recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?


 8 pages 
photo
Ses participations : 7
17/04/2009 à 18:11 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
Bonjour à tous,

Puisque nous dévions sur le "racisme", n'est-ce pas à nous, citoyens français, de faire tomber les préjugés ?
Nous sommes tous concernés et nous sommes, avant tout, français quelque soit notre origine.
Le racisme nous le sommes à certain degré, ne nous voilons pas la face. Nous sommes tous racistes envers des personnes d'origine différente, de religion différente, de niveau social différent...etc...nous avons peur de l'inconnu, de ce que nous ne comprenons pas.
Si je vous disais que je serai ravie qu'à la rentrée des classes primaires, on instaure la levée du drapeau plus l'hymne national, diriez-vous que je suis raciste ? Alors que je penserai plutôt nous sommes un peuple uni pour le même pays.
Mon travail me permet de faire la tournée des écoles primaires (maternelle et élémentaire réunis), en septembre, à la rentrée des classes et de voir dans ces classes des élèves de tout horizon. Ils font la richesse pluri-culturelle de la France. Ne laissons pas le racisme la détruire.
Je souhaite plus d'ouverture dans la société quelle soit française ou chinoise.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
18/04/2009 à 15:26 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
TINTIN 66 a écrit :


je vais d'ailleurs dans ce cadre organiser des cours sur la francophonie dans les Caraibes et en afrique francophone.

Par ailleurs, je crois que votre amie est chinoise, que pense t-elle de tout cela ?( pas le fait qu'elle vous adore, c'est une chose entendue )

bonne journee.


C'est une très bonne initiative. Moi même lorsque je fais cours, je rappelle régulièrement qu'il ne faut pas tomber dans le piège de la facilité des préjugés. Et surtout de ne pas se laisser embobiner par les médias qui ne sont pas forcément d'une réelle objectivité.

Mon amie sait que le racisme existe en Chine. Mais comme tout chinois qui se respecte, pour ne pas perdre la face, elle a une grosse tendance à ne pas admettre que les chinois soient raciste.
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
19/04/2009 à 18:57 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
Pourquoi ne pas simplement dire à Blackfrench qu'avec un peu de persévérance il peut trouver la personne qu'il aime, même si elle doit être chinoise...on part beaucoup sur le terrain du racisme en effet, il suffirait peut être simplement de dire que les chinoises n'ont pas l'habitude de trainer avec des afro mais que ça reste une union possible...En clair ça ne sera pas facile de rencontrer une chinoise mais ça reste possible...on est en France déjà, pas en Chine. Je n'ai vraiment pas encore assez de recul par rapport à la culture chinoise, et ma copine ne cherche pas à me pousser dans ce sens, donc je dis peut être une bêtise...mais bon, déjà est ce que Blackfrench a eu une petite expérience par rapport à une amie chinoise?
Sinon, vive toulouse!
photo
Ses participations : 30
Ses discussions : 8
17/05/2009 à 20:21 - Black et chinois
bonjour , je travail avec des chinois et chinoises tous les jours et nous iscutons beaucoup de tout et aussi de nos preferences .......et bien sur une equipe d'environ une bonne vingtaine pas une personne chinoise regarde un homme ou une femme black pour apparement la simple et unique raison qu'ils adorent les peaux tres blanches . ils avouent neanmoins qu'ils ont de jolis " fesses " .
voili voilou c'est tout
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
17/05/2009 à 20:25 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
De toute façon tout se fait au cas par cas.
photo
Ses participations : 1
01/08/2009 à 02:45 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
blackfrench a écrit :
depuis petit, je suis attiré par les filles chinoises. mon reve est d'en epouser une

Moi quand j'étais adolescent, j'avais décidé de me marier avec une femme grande, blonde, genre suédoise ... et finalement mon épouse est chinoise !
Avec le recule, je pense que c'est une erreur de se représenter la femme de sa vie avant de la rencontrer vraiment.
D'autant plus dans ton cas avec ta couleur de peau, par rapport aux mentalités chinoises.
Par contre si tu voulais parler de filles asiatiques en générale, alors tu peux faire un très heureux mariage avec une philippine, car leur mentalité est très différente.
photo
Ses participations : 78
Ses discussions : 13
02/09/2009 à 16:58 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
Florian_ a écrit :
comme l'histoire la montrée l'être humain à peur de l'inconnue. Malgrès les 5000 ans de la civilisation chinoise , elle s'est ouverte il y a QUE 50 ans , donc les préjugers ont un peu la vie dûr. Mais Chinois sont très ouvert , il faut leur expliquer comme quoi ils sont faux.


Je rejoint florian quand à la fameuse peur de "l'inconnu". Elle ne s'applique pas uniquement aux chinois, elle est universelle. Nous l'avons (et toujours) nous aussi connu en occident. Ce qui a donné naissance au rascisme.(L'apartheid en afrique du sud, les mouvements du type kkk aux états unis, etc...)
Les chinois ne sont pas plus rascistes que nous à la base, c'est simplement un phénomène nouveau pour eux.
Ce que dit olivier à propos des manifestations et des actions de la police Chinoise envers la communquté black est bel et bien réel, mais rappelons nous de ce que nous avons pu faire nous en occident...

Tout ça pour dire que c'est surement ce que Florian a voulu notifier à travers son message; en effet les chinois ne sont pas plus rascites envers les blacks que nous l'étions il y a bien longtemps, ils vont petit à petit accepter leur intégration et s'y habituer.

J'ai moi meme fait face a des situations de ce type. Il y avait un enseignant black dans le lycée ou j'étais et les jeunes élèves lui avaient donné comme surnom "Le garçon chocolat".
Les élèves ne démontraient aucune animosité envers lui, c'était plutot comme un animal inconnu qu'ils dévisaigeaient.


photo
Ses participations : 78
Ses discussions : 13
02/09/2009 à 17:04 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
Kitty a écrit :
Bonjour à tous,

Le racisme nous le sommes à certain degré, ne nous voilons pas la face. Nous sommes tous racistes envers des personnes d'origine différente, de religion différente, de niveau social différent...etc...nous avons peur de l'inconnu, de ce que nous ne comprenons pas.


Je pense en effet que c'est un instinct de base que nous avons tous, comme un réflex animal. Mais il faut essayer au maximum de le combattre; et au contraire d'aller vers les choses qui nous sont inconnues. C'est la qu'on prend vraiment du plaisir à voyager !

Si je vous disais que je serai ravie qu'à la rentrée des classes primaires, on instaure la levée du drapeau plus l'hymne national, diriez-vous que je suis raciste ?


Non je pense que personne ne vous qualifirait de rasciste. Peut etre un brin nationaliste ? Et alors, qu'elle honte à aimer son pays.. ?
photo
Ses participations : 88
Ses discussions : 2
02/09/2009 à 17:19 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
blackfrench a écrit :
bonjour,je suis metis afro/italo/antillais.
depuis petit, je suis attiré par les filles chinoises. mon reve est d'en epouser une et la traiter telle une princesse.


aux antilles: il y a aussi une large communauté asiatique voir spécifiquement d´origine chinoise?
si vous etes d´origine antillaise, c´est peut etre l´endroit ou commencer?
La princesse élue aura peut etre moins de difficultés avec la couleur de la peau?
photo
Ses participations : 11
Ses discussions : 2
03/09/2009 à 03:43 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
en fait, je vis en france et en martinique, mon ile d'origine, je n'ai jamais vus de chinois...
je ne dis pas qu'il n'yen a pas, mais je n'n ai jamais vu.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.