recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?


 7 pages 
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
25/08/2009 à 11:00 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
Oui. Sur ce point,je ne connais pas trop les chinois entre eux, mais c'est fort possible...Shanghai a la meme attitude cependan ( A Pekin certains disent que les gens du Sud sont des "petits coeurs" et ceux de Shanghai en parlant des Pekinois m'ont parles de "coqs" et de "boeufs politiques".

Encore une fois, l'une ne devance pas l'autre en concours de megalomanie.
La Chine qui regarde de haut l'autre Chine est partout. Si tu as identifie une partie de la Chine humble et moderee,fais le moi savoir vite... je suis a l'aeroport de Hong Kong avec mon liquide.

photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
25/08/2009 à 11:05 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
TINTIN 66 a écrit :
Paul.B a écrit :
Tintin 66 developpe son amour pour Xian a travers HK lol


non Xi'an et ma famille me suffisent pour etre heureux, j'essaie simplement de ne pas etre hors sujet (et ne pas faire de fixette sur Xi'an)sinon croyez bien ...

p.s : si je peux me permettre,n'abusez pas des lol,en estonien ca veut dire stupide ( y en a qui pourrait le prendre mal)


Serieux?C'est donc pour ca que...On apprends beaucoup sur ce forum consacre a la Chine
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
25/08/2009 à 11:20 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
J'ai trouvé que ça crachait pas mal à Pékin quand même!
Maintenant ça doit être un éternel débat des rivalités entre villes, Barcelone/Madrid, Paris/Marseille etc.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
25/08/2009 à 12:15 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
Pour le crachat, je vous conseille la visite de la ville de Shijiazhuang (province de Hebei). Là bas, c'est n'importe où, n'importe quand. Parfois c'est écoeurant à un point où vous en perdez l'appétit. J'ai même vu des crachoirs dans un des hôpitaux de la ville. Vous allez au cybercafé, votre voisin crache par terre et il le fait sans aucune discrétion, mieux il le fait bruyamment. Plus on fait de bruit plus le crachat est viable... Dans un resto, un client crache par terre. Pour ça, Shijiazhuang, c'était vraiment épouvantable. Pékin, c'est ponctuel, c'est preque invisible...
photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
25/08/2009 à 12:21 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
@ Tintin66
J'ai répondu Shanghai précédemment, j'avais envie de rajouter un commentaire je ne pensais pas qu'il était si hors sujet...

Pour revenir dans le droit chemin... je pense qu'il faudrait aussi préciser dans quel type de quartier on voudrait vivre dans ces mégapoles. Lors de mon premier voyage en Chine, il y a quelques années, je mettais promené à pied dans Shanghai et bien sûr je me suis perdu. J'ai atterri dans des petites rues ou les gens faisait leur cuisine sur le trottoir, la rue était le terrain de jeu des enfants, 5 minutes avant, j'étais sous les lumières de Shanghai avec le dernier 4x4 Benz, 5 minutes après les lumières avaient disparu et les voitures aussi. Les gens m'ont regardé avec des gros yeux, je ne pense pas qu'ils devaient avoir l'habitude de voir des étrangers passer par chez eux. C'est une des premières images que j'ai eu de la Chine et je ne l'oublierais pas... Tout ca pour dire qu'il est aussi important de préciser le cadre ou l'on veut habiter et ne pas rester aux images d'Epinal de ces trois villes

photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
25/08/2009 à 12:29 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
ah les crachoirs dans les hôpitaux !!

j'avais été à une échographie dans les vieux bâtiments de l'hôpital universitaire de Chongqing. Déjà la pièce était si petite et la machine si grosse que je tenais à peine dans la pièce : mes pieds touchait un mur, ma tête l'autre !!
Sans compter les étudiants présents ce jour là, il fallait que je relève les jambes à chaque fois qu'un d'entre eux voulait passer !

Hé là au milieu de la consultation l'un s'en va cracher dans la poubelle juste à coté de moi !! Hilarant !

Bon je rassure tout le monde ces bâtiments ont disparus remplacés par de magnifiques bâtiments, et l'hôpital est très bien, le personnel charmant...et comble, des étudiants français en médecine m'ont affirmer alors qu'ils faisait un stage en obstétrique qu'ils avaient été impressionnés par la qualité des soins et qu'il trouvaient que c'était parfois bien mieux qu'en France.

Sinon, je choisi Péking.

La première fois j'ai trouvé cette ville triste, les gens triste. puis j'y suis retournée, j'ai une amie qui y habite, et à chaque fois j'ai succombé.
Il est si agréable de marcher dans le centre, de passer d'un quartier à l'autre, de paresser dans les jardins..
Shanghai est trop dingue et il n'y a pas assez de jardins.
HK je ne connais pas.

Au fait, un ami de Changsha a travaillé à Shanghai il a détesté les shanghaiiens, il a même démissionné.

Installé depuis à Pékin il adore, les gens, le climat...Il se sent un peu seul cependant...Pas facile de se faire des amis.

Bon moi je trouve un poste à Pékin et j'accours !!
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
25/08/2009 à 12:33 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
Oui, nous on était dans un hôtel à 2kms de la gare justement dans ces petites rues où les gens font leur toilette sur le trottoir. Le soir c'est bodéga, chaises et tables sur la route, la y'a de la vie! bon même à 3h du matin quand le gars s'engueule avec sa femme! A pékin, j'étais chez la famille qui habite vers l'est, à une demi heure de métro-bus du centre. Le marché là bas, avec les vendeurs qui découpent le poisson par terre, les fruits et légumes partout...et pas loin à pied la grosse résidence avec les maisons à 10.000.000 de yuans!
Pour les crachats, dans notre résidence il y avait pas mal de retraités je pense, donc les raclages de gorges, la nuit, ça surprend!
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
25/08/2009 à 12:39 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
Ironie du sort, je trouve l'attitude du crachat classieuse. Oui ce mot est bien celui qui est choisi.

Cela fait penser aux Gaulois, a la Rene Goscinny ou encore a l'attitude naturelle de ne pas retenir ses besoins.
Cela dit, quand une fille d'une infine beaute, dote de tous les crites d'elegance dans un restaurant vient puiser jusque dans ses entrailles les reserves de crachouilles, le fantasme devient alors tres nuisible a la sante. J'irais neanmoins dans cette fameuse ville hihi.

Content de constater que les gouts se partagent pour Pekin. Je n'ai pas un bon souvenir a Shanghai sur le plan relationne, moins de curiosite et d'entrain.
Ca n'empeche toutefois de connaitre de tres bonnes personnes de cette ville toutefois.
photo
Ses participations : 23
Ses discussions : 3
05/09/2009 à 19:17 - Beijing par defaut mais...
je ne connais que Beijing mais j y serais rester si j avais pu et aujourdhui encore je me demandes ce que je fais a paris parfois dans la journee,et meme trois semaines apres,en regardant autour de mmoi ou en ecoutant des collegues parler ou meme dans la rue aussi

je me suis demander si j aurais eu les memes sentiments pour les autres villes mais Beijing etait la premiere ville qui m interessait le plus et pour laquelle je ressentais un petit quelquechose de je ne sais quoi ........
photo
Ses participations : 23
Ses discussions : 3
05/09/2009 à 19:17 - Beijing par defaut mais...
je ne connais que Beijing mais j y serais rester si j avais pu et aujourdhui encore je me demandes ce que je fais a paris parfois dans la journee,et meme trois semaines apres,en regardant autour de mmoi ou en ecoutant des collegues parler ou meme dans la rue aussi

je me suis demander si j aurais eu les memes sentiments pour les autres villes mais Beijing etait la premiere ville qui m interessait le plus et pour laquelle je ressentais un petit quelquechose de je ne sais quoi ........
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.