10/09/2009 à 15:28 - On cherche les bons renseignements pour un couple mixte
Bonjour,
Je suis français, elle est chinoise. Elle a un fils de 7 ans. On s'est connu par internet en 2007. On s'est vu en 2008 et cette année. Tout se passe très bien. Maintenant on voudrait se marier. En réalité on voudrait surtout vivre ensemble en France. Depuis le début, on a parlé d'enfant. Maintenant elle est au 1er mois de grossesse. Je sais, nous avons mis la charrue avant les boeufs mais c'est notre choix. Elle a 37 ans et dans sa culture, elle pense que c'est la limite: ce qui n'est pas forcément faux.
Nous avons donc le choix entre le mariage chinois en chine, le mariage français en france ou la faire venir, attendre la naissance, me déclarer père (ce qui est vrai) et ensuite plus ou moins illégale en france mais mère d'un enfant français.
Nous sommes perdus au niveau papier (ce qu'il faut, comment, sous quelle forme). Perdu car on parle en mauvais anglais et que si un nom ou une procédure est à expliquer à l'autre: personne ne comprend.
Je lis un tas de choses mais pas du tout simple. Je ne peux aller plus d'un mois en Chine (travail) et elle, avec un visa, serait 3 mois possibles en France. Quelle que soit la solution, il ne faut pas que l'on se heurte à un problème du papier manquant.
Si vous avez des info. sur du vécu, la méthode, ou, etc .. je suis preneur car diablement dérouté par cette masse de problèmes administratifs.
Merci à tous