recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Manifestation le 19 juin 2011


 5 pages 
Attention sujet sensible. Cette discussion peut porter atteinte aux convictions et à la sensibilité d'un certain groupe de personnes. Un esprit ouvert, mature, sage et serein est requis à sa lecture et lors d'une éventuelle intervention.
photo
Ses participations : 6
23/06/2011 à 23:27 - Explications
Vous m'avez mal compris. Tout d'abord, j'ai bien dit que les agresseurs et les fauteurs de trouble devaient être sanctionnés et ce en fonction du délit qu'ils ont commis : tout comportement juridiquement répréhensible doit être puni par la loi pénale, et tout dommage réparé s'il le faut par la voie civile. Après, j'ai expliqué les raisons objectives qui poussent un certain nombre de jeunes à devenir délinquants et petites frappes, j'ai même parlé de désintégration (à l'inverse des chinois de la seconde génération).

En ce qui concerne des chinois de Belleville, j'ai dit qu'ils n'étaient pas non plus des modèles de ce que l'on peut appeler l'intégration républicaine (la maitrise de la langue et le dialogue) et du respect des lois notamment fiscales (cela s'appelle du vol, dissimulé bien sûr et a priori moins perturbateur, mais ça reste du vol).
De plus, je n'ai pas parlé du gouvernement chinois, je m'en excuse si j'ai pu mal me faire comprendre. Mon intervention concernait le ressenti global que je pouvais percevoir en tant qu'européen de la société chinoise en ce qu'elle peut avoir de brutal, discriminant, ect.

Enfin, vous faites un amalgame regrettable entre l'ensemble de la population bellevilloise (qui comprend des français blanc, beur, black, d'origine asiatique) en disant qu'on ne peut dialoguer avec des gens qui volent et commettent des délits. Si cela était le cas, il y a longtemps que tout les chinois habitant Belleville seraient partis (la croissance en France étant proche de 1%). Le dialogue social est important, je regrette encore une fois que vous n'ayez pas compris mon propos tenant à ce que des efforts de dialogues et d'échanges doivent être faits des deux côtés afin de faire diminuer les préjugés et les appréhensions (par exemple, les chinois ont tous de l'argent, les blacks volent systématiquement).
photo
Ses participations : 2
24/06/2011 à 12:41 - Manifestation le 19 juin 2011
bon bon bon....

le problème que je connais et reconnais chez les chinois c est normal comme partout il y a plusieurs catégories, dont les catégories ont les classe en tant que generale...
justement un noir, un arabe sont classés en tant que rebus de la société francaise et volent, les chinois ne parlant pas le francais, ont de l espece et sont sans papiers.. voila l image véhiculé actuellement,
pour le fiscale ou cela me fait rire vu qu en france ont est taxé a 70% donc on travaille....pour rien....? si on voit de largent si on fait des CA de plusieurs millions d euros, sinon c est une misère brouette, justement combien de société qui sont en liquidation judiciaire du faites qu ils n arrivent pas a survivre ? mais le commerce et société est aussi une autre forme de problème les francais critique tjs les profits mais qui c est qui volent et profite le +?? ce sont nos dirigigeants, et autres crétins ;.. l argent viens d ou? il faut du pouvoir d achat pour en avoir faut avoir des revenus indécents et tout a augmenté depuis le passage a l euro et autres problème,mais bon c est un débat assez complexe, le probleme c est que les chinois font PEU de marges comparé aux francais ou juifs... je suis dans le commerce et malheuresement je le remarque que le profit ce sont plutot les autres qui veulent en profiter, quand un client vient chez moi et me demande leprix d un article, exemple : cb cela coute, je luis répond 1.50€, - "quoi?? c est chère, je ne peu le vendre qu a 5€ sur le marché," ,- bah c est bien vous avez 3.50€ - ah non c est pas assez jele veu pour 1€ " - dsl ya pas chez moi...


mais le problème c est que j en rencontre bcp de ces cas la du faites qu ils y arrivent car oui c est vrai que il y a bcp de chinois qui Ouvrent des magasins sans maitriser le francais et sont donc des proies facile a négocier, de plus ne connaissant pas les lois fiscale du pays, une bonne partie travaille et déclarent rien,et mettant en périls les chinois installé en france depuis longtemps en travaillant le plus serieux possible,

a savoir que ce sont les juilfs les premiers fraudeurs mais eux sont casiment intouchable , aussi les francais disent que les chinois rachetent tout, mais les chinois payent pour bcp un loyer exorbitant a des proprio juifs... moi meme mon local je paye 6000/mois et je travail que pour le proprio surtotu avec nos marges bénéficiares qui sont faibles .

moi je suis né en France il y a 35 ans....j ai grandit et je n ai pas trainé avec des chinois,aussi chez moi on ne mange pas tjs chinois, mais il y a une différence entre les blédard et ma generation, et la generation a venir, mais bon, plus facile d en discuter un jour de vive voix , j adore quand meme les debats masi le mieux en dehors du net car souvent bcp d incomprehension,

a dire aussi que l argent a tout mettre en banque et chèque c est léger, sachant aussi qu il y a bcp de chèque volé ou sans provision,que les banquiers sont aussi de gros charlatan, moi je sais ce q il faut pour le pouvoir d achat, mais ceci est une autre histoire

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
24/06/2011 à 16:07 - Quelques textes de loi
A la différence des opinions politiques, qui, en France, sont libres, le racisme et l'antisémitisme sont des délits, je le rappelle. J'ai grand-peur que certains des propos ci-dessus ne tombent sous le coup de la loi :

la loi sur la liberté de la presse, concernant le délit de diffamation raciale, dans les articles 29 et 32 al.2 a écrit :

toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée sera punie d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement ».


la loi sur la liberté de la presse concernant le délit d'injure raciste, dans les articles 29 al.2 et 33 al.3 a écrit :

toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait ... envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée


la loi sur la liberté de la presse concernant le délit d'incitation à la haine raciale dans l'article 24 alinéa 8 a écrit :

Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un emprisonnement d'un an et d'une amende de 45.000 € ou de l'une de ces deux peines seulement.


Si cela peut rendre service...
photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
24/06/2011 à 17:52 - Manifestation le 19 juin 2011
Bon, je me joint à Laoshi pour vous dire le contenu de votre message est hors-limites sur plusieurs points.

Votre texte contient peut être des informations justes mais il est impossible d'en avoir la certitude car c'est noyé dans un flux continue d'affirmations douteuses.

Et pour ce qui est de ceci :
Alain.W a écrit :

pour le fiscale ou cela me fait rire vu qu en france ont est taxé a 70% donc on travaille....pour rien....?

C'est de la désinformation.

Dernière édition : 24/06/2011 17h52

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/06/2011 à 00:03 - Manifestation le 19 juin 2011
Merci Laoshi de nous rappeler à juste titre que la participation à un forum n'autorise pas le colportage de rumeurs à connotations racistes.
photo
Ses participations : 1
25/06/2011 à 02:11 - Manifestation le 19 juin 2011
La limpieza de sangre, pureté du sang est un concept utilisé au XVème et au XVIème siècles en Espagne, après la reconquête de la Pénisule Ibérique par les armées des Rois Catholiques sur les Califats Arabo-Musulmans. Chacun devait alors être en mesure de prouver qu'il n'avait pas d'ascendant juif ou musulman sur plusieurs générations.
Bien entendu après quatre à huit siècle de domination musulmane et dans un pays ou la communauté Israélite s'était fortement développée, peu de gens étaient en réalité en mesure de le faire. Il s'agissait là d'un outil de répression aux mains de l'Inquisition et de la Monarchie.

Dernière édition : 25/06/2011 02h14

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
25/06/2011 à 06:06 - Manifestation le 19 juin 2011
Merci Alain de faire attention à vos propos qui sont vraiment à la limite du dérapage.

On ne peut se permettre de tenir de tels propos sur un groupe de personne sans preuves tangibles.
photo
Ses participations : 1
05/08/2011 à 22:32 - Témoignages vidéos de la manifestation
Si cela vous intéresse, j'ai réalisé un reportage (avec vidéos) sur cette manifestation, où j'ai recueilli de nombreux témoignages de participants: il s'intitule"Manifestation d'asiatiques contre l'insécurité" (avec ça et mon pseudonyme, vous devriez le trouver via un moteur de recherche).
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.