La manifestation des parapluies à Hong Kong

Bonjour à vous,

Le sujet vas peut être faire polémique mais ici, en France, nous sommes en démocratie et je souhaites donc donner mon opinion.

Suis-je le seul à être perplexe devant cette manifestation qui a lieu en ce moment à Hong Kong?

Plusieurs choses me dérangent :

• Ce ne sont que des enfants (un étudiant de 17 ans pour moi c'est un enfant) qui manifestent et qui sont donc très manipulable et qui finalement ne comprennent pas tout ce qui se passe autour d'eux.
  • Ou sont les mouvement de peuples ? Oui, il y as beaucoup de monde, mais non ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan d'Hong Kong. Pas de célébrités, Pas de compagnie, Pas de gouvernement et pas de mélange des classes... Ce sont pourtant tous des acteurs systématique lors de réel mouvement de foule!
  • Enfin, on tire dans les pattes du PCC qui propose quand même des élections même si ce sont avec des candidats choisis par le PCC (je rappel que dans le reste de la chine on vote pas du tout)

Mon point de vue est le suivant: pourquoi ce mouvement prend uniquement une dimension politique alors que les étudiants non même pas voté une fois dans leur vie ?
Leur sujet prioritaire devrait être la liberté d'expression, de culture, de circulation, etc...

Sans rentrer dans la paranoia, je suis convaincu que certain individu manipule allégrement ce mouvement car le véritable objectif n'est pas le droit de vote, mais la destabilisation de la RPC.

Donc voir les étudiants manipulés comme des marionnettes sa me donne la nausée...
N'oublions pas non plus que ce qui fait l'attrait d'Hong Kong c'est son ouverture.... vers la chine! Si Hong Kong est isolée, il n'y as plus grand interet.

Qu'en pensez vous ?

33 réponses

1. David Houstin

Salut,

je ne sais pas si tu as lu l'article https://chine.in/actualite/hong-kong-les-tats-unis-derriere-le-mouvement-des-parapluies_70335.html qui propose une explication. Bien entendu ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres comme la théorie de la CIA.

C'est certain que de nombreux hongkongais ne s'y intéressent pas ou sont même contre le mouvement, sinon il n'y aurait pas que des étudiants dans les rues.

Ce qui me marque le plus c'est la façon dont les étudiants font sans cesse echo au massacre de Tian'anmen (pour tirer sur la corde sensible des occidentaux ?) alors qu'on en est bien loin !!!

Et puis on critique la police qui lance quelques bombes lacrymogène... Les pauvres, heureusement qu'il ne sont pas en France !!! Franchement quand je vois des étudiants interviewés qui pleurent presque parce que la police intervient et qu'ils n'ont "pourtant rien fait"... ça me fait sourire ! Surtout que l'intervention policière est légitime, le mouvement étant illégal car non déclaré.

Sinon, je suis quand même pour la libre expression, et le droit de vote pour des candidats qui se présentent spontanément et qui ne sont pas choisis par le gouvernement central peut être bénéfique.

En résumé je suis en général pour le droit de vote, mais concernant la Chine, cet immense pays, il me semble que le système politique actuel fait bien tourner le pays, alors qu'en France on coule et on a presque tout essayé...

2. 季飒马

Oui j'avais effectivement déjà lu l'article.

Je suis content de voir qu'on partage le même avis notamment concernant le dernier point...
    En France on vote et cela nous réussis bien... ou pas...

3. Anonyme

Perso je suis arrive a HK en 1995, donc quand c’était encore british.

Tous mes amis sont des hongkongais, je ne partage pas le point de vue de l'article, et aucuns des mes amis.

C'est un peu comme je me suis aperçu qu'en France je ne faisait que payer des taxes et des impôts, et ne recevais rien en échange (un célibataire n'a le droit a rien, et ne fait que payer).

Que va rester a un jeune hongkongais de 17 ans aujourd’hui en 2047. La fin d'un pays 2 systèmes, vas t'il perdre son passeport hk, qui lui permet comme les français de voyager des 186 pays sans visa ? que vas t'il laisser a ses enfants ?

4. Brunus

Quelques déclarations ne sont pas exacts :

- Il y a des personalités qui suppportent le mouvement. Par exemple Sony Chan, comme cela a été rapporté sur le site Chine-information : https://chine.in/actualite/sony-chan-a-un-message-a-partager-a-propos-des-manifestations-a-hong_70284.html
    Cet article est important pour tenter de comprendre ce qui se passe à HK.
    Et je crois qu'on peut très facilement admettre que ce ne sont pas des mensonges, le PCC tente dans divers régions de la Chine d'imposer son "soft power" en incitant les Hans à s'y installer.
    HK ne fait pas exception.

- Le PCC a tout de même reculé sur des mesures pro-démocratie qui avaient été mis en place au moment de la session de HK à la RPC par les anglais. Ces mesures devaient être adoptées, le PCC l'avait promis, elles sont finalement entérrées.

- Il n'est pas évident que le but ultime soit la déstabilisation du la RPC. Les USA derrière cela ? Mais...qui actuellement finance les USA et éponge leurs dettes ? La RPC. Et on ne scie pas la branche sur laquelle on est assis.
    En 1989 au moment des évènement de Tiananmen il s'est effectivement passé quelque chose, une tentative évidente de déstabilisation de la RPC.
    Mais aujourd'hui à HK on peut en douter.
    HK c'est en enjeu économique, pas un enjeu politique, la RPC comme les USA en veulent un bout, et le plus gros possible !
    Est ce que vous imaginez le résultat, à l'échelle mondiale, de l'explosion de la RPC en mode ex-Yougoslavie ? Un désastre total y compris pour les occidentaux.
    C'est  un jeu diplomatique à l'échelle mondiale, HK c'est un mouvement des USA sur l'échiquier, mais une importante tentative de déstabilisation je ne crois pas.
    Les occidentaux savent bien qu'à l'heure actuelle les chinois vivants en RPC, et essentiellement la population urbaine, n'est pas du tout près à la révolte et à un changement radical de système (encore moins dans la douleur comme c'est toujours le cas après une révolte)
    En Chine le salaire moyen (dans le privé) à augmenté de 18%, 17%, 16%, les trois ou quatres dernières années...on ne se révolte pas quand le niveau de vie augmente !
    Les chinois voyagent plus, à l'étranger comme dans dans leur propre pays, ils consomment y compris des produits de luxe.
    D'un coté le PCC serre la vis, sur Internet par exemple, de l'autre il fait en sorte que la population accède à de plus en plus de confort de vie.
    Aucun marqueur n'est sur l'index critique et les occidentaux le savent.

5. Brunus
    marc.p C'est un peu comme je me suis aperçu qu'en France je ne faisait que payer des taxes et des impôts, et ne recevais rien en échange (un célibataire n'a le droit a rien, et ne fait que payer).

REPONSE :
    En France un célibataire à droit à l'assurance maladie, les aides en cas de perte d'emplois, l'aide au logement dans certains cas etc. Il est donc totalement faux d'écrire qu'un célibataire n'a droit à rien en France.

6. FrenchFFCom

Je doute également fortement que les USA soient derrières... Ça me semble plus se rapprocher de la théorie du complot qu'autre chose.

Certes, en France nous avons de très mauvais politiques en général, mais je ne pense pas que ce soit à mettre ceci sur le dos de la démocratie. Je pense plutôt que c'est le système politique Français qui est trop verrouillé.

Là où je suis d'accord avec Daweide par contre, c'est que bien que je suis un farouche opposant au système politique communiste, je suis également persuadé que seul un régime autoritaire est à même de pouvoir gérer la Chine.

J'entends souvent dire que la Chine est composée d'une cinquantaine d'ethnies qui forme une famille. Mais quand je vois que les Hans pèsent pour plus de 93% dans cette famille... j'ai toujours tendance à considérer (peut être à tort cependant) que c'est plus un lien de domination qui s'établit qu'un lien fraternel.

Et même chez les Hans, je ne suis pas persuadé, avec toutes les différences linguistiques par exemple ou même Taiwan, que l'unité aille de soi. Peut être à tort cependant ici également.

Surtout que la construction de la nation chinoise ne s'est pas faite pacifiquement, comme avec l'Union Européenne par exemple.

7. Noraud

Bonjour, je m'étonne que vous soyiez perplexe comme vous dites. Le message officieux et tendancieux que tente d'exprimer lextérieure.
    plutôt inquiétant à savoir que la manifestation serait de source extérieure
    Vous dites que les jeunes ou enfants comme vous ne pourraient s'intéresse r à un débat du simple fait qu'ils n'ont jamais votés est plutôt simpliste.
    Ils se prononcent sur leur avenir, à moins que pour vous, il y a lieu de leur dicter ce que sera leur avenir!

8. Brunus
    NoraudBonjour, je m'étonne que vous soyiez perplexe comme vous dites. Le message officieux et tendancieux que tente d'exprimer lextérieure. plutôt inquiétant à savoir que la manifestation serait de source extérieure Vous dites que les jeunes ou enfants comme vous ne pourraient s'intéresse r à un débat du simple fait qu'ils n'ont jamais votés est plutôt simpliste. Ils se prononcent sur leur avenir, à moins que pour vous, il y a lieu de leur dicter ce que sera leur avenir!

REPONSE :
    Les choix de ces manifestants sont respectables.
    Ont ils compris que la seule rebellion possible était de cesser de consommer ou bien se préparent ils un avenir d'esclaves de la consommation ?
    Les démocraties occidentales sont mortent, elles étaient même mortent à la naissance. Vouloir la démocratie aujourd'hui, selon on modèle occidental, c'est ne pas comprendre le monde tel qu'il est.
    Une seule solution, et dîtes le à vos amis : L'ordre sans le pouvoir.
    Et encore...ce n'est que la solution la moins pire aujourd'hui mais pas encore la meilleure.
    Bon courage mais ne faites pas de folies, par pitié ne sacrifiez aucune vie.

9. Noraud

Mais alors, pourquoi la Chine voudrait-elle devenir une société de consommation comme elle fait actuellement en finançant même l'achat de biens.
    Voudrait dire qu'elle veut imiter l'occident?
    Mais ceci est de fausser le débat, à savoir que la manifestation vise à obtenir une élection démocratique tel que le stipulait l'acte de passation, en choisissant leurs représentants et non se les faire imposer.
    Cela n'a rien à voir avec un débat sur la société de consommation ou à une remise en question de la légitimité du PCC.
    Ce que vous dites est de la désinformation, ou alors corrigez moi si je me trompe?
    Amicalement.

10. Brunus
    NoraudMais alors, pourquoi la Chine voudrait-elle devenir une société de consommation comme elle fait actuellement en finançant même l'achat de biens. Voudrait dire qu'elle veut imiter l'occident? Mais ceci est de fausser le débat, à savoir que la manifestation vise à obtenir une élection démocratique tel que le stipulait l'acte de passation, en choisissant leurs représentants et non se les faire imposer. Cela n'a rien à voir avec un débat sur la société de consommation ou à une remise en question de la légitimité du PCC. Ce que vous dites est de la désinformation, ou alors corrigez moi si je me trompe? Amicalement.

REPONSE :
    C'est ce que j'indiquais à l'initiateur de la discussion, le pouvoir central à rabotté une décision prise par les anglais certes mais hors cadre diplomatique, le PCC n'avait pas signé pour ces modalités.
    Bref on s'en tamponne, le plus important est que l'accès à la démocratie, si on se réfère au modèle actuel occidental, ne garantie plus ni liberté ni contrôle de son destin par le peuple. Les Hongkonguais veulent la démoratie, et ils ont raison, mais quelle version ?
    Ont ils compris que la crise la plus grave n'était ni économique ni politique mais climatique et écologique ?
    Souhaitons leur bonne chance, et espérons que si ils prennent le contrôle de leurs vies ce soit également pour améliorer celle des autres...et non pour juste amasser "librement" de la richesse financière.

11. Brunus
    NoraudMais alors, pourquoi la Chine voudrait-elle devenir une société de consommation comme elle fait actuellement en finançant même l'achat de biens. Voudrait dire qu'elle veut imiter l'occident? Mais ceci est de fausser le débat, à savoir que la manifestation vise à obtenir une élection démocratique tel que le stipulait l'acte de passation, en choisissant leurs représentants et non se les faire imposer. Cela n'a rien à voir avec un débat sur la société de consommation ou à une remise en question de la légitimité du PCC. Ce que vous dites est de la désinformation, ou alors corrigez moi si je me trompe? Amicalement.

REPONSE :
    Si cest à mes propos que vous faites référence je vous renvoie à mon premier message, j'ai indiqué, certes sans entrer dans les détails, que le PCC était revenu sur des dispositions que les anglais avaient souhaité mettre en place mais...en dehors de tout accord. Si on en est là, il est possible qu'on soit obligé d'admettre que les anglais ont tenté un coup pour garder un certain contrôle mais que le PCC leur à tué la poule dans l'oeuf.

Pour ce qui est du reste, il est tout de même également nécessaire d'admettre, que la Chine a embrassé la société de consommation avec tout ce qui va avec...lobbying, corruption, délis divers etc...
    La société Honkonguaise n'est pas épargnée n'est ce pas ?
    Alors bon, lorsqu'on parle "d'avenir de nos enfants", dans un telle société, autant les considérer déjà comme des consomateurs non ?
    Est ce que la démocratie à pour but de transformer les individus en consommateurs ? Je ne crois pas.
    Finalement autant savoir contre quoi on doit réellement lutter si on veut préserver sa liberté.

12. David Houstin
    BrunusQuelques déclarations ne sont pas exacts :

- Il y a des personalités qui suppportent le mouvement. Par exemple Sony Chan, comme cela a été rapporté sur le site Chine-information : https://chine.in/actualite/sony-chan-a-un-message-a-partager-a-propos-des-manifestations-a-hong_70284.html
    Cet article est important pour tenter de comprendre ce qui se passe à HK.
    Et je crois qu'on peut très facilement admettre que ce ne sont pas des mensonges, le PCC tente dans divers régions de la Chine d'imposer son "soft power" en incitant les Hans à s'y installer.
    HK ne fait pas exception.

Je pense que par "personnalité", il voulait dire des célébrités vivant à Hong Kong encore aujourd'hui comme les superstars ou même de grands patrons.

En effet où sont les "non-étuduiants" ? Il y a tout de même plus de 7 millions d'habitants dans la RAS  et la moyenne d'âge en 2008 dépassait les 40 ans.

Comme l'a déclaré la Chine même si cela semble risible, les manifestants représentent une minorité (les 15-25 ans représentent 13% de la population locale). A part eux, personne ou presque ne s'est exprimé...

Ceux qui vivent dans la ville la plus chère du monde (HK) ont tous un lien très fort avec le business, et sont riches, ont un certain pouvoir.

Alors où sont les 7 millions d'autres Hongkongais dans ces manifs ? Sont-ils contre ? Ont-il peur ?

13. David Houstin

Brunus, je vous suis sur vos derniers messages que je trouve particulièrement "sages".

Pour la suite du mouvement, j'ai tendance à penser que cela va s’essouffler... Le gouvernement central d'un côté ne veut rien lâcher, et les Hongkongais ont besoin de reprendre leurs business. A moins que... un évènement tragique (un manifestant tué par exemple) ne vienne envenimer les choses.

14. Anonyme
    Brunus
    marc.p C'est un peu comme je me suis aperçu qu'en France je ne faisait que payer des taxes et des impôts, et ne recevais rien en échange (un célibataire n'a le droit a rien, et ne fait que payer).

REPONSE :
    En France un célibataire à droit à l'assurance maladie, les aides en cas de perte d'emplois, l'aide au logement dans certains cas etc. Il est donc totalement faux d'écrire qu'un célibataire n'a droit à rien en France.

REPONSE : ca y est, tu nous ressort la secu et tout le bordel, ca fait presque 2 decades que je suis a HK, et j'ai paye 0 centimes de TVA, contre 20% en france, si tu fait la difference, ta secu en france te coute 4 fois plus chere.
    Quand au chomage, je n'y ai jamais ete en france, je suis pret a bosser a n'importe quel salaire en vigeur et pret a faire 300 kms/ jour.

15. damien

Avoir le choix de voter entre 3 candidats choisis par le PCC n'est en rien un acte démocratique, c'est seulement une garantie pour le PCC d'être bien politiquement présent à HK. Je comprends donc l'inquiétude grandissante des jeunes Hong-Kongais quant à l'avenir de leur territoire, qui est, je le rappèle, sous la devise du 1 pays 2 système 一国两制 ! Le deuxième système me paraît condamné, le gouvernement chinois n'a pas tenue sa promesse de 97.

16. Kissinger-MacNamara

: Il est naïf de croire que France et US sont démocratiques.

L'élection présidentielle française est une élection à quatre tours qu'on dit « à deux tours ».
    Des électeurs n'élisent que les candidats PRÉSÉLECTIONNÉS par le média et la filtration des 500-signatures-des maires, avant de les vendre au peuple français.

Conclusion : Des électeurs-moutons ne peuvent qu'élire des élus-moutons.

Solution : examiner le programme politique d'un jeune parti, upr . fr avant les élections présidentielles 2017.

: : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : :

17. Anonyme

L'origine cachée de la prétendue « poussée démocratique » des étudiants dans la rue de 中環 (zhong wan, Chine HongKong) est ici :

HongKong University, the Center for Comparative and Public Law (une faculté de droits), est infiltré et financé par National-Democratic-Institute (patronné par Albright Madeleine, ancien ministre des relations extérieures US), un institut de subversion mondiale.

> (SVP, enlever les espaces ci-après) ndi . org / hong-kong-designing % democrcy

Souvenez-vous du bénéficiaire du soi-disant prix-Nobel-de-la-paix (d'origine des US, et Non suédoise), du Chinois prétendu « dissident LIU Xiao Bo 刘晓波 », qui est un agent des US et réfugié à HongKong.
    Cf. la vidéo youtube / l'imposture du prix Nobel de la paix (à propos du Chinois prétendu « dissident LIU Xiao Bo 刘晓波 » à la minute 8:36)

Idem, le moine boudhique politisé et agent des US, Dalaï, exfiltré du Tibet par la CIA (USA).

18. Anonyme

:佔據香港中環; 烏克蘭的危機; 敘利亞內戰; 阿富汗內亂 等; 所有世界的混亂都是由美國政府和頂級銀行家幕後煽動。
    所有 ”抗議者”也是由那些銀行及外国间谍操縱。
    天下人,醒醒吧!!

19. Anonyme

:佔據香港中環; 烏克蘭的危機; 敘利亞內戰; 阿富汗內亂 等; 所有世界的混亂都是由美國政府和頂級銀行家幕後煽動。
    所有 ”抗議者”也是由那些銀行及外国间谍操縱。
    天下人,醒醒吧!!

20. Anonyme

L'origine cachée de la prétendue « poussée démocratique » des étudiants dans la rue de 中環 (zhong wan, Chine HongKong) est ici :

HongKong University, the Center for Comparative and Public Law (une faculté de droits), est infiltré et financé par National-Democratic-Institute (patronné par Albright Madeleine, ancien ministre des relations extérieures US), un institut de subversion mondiale.

> (SVP, enlever les espaces ci-après) ndi . org / hong-kong-designing % democrcy

-  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -

Souvenez-vous du bénéficiaire du soi-disant prix-Nobel-de-la-paix (d'origine des US, et Non suédoise), du Chinois prétendu « dissident LIU Xiao Bo », qui est un agent des US et réfugié à HongKong.

Cf. la vidéo youtube / l'imposture du prix Nobel de la paix (à propos du Chinois prétendu « dissident LIU Xiao Bo » à la minute 8:36)

Idem, le moine boudhique politisé et agent des US, Dalaï, exfiltré du Tibet par la CIA (US).

21. Aurélien

je n'ai pas grand chose à apporté, mon avis se rapproche de celui de Brunus.

Je ne pense pas à un quelconque complot. C'esr un mouvement étudiant comme il y en a dans tous les pays du monde, et en effet, comme dans la majorité des cas, ces manifestations ne sont pas suivis par les ainés. Cela dit, ce n'est pas par désinterêt mais par instinct de survie (régime de terreur capitaliste, peur de perdre son emploi, d'être fiché, des conséquences financières...). La démocratie est une utopie, s'il n'y a pas de referendum regulier. Un gouvernement devrait etre reduit au sttict minimum, proposé 2 à 3 options par voie de referendum. Mais hormis la Suisse qui a recours a ce referendum, je ne connais aucun pays où le peuple prend réellement part aux décisions importantes. Je pense qu'avant tout, il faudrait prévenir les ptits gars que leur combat est vain sans le soutien de leurs ainés et dans l'attente d'une vraie démocratie...

22. 季飒马

Bonjour à tous,

En un week end le sujet c'est beaucoup développé...

Pour clarifier mes propos, comme l'as dit Daweide, quand je parlais de célébrité, j'entendais effectivement les grosses célébrités (Jackie CHAN, Maggie CHEUNG, Amanda LEAR, Chow YUN-FAT, etc...)

Après aussi respectable que soit leurs démarches, je me pose des questions sur le pourquoi maintenant et pourquoi ce sujet car, lorsqu'on n'a jamais voté, même si c'est un droit important, ce n'est pas notre préoccupation...
    En France, les plus jeunes qui ont le droit de vote sont souvent poussé par leurs parents dans un premier temps...
    En Chine, les chinois aimerais bien voter mais s'il pouvez demander "une faveur" au gouvernement ce serait probablement autre choses... (chomage, santé, liberté d'expression....)
    JE NE REMET PAS EN CAUSE LE DROIT DE VOTE QU'IL DEMANDENT je me demande juste pourquoi il réagissent maintenant car en plus ce n'est pas la première fois qui ne respecte pas le traité de HK.

En suite je remarque le faible taux de participant comme le rappel Daweide.

Je ne parle pas de complot gouvernemental, je réfléchis et je lance un débat.
    En revanche quand on dit "les USA ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis" Je répond que s'il pouvez il le ferait sans hésiter car la "chute de la chine" (nous sommes dans la fiction) serait très bénéfique pour eux sur beaucoup d'autres aspects.

Pour conclure, quelques choses de juste bête et méchant:
    A l'expiration du délai du traité, les HK seront des pures chinois avec les mêmes droits que le reste de la Chine, c'est écrit noir sur blanc depuis longtemps...
    Qu'espère les HK ? qu'on les privent de leurs droits maintenant ou demain, le résultat seras le même, et les gens plus matures le savent que trop bien et c'est peut être bien pour cela qu'il ne participent pas à la manifestation...
    A la fin, le PCC gagne, il faut s'y faire, même si la manif gagne aujourd'hui, elle perdra demain, c'est obligatoire!
    Le PCC ira jusqu'à la violence pour s'imposer car sinon, toutes les régions autonomes se sentiront lésé et demanderont un traitement de faveur...
    Ce qui se joue à HK c'est l'unité de la Chine. Dans la douleur, comme depuis que la Chine existe.

23. Anonyme

Cela ne m'étonne pas des USA ils ont déjà essayer dans le passé et même récemment en Ukraine http://www.egaliteetreconciliation.fr/George-Soros-revendique-avoir-joue-un-role-dans-la-crise-ukrainienne-25723.html et vont continuer jusqu'à ce qu'ils auront "évangéliser" tous les pays à la démocratie j'ai vais m'arreter la même si j'ai d'autre chose à dire (trop la fleme)

24. David Houstin

Pour compléter la discussion, je viens de publier un article dans lequel on peut voir que plusieurs célébrités de Hong Kong se sont bien exprimées sur le suje : https://chine.in/actualite/hong-kong-tony-leung-andy-lau-et-chow-yun-fat-expriment-sur-les_70442.html

Sinon, il semble que la manifestation arrive à sa fin avec l'épuisement des troupes et les commerçants qui ont de plus en plus de mal à supporter les pertes financières engendrées par le mouvement.

25. 季飒马

Merci Daweide pour ce dernier article très pertinent!

C'est dommage que cela se termine sans même une petite victoire mais c’était prévisible.

26. Anonyme

介紹:
    =======
    “西方民主”是一種騙術。
    普選是致盲煙幕。
    我提供清晰的香港選民别陷入了媒體和特務的謊言。
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

我是自1971年法國的選民,我是政治和歷史方面的專家。

在法國,總統選舉四輪(每五年一次),人家宣布兩輪騙了法國人。

第一輪:媒體預選候選人,這是在國際頂級銀行家和異國退休金基金的手中的篩選手中的篩選;

第二輪:獲得 500名市長考試通過簽名 (過了第一輪發人選 );

第三輪和第四輪:投票。

說明:
    ==========

候選人被媒體拋棄,使得没人认识候選人,包括市長(第二輪)。
    候選人被市長拒絕, 不簽能為法國總統參選。

我就說这些。

Exposé :
    =======
    La « démocratie occidentale » est un leurre.
    Le suffrage universel est un écran de fumée aveuglant.
    Pourvu que les électeurs lucides de HongKong ne tombent dans le mensonge du média et dans le piège des agents spéciaux.
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je suis électeur en France depuis 1971. Je suis expert d'histoire et apolitique.

En France, les élections présidentielles (tous les cinq ans) sont des élections à QUATRE TOURS, qu'on annonce à deux tours pour mentir au peuple français.

Premier tour : présélection des candidats par le média, qui sont sont aux mains des top-banquiers internationaux et fonds de pensions exotiques ;

Deuxième tour : examen de passage par l'obtention des 500 signatures des maires accordés à des candidats présélectionnés au premier tour ;

Troisième et quatrième tours : votes.

Explication :
    ==========
    Des candidats sont écartés par le média et sont inconnus du peuple, y compris des maires (au deuxième tour).

Des candidats écartés par des maires qui ne signent pas l'examen de passage ne peuvent pas se présenter aux élections présidentielles françaises.

QU'ON SE LE DISE.

27. 季飒马

Cher Kissinger-MacNamara.N,

Je n'ai J A M A I S entendut un argumentaire aussi bête et dénué de crédibilité...
    Tu peux déjà ramener un 5ème tour à ton hypothèses parce que Facebook, Twitter, etc... doivent aussi être dans la magouille...
    et je suis sûr que si on cherche encore on va trouver d'autres complices...

Concernant ton "1er tour":
    "qui sont sont aux mains des top-banquiers internationaux et fonds de pensions exotiques" est hors sujet pour ton argumentaire ou il te faut développer!
    De plus si les médias magouillent, tu m'expliques comment ce fait-il que personnes, sauf toi, ne s'en soient rendu compte.......

Concernant ton "2nd tour":
    Effectivement c'est pour cela qu'on dit qu'un maire REPRESENTE sa commune... car sinon on se retrouverait avec des élections présidentielles à 176 candidats. Mais il faut savoir que ce n'est pas que les maires qui signent, au total c'est environ 50.000 personnes qui peuvent signer. Alors avoir 1% des signataires, même si on est un petit parti politique, c'est faisable.

donc QU'ON SE LE DISE, tu raconte n'importe quoi et en plus tu le fais sur un sujet qui n'as rien à voir avec les élections françaises.

28. Anonyme

kissinger est un agent étranger (chinois) qui tente de nous foire que la chine est plus démocratique que la France.

1) étant français je peux voyager dans 186 pays sans visa
    2) je peux faire autant d'enfants que je veux
    3) un touriste chinois qui vient en France n'a pas besoin de s'enregistrer au commissariat de police.
    4) je peux m'installer partout en France, mettre mes enfants a l’école, et avoir la sécurité sociale partout (pas de hukou)
    5) je peux critiquer le nabot bling-bling ou flamby sans aller en prison.
    ....
    Les médias, peuvent influencer un peu mais pas beaucoup,si je suis de droite je n’achèterais jamais un journal de gauche et inversement.
    La démocratie n'est pas parfaite, mais elle est mieux qu'en chine.

29. Anonyme

Ok kissinger est un peu abrupt mais il n'est pas le seul a penser que les candidats sont d'abord cooptés par les financier et les médias.Pour mémoire, Mitterand était adoubé par François de grossouvre, Sarkozy par Bolloré.On est pas obligé de me croire, cepandant il suffit de regarder le film "Les chiens de garde" pour avoir une petite idée de comment fonctionne le système!

30. Anonyme

OMG OMG OMG !!! vous allez pas le croire !! lisez ces articles et la vidéo( http://www.mondialisation.ca/journaliste-allemand-de-renom-les-medias-de-la-cia-poussent-pour-la-guerre-mondiale/5407211 ) ( https://www.youtube.com/watch?v=7cwQ0fObxng ) Il n'y a plus aucun doute les USA manipulent ces jeunes manifestants pour provoquer la guerre ! Les grands médias sont corrompu par les USA ! Udo Ulfkotte sera t-il le 2e edward snowden ?

31. FrenchFFCom
    Ow.BOMG OMG OMG !!! vous allez pas le croire !! lisez ces articles et la vidéo( http://www.mondialisation.ca/journaliste-allemand-de-renom-les-medias-de-la-cia-poussent-pour-la-guerre-mondiale/5407211 ) ( https://www.youtube.com/watch?v=7cwQ0fObxng ) Il n'y a plus aucun doute les USA manipulent ces jeunes manifestants pour provoquer la guerre ! Les grands médias sont corrompu par les USA ! Udo Ulfkotte sera t-il le 2e edward snowden ?

REPONSE : Euh... non.

32. Anonyme
    Ow.BOMG OMG OMG !!! vous allez pas le croire !! lisez ces articles et la vidéo( http://www.mondialisation.ca/journaliste-allemand-de-renom-les-medias-de-la-cia-poussent-pour-la-guerre-mondiale/5407211 ) ( https://www.youtube.com/watch?v=7cwQ0fObxng ) Il n'y a plus aucun doute les USA manipulent ces jeunes manifestants pour provoquer la guerre ! Les grands médias sont corrompu par les USA ! Udo Ulfkotte sera t-il le 2e edward snowden ?

REPONSE :

Non, vous êtes a cote de la plaque.
    Vous aviez 2 ans quand je suis arrive a Hong kong, je suis arrive a l’ancien aéroport, durant que HK était géré par les british, j'ai assiste au départ de beaucoup de familles hong kongaise au Canada, j'ai vu beaucoup de magasins sur Nathan road fermées juste avant la rétrocession.

Les hong kongais qui ont de l'argent de cote, pourront emmigrer, mais ça fait mal au cœur de laisser son pays, comme moi quand j'ai quitte la France. (trouver un pays ou l'argent que tu gagne est pour toi, et non pas pour les mafieux de politiciens qui nous gouvernent, on est numéro 1 en France)

Les manifs ont lieu juste après que Pékin est décide de ne pas autoriser le suffrage universel, on peut pas faire de manifs avant.

33. Gerard guerin

En meme temps ne vous inquietez pas trop je viens de passer le week end dernier a hong kong et j ai ete surpris de ne pas voir la foule decrite par les medias

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page