recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Me laisseriez vous partir en Chine ??


 6 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
01/09/2010 à 09:45 - Me laisseriez vous partir en Chine ??
Bruce GAO a écrit :
Pour réserver un hôtel, Ctrip n'est pas mal: http://english.ctrip.com


avec 3 w , cela marche mieux ,Bruce http://www.english.ctrip.com/
sinon , il y a toujours les 3 majeures agences locales chinoises (dans l ordre) :
C.I.T.S,C.T.S, C.Y.T.S, n 'est ce pas....sur tout le territoire chinois et donc evidemment à Guilin
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
01/09/2010 à 10:27 - Me laisseriez vous partir en Chine ??
L'idée de Peg et bonne : faire participer une amie au voyage mais dans le peu d'amis autour de moi (que je connais vraiment) qui s'interessent a l'Asie ; tous me considère comme un "Cas" (ou le vilain petit canard) car moi je m'intéressent d'abord a la Chine (mais reste ouverte aux pays autour) alors que eux sont "Pro Japon" excepté ma meilleure amie qui est plus ouverte mais qui ne pourrais pas partir (études, manques d'argent ...)

Ensuite non je ne suis jamais partie seule en vacances toujours avec mes parents, sauf cette été mes parents sont partis en Suisse et moi je suis restée a la maison car je travaillais en usine (job d'été) donc pas de vacances...

Et bien sur si je part mon planning de visites sera fait (ça m'entrainera pour le Bts en tourisme que je prépare (et je peux meme le faire en m'aidant de mes manuels ^^ )

Bruce et Tintin merci pour le lien
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
01/09/2010 à 23:57 - Me laisseriez vous partir en Chine ??
Angélique, tu n' as plus qu' à faire une annonce....
"cherche amie pour partir en Chine....... avril 2011...."
c' est une bonne idée, de ne pas partir seule....si c' est possible !
Sinon, voir avec les français de guilin ( ou les français tenant des hôtels..dont celui déjà cité ! ) pour savoir s' il existe des genre de foyers....
Parfois, quand on réserve par agence, on vous propose "chambre à partager"..... voir les agences de voyages...

continues de chercher, bon courage !
photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 1
02/09/2010 à 09:28 - Me laisseriez vous partir en Chine ??
Pas de chance pour les amies, moi aussi j'ai le même problème, c'est pour ça que je part tout seul, car mes amis quitter la France c'est bof pour eux alors que pour moi les vacances ca doit être dans un endroit différents ^^

Bon alors si tes parents veulent pas que tu partes toute seul, tu passes au plan C, tu leur dis que dans ce cas ils ont qu'a partir avec toi, quitte a faire bande a part certains jours sur place ^^

Sinon trouver quelqu'un effectivement avec qui partir sur des forums, mais la aussi tu peux tomber sur n'importe qui et je ne sais pas si ça rassure plus dans ce cas.
Peut être voir par une agence de voyage des truc de groupe ou sur place tout est organisé et tu reste avec les autres touristes français, mais quand tu a pas envie tu pars de ton coté, l'avantage c'est souvent rassurant, mais c'est plus cher

Toute façon parles en le plus rapidement possible, comme ça tu auras plus de temps pour les convaincre que si tu attends un mois avant la date souhaité je pense.

Bonne chance.
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
02/09/2010 à 09:55 - Me laisseriez vous partir en Chine ??
Salut Tian Shi!
Je me permets d'intervenir par ici car, sans être similaire, je viens de vivre une situation qui par certains cotés se rapprochait de la tienne. J'ai 22 ans et je reviens de 3 semaines en Chine, où j'ai justement séjourné quelques jours à Guilin. J'ai également profité du séjour pour rencontrer "en vrai" des amies que je m'étais fait sur Internet. À toutes fins utiles, je précise que ce ne sont vraiment que des amies, et pas plus.
Tout d'abord, c'est vrai que peu de gens comprennent l'anglais, mais en général on arrive à bien se débrouiller. Je pense aussi qu'au début, même si tu es bien renseignée sur la Chine, le changement va te paraître important. Comme il a déjà été dit sur ce sujet, on est bien loin de la France! Guilin, même si elle est très touristique, reste moins internationale que Shanghai par exemple. Les fameux "laowai" qu'on entend à son passage y sont nombreux, et traverser la rue est tout aussi sportif qu'ailleurs. ^^
Je crois aussi qu'il faut trouver un logement indépendant. De mon coté, j'étais dans une auberge de jeunesse trouvée grâce à Lonely Planet et je m'y suis beaucoup plu. Internet gratuit, chambres propres, prix très raisonnable, personnel parlant anglais très sympathique et j'y ai rencontré des gens vraiment sympa! Il s'agit de "Xiao Yang Lou International Hostel", réservée via Hostelword.com.
Pour les changements d'argent, j'ai opté pour la solution du retrait au distributeur avec ma carte bleue. Cependant, il faut vraiment faire attention à son plafond, surtout si on a une carte "pour jeunes". J'avais emmené un peu de liquide en euros et j'ai bien fait, ma carte ayant refusé de fonctionner pour une raison inconnue dans un hôtel, et n'ayant pas assez de plafond pour retirer d'avantage, j'ai pu payer en changeant mes euros dans une banque.
Concernant spécifiquement les rencontres "par Internet", toutes celles que j'ai pu faire en France ou en Chine se sont bien passées. Mais je pense que si "l'amour" ou un début de sentiment de ce genre s'en mêle, il faut faire un tant soit peu attention. Je rejoins les avis qui ont été donné par ici sur les éventuelles arnaques et/ou tentatives d'abus. De mon coté, rencontrer mes amies m'a fait très plaisir, c'étaient des moments très agréables et on découvre mieux l'endroit où l'on est grâce aux conseils de gens "du coin". Malgré tout, alors que nous avions prévu des choses, l'une d'elle est tombée malade et nous nous sommes donc moins vu que prévu. Des imprévus de ce genre peuvent survenir, donc tu fais bien de planifier tout ton voyage à l'avance! Le guide Lonely Planet m'a vraiment beaucoup aidé. Cela permet de se rassurer, de savoir ce qu'il y a à voir et à faire, les endroits où aller en cas de soucis... Même si on ne suit jamais son planning à cause des imprévus, c'est bien d'en avoir un je crois.
Pour terminer, j'étais avec une amie française au début. Nous étions à Shanghai et elle s'est fait voler son passeport. Du fait de sa situation (étudiante au Japon), les démarches étaient fastidieuses. Ce genre de mauvaise surprise est un vrai coup dur pour le moral (et plombe aussi les finances), c'est pourquoi je rejoins aussi les avis concernant le voyage "seul(e)". D'une part c'est moins rigolo, et d'autre part quand un soucis de ce type intervient, quelqu'un est là pour nous rassurer.
Voilà, c'est un bref résumé, je serais ravi de t'apporter d'autres précisions si tu en as besoin (organisation, démarche...) Je peux te donner mon MSN par MP.
En tous cas: bonne rentrée ^^
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
02/09/2010 à 12:56 - Me laisseriez vous partir en Chine ??
votre témoignage est très intéressant, Tchou Tchou, c' est du vécu tout frais !
Ce sera sans doute bien utile pour Angélique....

j' espère aussi que quand vous aurez le temps, vous nous raconterez votre voyage et que vous nous montrerez de belles photos......
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
02/09/2010 à 14:15 - Me laisseriez vous partir en Chine ??
^^ Je vais essayer, j'avais prévu de poster un vrai carnet de voyage si j'en ai le temps quand j'aurais traité toute mes photos.
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
03/09/2010 à 22:24 - Me laisseriez vous partir en Chine ??
Merci Tchoutchou ton message était vraiment très intéressant (désolé pour ma réponse tardive mais j'étais a Paris depuis mercredi pour ma rentré et je n'avais emporté mon ordi )
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
03/09/2010 à 23:02 - Me laisseriez vous partir en Chine ??
Tiens, Angélique.....
un article qui devrait t' intéresser :

Forum international du tourisme de Guilin

La quatrième édition du Forum international du tourisme de Guilin, organisé en partenariat avec l'Organisation Mondiale du Tourisme des Nations-Unies, a lieu du 2 au 4 septembre à Guilin. Les représentants de 20 pays différents se réuniront pour discuter des perspectives de développement du tourisme en Chine. (Xinhua, 02/09).


Je ne sais pas si ça peut te servir, comme info......
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
10/10/2010 à 12:16 - Après discussion avec les parents ...
Voila j'ai enfin j'ai eu le courage de parler du projet a mes parents ....
en ayant tout préparé avec meme une liste d'auberge de jeunesse sur internet ....

alors au bédut ma mere ma répondu le plus simplement possible : NON en plus tu ne le connais meme pas ....
mes arguments n'ont servit a rien ...

puis une heure après autour d'un bon thé ...ma mere me propose d'invité mon ami Xuan Lin en France et après moi je pourrais aller le voir en Chine pour d'autre vacances
(c'est le rencontré d'abord en France pour savoir s'il convient a ma mere )
de plus quand je lui ai dit que si j'allais en Chine je serais dans un hotel ou auberge de jeunesse ça ne l'a pas rassurée elle aurais préféré que je soi au plus proche possible de Xuan Lin .... pour ne pas que son "bébé" soi livrée a elle meme en Chine

voila maintenant je vais proposé cela a Xuan Lin ....mais je sais que c'est difficile pour venir en France
mais je sens que notre rencontre ne se fera pas que se soi en Chine ou en France


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.