recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Infos sur le mariage mixte


 7 pages 
photo
Ses participations : 5
07/09/2010 à 05:15 - Infos sur les couples mixtes
Bonjour à tous et à toutes


Depuis des années,nous avons vu des couples entre des européens et des asiatiques..
Que pensez vous du mariage entre un(e) chinois(e) et un(e) africain(e) ou un(e) chinois(e) et un(e) musulman(e)?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
07/09/2010 à 08:21 - Mariage inter culturel ,ethnique et religieux ....
jin_yang a écrit :
Bonjour à tous et à toutes


Depuis des années,nous avons vu des couples entre des européens et des asiatiques..
Que pensez vous du mariage entre un(e) chinois(e) et un(e) africain(e) ou un(e) chinois(e) et un(e) musulman(e)?


je ne comprends pas votre dernière proposition ...vous semblez confondre ethnie et religion, n est ce pas ?

Dernière édition : 07/09/2010 08h21

photo
Ses participations : 5
07/09/2010 à 09:01 - Infos sur le mariage mixte
en faite,je voudrais savoir que pensez vous d'un couple mixte:homme bouddhiste-femme musulmane?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
07/09/2010 à 09:07 - Du vécu ou un cas....
en ce qui me concerne beaucoup de biens...le mélange des cultures favorise l interculturalité et la tolérance...
ça rend aussi les peuples plus diversifiés et moins renfermés sur des pratiques séculaires.
Après les traditions et les cultures ne doivent pas être trop opposées pour trouver des passerelles spirituelles et physiques vivables et praticables au quotidien.
tout cela bien sur dans le respect réciproque de l autre.

Votre exemple est tiré de votre propre expérience ( ou celle d 'un proche) ou est ce simplement une étude de cas ?
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
07/09/2010 à 17:37 - Infos sur le mariage mixte
Tout à fait d'accord, Tintin !

Je crois que ce type de mariage n'est possible, précisément, que si l'épouse musulmane vient d'un milieu suffisamment ouvert pour accepter le mariage mixte, sans exiger la conversion du mari à la religion musulmane, condition sine qua non, dans de nombreuses familles, pour consentir à l'union de leur fille avec un non musulman d'origine... Espérons pour notre ami bouddhiste que c'est le cas !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
08/09/2010 à 00:19 - Infos sur le mariage mixte
Laoshi a tout à fait raison.

D'après le coran, le mari doit être un musulman. La femme ne peut pas être mariée à un chrétien ou à un juif (Coran, Sourate 2 Verset 221).
A l'époque de l'écriture du Coran, le cas des bouddhistes ne s'était pas posé,il me semble !!!

En France, le seul mariage légal est celui contracté devant le maire.Le mariage religieux n'a rien d'obligatoire.L'union entre un bouddhiste et une musulmane n'est donc pas interdite par la loi. Tout dépend donc du respect des croyances respectives et de la façon dont l'union est acceptée ou non par la famille, les proches.
photo
Ses participations : 5
08/09/2010 à 02:59 - Infos sur le mariage mixte
Merci à tous

J'ai un camarade de classe qui vit cette expérience,c'est pourquoi je me suis posé cette question.Au début,j'ai trouvé son histoire inhabituel mais plus je vois l'amour qui le lie avec sa copine,plus je l'encourage de se marier avec elle.
A mon humble avis,l'amour n'a pas de couleur,de race ni de religion.Ainsi Gandhi affirme
> Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but. [+]


photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
08/09/2010 à 15:37 - La couleur des préjugés
Vous avez raison, l'amour n'a ni couleur, ni race, ni religion mais il n'en va pas toujours de même des préjugés... Espérons pour votre camarade et son amie qu'ils ne heurteront pas au poids des traditions et à la pression familiale !

Précisons encore que cet interdit musulman du mariage mixte ne concerne que les filles dans la mesure où le statut des enfants est déterminé par celui du mari et non par celui de la femme.
photo
Ses participations : 2
29/05/2011 à 12:31 - Infos sur le mariage mixte
Bonjour

Mon amie Chinoise qui vit a Zhuhai et moi désirons nous marier dans un proche futur .

Elle désire vivre avec moi en France et fonder une famille , n'étant tout les deux plus tout jeunes , nous ne pouvons pas attendre des années pour faire des enfants .

Je voudrais savoir si le mieux pour nous est un mariage en France ou en Chine .

J'ai entendu que le mariage en Chine est mieux pour qu'ell obtienne le droit de vivre en France avec moi .
Est ce vrai ?

Toutes vos informations serons les bienvenues pour nous !!

Merci à vous
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
29/05/2011 à 15:15 - Bienvenue sur le forum
Bienvenue sur le forum, Fab. Je crois que de nombreux participants, qui sont mariés avec des femmes chinoises, pourront vous donner de précieux renseignements.

Je n'en suis pas capable mais je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette union par-delà les frontières !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.