaise avec Frederic sur le sujet de L Internet et le conflit n avait pas lieu detre, cetait une mutuelle incomprehension pure et simple.

Apres, je ne cache pas que mon humour lourd, enfantin il est vrai, agace pas que toi. Montre donc ta maturite, en rappellant a lordre ce qui selon toi est a rire et ce qui ne lest pas.
Outre cela, mon langauge est maladroit et meme en m appliquant je ne pretends pas decrire correctement ma pensee.
Et cest vos avis et vos remarques ( et non vos jugements) qui permettent d ameliorer l echange dans son ensemble.

A final, veux tu continuer dans l invectivite olivier ou denouons ensemble les malentendus de mes propos qui t ont herisses?

photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
04/09/2009 à 01:15 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
Olivier, je tinvite a garder ton sang froid avant de commenter les propos de ceux qui commentent les tiens entres autres, en le gardant.
Tu remarqueras aussi que je ne me suis jamais permis d emettre un jugement quelconque sur tes propos sur ce sujet comme les autres, meme en etant en desaccord avec toi.

Je tinvite a relire mes propos, si niais soient-ils, qui prennent en compte le racisme des chinois en tant et pour tout. L anecdote de mon ami martiniquais n est pas pour pretendre du non-racisme, mais pour relativiser le phenomene du racisme meme et decomplexer les personnes qui pourraient se sentir offusques.

Ce que tu racontes est vrai,etre noir est une tare envers bien es chinois. Et oui, les scenes et faits sont vraies et j ai egalement assiste a ce genre de chose.
Ca n empeche pas que les noirs gagnent de la popularite en Chine et outre mes quadras ( tu aurais fait un excellent soixante huitard ou l inverse) avec mon ami martiniquais et le groupe d angolais avec qui j etudiais le chinois a luniversite du BFSU qui tous avaient eu des copines chinoises sans difficultes et sans etre forcemment des blacks *haute gamme* si jose parler ainsi. Il y a aussi des scenes damours que tu peux voir a Pekin entre les noirs et les chinois, et ailleurs que dans les campus universitaires ou les boites de nuits...
Je parle aussi de lengouement des chinois pour les musiques du rap, du funk, du jazz ou la comunaute noire est inevitable, la danse de salsa, de hip hop ou folklorique ou egalement les blacks ont leur influence. Dans les agglomerations et j ai meme vu un black animer un atelier de danse a Changchun, c est un phenomene reel ca aussi.

Donc sans etre agressif, prendre un peu de recul avec les mots et demander plus amples renseignements ou de developper un certain point avant de semporter sur les quadras nias, espece de fachos etc. Tu peux meme dire que je merite le fusil que ce nest pas une phrase a mettre sur un forum surtout quand la perosnne en question n a pas diffuse de propos compromettants directs ou indirects. Il y a deja eu un malaise avec Frederic sur le sujet de L Internet et le conflit n avait pas lieu detre, cetait une mutuelle incomprehension pure et simple.

Apres, je ne cache pas que mon humour lourd, enfantin il est vrai, agace pas que toi. Montre donc ta maturite, en rappellant a lordre ce qui selon toi est a rire et ce qui ne lest pas.
Outre cela, mon langauge est maladroit et meme en m appliquant je ne pretends pas decrire correctement ma pensee.
Et cest vos avis et vos remarques ( et non vos jugements) qui permettent d ameliorer l echange dans son ensemble.

A final, veux tu continuer dans l invectivite olivier ou denouons ensemble les malentendus de mes propos qui t ont herisses?

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
04/09/2009 à 04:45 - Pensez à Jou ling, la métis black/chinoise, svp...
J'ai trouvé cela aujourd'hui.
C'est proprement consternant, mais ce n'est que la réalité, un exemple parmi tant d'autres.
http://www.asianoffbeat.com/default.asp?Display=2072
ou traduit :
http://fr.babelfish.yahoo.com/translate_url?doit=done&tt=url&intl=1&fr=bf-res&trurl=http%3A%2F%2Fwww.asianoffbeat.com%2Fdefault.asp%3FDisplay%3D2072&lp=en_fr&btnTrUrl=Traduire
On ne doit pas être fataliste, ni tolérer, ni fermer les yeux, ni s'accoutumer à ce genre de chose.
J'avoue avoir presque pleurer en lisant l'histoire de cette fille.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/09/2009 à 04:53 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
cette histoire est en effet triste et montre a tel point la cruaute et la betise humaine peut atteindre les limites du vulgaire et de l'insupportable.

"Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même."
[Robert Sabatier,ecrivain]



Dernière édition : 04/09/2009 09h33

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/09/2009 à 09:46 - Droit de reponse pacifique et altere
Paul,tu raisonnes bien mais tu n'es pas "black" pour pouvoir eprouver et ressentir ce qu'Olivier eprouve,n'est ce pas ?

Le racisme procède par détermination des écarts de déviance, en fonction du visage Homme blanc qui prétend intégrer dans des ondes de plus en plus excentriques et retardées ,les traits qui ne sont pas conformes, tantôt pour les tolérer à telle place et dans telles conditions, dans tel ghetto, tantôt pour les effacer sur le mur qui ne supporte jamais l'altérité (c'est un juif, c'est un arabe, c'est un nègre, c'est un fou..., etc.).
Du point de vue du racisme, il n'y a pas d'extérieur, il n'y a pas de gens du dehors.
Il n'y a que des gens qui devraient être comme nous, et dont le crime est de ne pas l'être. La coupure ne passe plus entre un dedans et un dehors, mais à l'intérieur des chaînes signifiantes simultanées et des choix subjectifs successifs. Le racisme ne détecte jamais les particules de l'autre, il propage les ondes du même jusqu'à l'extinction de ce qui ne se laisse pas identifier (ou qui ne se laisse identifier qu'à partir de tel ou tel écart.). la cruauté du racisme n'a d'égale que son incompétence ou sa naïveté.

ou sont les notions de respect et de liberte d'expression dans ce contexte si douloureux et injuste ?

Dernière édition : 04/09/2009 10h00

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.