recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Où iriez vous vivre en chine?


 11 pages 
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
24/08/2008 à 19:41 - Où iriez vous vivre en chine?
lililele a écrit :


Rui S: Merci pour l'adresse, on ira faire un tour un de ces jours, cuisine shanghaienne?


Lililele, nous avons un cuisinier cantonnais, il fait également vietnamien.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
24/08/2008 à 19:47 - Cuisines de canton et du vietnam
J'adore ces deux cuisines
photo
Ses participations : 14
Ses discussions : 6
24/08/2008 à 19:50 - Où iriez vous vivre en chine?
phil a écrit :
... Xi'an , plus authentique
puis le sud de la chine . d'ailleurs j'avais l'intention de visiter le Yunnan ou le Guizhou
bon ça fait beaucoup de projet , et faire tout ça en 4 semaines cela ne va pas etre facile . il va falloir faire des choix . mais d'ici mon départ j'ai le temps de réflechir


Je te conseille vivement la ville de Guilin et la campagne de Yangshuo.
Peut-on voyager en Chine sans aller dans ses deux endroits ?
Pour moi c'est inimaginable !
L'année prochaine je retourne dans ces deux lieux magnifiques.
4 semaines c'est très bien !
c'est le temps que j'ai passé au mois de juin.
Mais ne pas oublié d'enlever dans ce temps, le transport, et oui la Chine est très grande ! hehe !
Pour ma pars, j'ai passé presque 4 jours dans les transports, mais bon j'ai fais quand même un peu plus de 4000 km.
Si tu veux voir mon parcours et les photos de mon voyage tu peux aller sur mon blog : http://ecirtap62.spaces.live.com/
photo
Ses participations : 14
Ses discussions : 6
24/08/2008 à 20:03 - Où iriez vous vivre en chine?
Rui.S
6 heures juste pour monter, on avait prix tout notre temps, faire les photos, grimper un peu partout... La descente a été plus rapide.
Avez vous pris la téléphérique?

Ha!!!!! Le Taishan, ça sera Taishan pour nous aussi la prochaine fois [/quote a écrit :


Ho la la, tu as pris les marches de l'ouest qui est un parcours deux fois plus long que celui de l'est !
La montée je l'ai faite en 2h30 et la descente en 3h.
Le téléphérique ? Non surtout pas !
Mais je suis descendus par là ou tu es montée et j'ai monté par ou tu es descendus ! hehe !

Dernière édition : 24/08/2008 20h07

photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
24/08/2008 à 20:15 - Où iriez vous vivre en chine?
Patrice a écrit :


Ho la la, tu as pris les marches de l'ouest qui est un parcours deux fois plus long que celui de l'est !
La montée je l'ai faite en 2h30 et la descente en 3h.
Le téléphérique ? Non surtout pas !
Mais je suis descendus par là ou tu es montée et j'ai monté par ou tu es descendus ! hehe !


Surement, car une fois arrivée en haut, mes jambes ne tenaient plus, elles tremblaient....je croyais que j'y arriverai pas!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
25/08/2008 à 10:37 - Recette à base de serpent
Michelem et Daniel C, vous trouverez la recette de la soupe de serpent ici (merci Daweide pour la validation rapide):

https://chine.in/guide/chine-soupe-de-serpent_2357.html

Bon appêtit!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/08/2008 à 11:16 - Soupe de serpent
Merci Lililele ,d'avoir si vite mis en ligne cette recette !!!
Pourvu que mon mari ne la voit pas ,il est capable d'aller capturer une vipère dans le coin ...(il adore les attraper ,et ensuite me faire peur )
J'ai tous les ingrédients ( sauf la viande !!!) mais je crois que je vais plutôt essayer avec de l'anguille ...

Au moins ,à Beijing ,si on évite le Zoo et le musée de sciences naturelles ,on ne voit pas de serpents dans les bosquets !!!
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
25/08/2008 à 14:00 - Où iriez vous vivre en chine?
Michelem, vous savez, au nord comme au sud, il est très aisé de trouvé un restaurant ou l'on peut "déguster" du serpent. Je connais au moins 4 restaurants (sans y avoir mis les pieds): un à beijing, un à Jiujiang, un à Shanghai et un autre à Shijiazhuang. Bon. Moi. Je n'aime pas les serpents. Alors qu'ils soient vivants, ou en fricassés dans la poele. Je ne suis pas interessé
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
25/08/2008 à 14:08 - Guangzhou
Oui et il y en plusieurs à Guangzhou...
photo
Ses participations : 21
Ses discussions : 3
25/08/2008 à 14:29 - Guangzhou
moi je ne connais ni Shanghai ni Beijing, je ne connais (un peu) que Guangzhou et j'aimerais bien m'y installer;

c'est une grande ville mais avec aussi des quartier plus petits, des parcs, Baiyun mountain, etc etc ...

Shanghai parait plus occidentalisée et peut etre plus chère ... mais ... mon amie qui est de Guangzhou aime bien Shanghai car ... il y a beaucoup plus de choix, de magasins et de belles choses à acheter ...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.