recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Manifestation le 19 juin 2011


 5 pages 
Attention sujet sensible. Cette discussion peut porter atteinte aux convictions et à la sensibilité d'un certain groupe de personnes. Un esprit ouvert, mature, sage et serein est requis à sa lecture et lors d'une éventuelle intervention.
photo
Ses participations : 2
21/06/2011 à 16:19 - Manipulation
Comme l'an dernier, moi et ma copine, on ne cessera jamais de dire que c'est une manipulation, ma copine qui est chinoise m'a affirmé cette année que cela s'est passé comme l'an dernier, d'aprés des amis a elle travaillant dans divers établissement chinois(en gros quelque restos et superette), les patrons de ces établissements ont fermé boutique et demandé aux employé d'aller a la manifestation et les ont informé qui ils allaient être rémunéré pour les heures passé dans la manifestation, la plus part des employé(e)s chinois manifesté sans même savoir pour quel sujet, ces propos tenue par ma copine ont était tenue aussi par ses amis et j'ai entendu le même propos de la part d'une serveuse avec qui je me suis entretenu dans un resto a Belleville.

Ce qui est aussi étrange c'est que l'appel a cette manifestation a été comme l'an dernier relayé par quelque chaines chinoise notamment des chaines local du Jiangsu et Zeghiang et qu'ici en France il a était relayé par le MPF(dont Devilliers était l'ancien président), le Front nationale et ses divers organes de propagandes et les identitaire...

Je ne renie pas le fait qui il y a actuellement de la violence a Paris mais cette violence est le produit de toute les communauté et ethnies, la Communauté est productrice aussi de beaucoup de violences mais a la différence des autres communauté, elle est interne.

Etant marié a une chinoise et vivant dans un immeuble a moitié chinois, je peux vous assuré que le taux de violence, raquette, agressions ... est très elevé dans la communauté chinoise mais il est souvent le fait de chinois contre chinois(Je ne renie pas que quelque petite caillera foutent la merde et s'attaque au chinois mais j'essaye de parlé du contexte général de mon observation).
J'ai assisté a un incident la semaine dernière d'ailleurs qui m'a beaucoup choqué, un voisin originaire de Suzhou(Jiangsu) qui est aussi un grand ami se fait malheureusement souvent raquetté de la part d'un petit groupe de chinois Heilangjiang (si si je vous assure !!! ) l'une des personne de ce groupe non content de le raquette a aussi séduit sa copine et sa copine a finie par le quitter la semaine dernière il vient me voir, chez moi il se rend compte qui il a oublié de fermé la porte de chez lui, on repars tout les deux tout de suite chez lui et voila que la porte est bizarrement fermer alors qui il est sur et certains qui il n'a pas fermé la porte, on mets des heures a cherché les clefs vu qui il a commencé a douté et croire qui il a perdu les clef, on les retrouve pas donc on fait appel a un serrurier et on décide de faire la déclaration de perte mais dans le doute perte ou vol, on préfère demande a la police de se deplacé, le serrurier arrive, la Police arrive aussi pour constaté les faits et là elles sonnent chez tout les chinois de l'immeuble pour voir si quelqu'un a vue les clefs et là, surprise l'ex Copine de mon voisin sort de l'appartement du mec de Heilangjiang et s'excuse devant les policié au sujet des clefs en disant que son mec est c... et qui il faut l'excusé .... et donne les clef au policié et là la Police propose a mon voisin de déposé plainte ce qui il a malheureusement refusé catégoriquement.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
21/06/2011 à 18:17 - Manifestation le 19 juin 2011
D'après le Parisien :

Dimanche soir après la manifestation, une commerçante asiatique a été agressé pendant qu'elle ferme son restaurant.


Le nouvel Observateur :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110620.OBS5504/l-insecurite-des-chinois-stereotype-ou-prejuge.html


Le Post :

http://www.lepost.fr/article/2011/06/20/2527933_les-asiatiques-de-paris-en-ont-marre-des-agressions-et-de-l-insecurite.html


photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
22/06/2011 à 00:13 - Manifestation le 19 juin 2011
jason.c a écrit :
les patrons de ces établissements ont fermé boutique et demandé aux employé d'aller a la manifestation et les ont informé qui ils allaient être rémunéré pour les heures passé dans la manifestation, la plus part des employé(e)s chinois manifesté sans même savoir pour quel sujet.


Je crois bien volontier que les personnes typées européens ne se rendent pas compte de ce qui se passe dans le coin de belleville quand ils se promènent. Puisque cette population n'est pas visée par les vols.

Par contre prétendre que des asiatiques ne savent pas pourquoi ils se retrouvent dans la rue, c'est pousser le bouchon un peu loin... Vous semblez vraiment sous estimer l'ampleur du problème.

Dernière édition : 22/06/2011 08h59

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
22/06/2011 à 02:34 - Manifestation le 19 juin 2011
Jason, je ne crois pas que des partis comme le Front National aient un quelconque intérêt à ce que les chinois sortent dans la rue...

Je crois plutôt qu'il aimeraient les voir sortir du territoire ou qu'ils restent à se taire chez eux !

Ce qui m'étonne tout de même, c'est que Anh Dào Traxel, fille adoptive de Chirac qui a défilé en tête du cortège, -et apparemment de droite- a déclaré il y a quelques mois
"Les Roms n'ont pas d'avenir en France: non seulement ils n'y trouvent pas de travail mais de toutes façons, ils ne cherchent pas à s'intégrer. Ils ne parlent pas notre langue, ils n'ont pas de quoi vivre et ils n'éduquent pas leurs enfants qui sont peu scolarisés (...) Ils vivent comme des rats et c'est intolérable de fermer les yeux la dessus".

photo
Ses participations : 2
22/06/2011 à 13:44 - Manifestation le 19 juin 2011
mais Jason sort de ta cambrousse!

oui des chinois se font racketter par des chinois mais les chinois ne racketterons pas d autre ethnie, cela reste une affaire interne sous terraine, mais le probleme c est la stigmatisation d etre " chinosi" tout ces clichés de merde que je vosi dans des sketches ou les journaux qui disent" soit disant" , donc nous chinois sommes des mythos? et aussi on nous traite de communautarisme de sectaire..cb de couples franco-asia il y a en France,la preuve pk t ai tu marié a une chinoise?en quoi une asiatique est attirante sachant les ragots dessus, pas de forme, seins plates,vagin etroit,yeux bridés ne voyant rien comme une taupe etc...
les vols a l arrachés a l encontre des chinois date de très longtemps moi meme on m a volé un scooter en 1996 a BELLEVILLE, depuis j y met plus les pieds sauf pour les repas de mariages dont justement nosu sommes aussi des proie a la sortie car bcp sont bourrés et se font attaqué a la sortie, moi je me suis marié en mai 2006 pas a belleville mais a Chinagora au maison alfort, pendant la soirée on m a prévenu que des bandes de jeunes trainaient dans le parking, on a pris direct des meseure de sécurité a savoir que personne ne devait sortir seul et que les invité sortaient tous en groupe a plusieurs dans plusieurs vehicules,au final il n y a pas eu d incident ,j ai des cousins assez baraqué mais lorsqu ils boivent lors de fete,bah leurs reflexes tombent a zero, moi je ne bois pas et je fais attention quand je m aventure dans certains quartier ou departement en france... recement une cousin et son fils de 22 ans se sont fait suivre depuis la fermeture de leur magasin jusqu au domicile pour les racketter,car les voleurs actuel opère comme cela, filature jusqu au domicile,il y a eu bcp d affaire de la part des commercant d aubervilliers dans le 93, maintenant chezl es chinois c la psychose de se faire suivre a la maison, est ce une vie en France???
stop d argumenter des reflexions a 2 balles pour défendre les soit disant "pauvres" misères des jeunes issus des banlieues, ils y sont de la faute de leurs parents a faire moults enfants..quand on a pas les moyens d élever et d entretenir les enfants surtout en age de l adolescence faut s abstenir..mais non en France ya le modèle sociale... cb de chinois cherchent de l aide sociale auprès des organismes nationaux?et encore faut les pousser pour les ayants droits.......

l année dernière j y était a la manif, cette année non car j ai trouvé l organisation de la publicité mauvaise,malgré les efforts rectifiés de l année dernière,preuve il n y a pas eu de débordement,mais a "cause de cela " nous n avons pas du tout été médiatisé et pas entendu..a croire que pour se faire entendre en France il faut tout casser et bruler..chose malheureusement que j observe a mon regret ...

de la part des assocs de défense anti racisme nous n existons pas du tout, la preuve la France c est BBB Blanc Black Beur ... nous n existons pas, aussi le cliché du chinois ne sachant pas parler le francais... oui je rigole quand un francais qui part en Chine ne sachant pas parler le chinois SI on le laisse comme un immigré, et non comme si on part en étude ou pour le boulot... ce n est pas pareil, l asiatique n est pas une langue latine, on apprend pas le francais comme on apprend le francais dans les pays du sud saharienne, car il suffit de lire les articles ou les commentaires dans différents post se moquant tjs des chinois etc etc....
photo
Ses participations : 6
22/06/2011 à 22:47 - Explications
Arrêtez avec le soit-disant racisme anti-chinois :

- Tout d'abord, les agresseurs, bien qu'ils soient majoritairement noirs et arabes, volent ou commettent des infractions non pas par racisme mais pour des raisons sociologiques, économiques, culturelles, voire d'éducation...

- Que font des chinois avec plusieurs milliers d'euro de liquide sur eux ? On ne peut pas frauder donc profiter du système (et même le voler) et vouloir le bénéfice de ce système, à savoir la sécurité : ça s'appelle avoir des droits et des devoirs.

- Le sectarisme dénoncé à l'égard des chinois n'est pas une supercherie, il est bien réel puisque le communautarisme semble être le seul mode de fonctionnement "sociétal" que connaissent les communautés asiatiques dans le monde. Ceci explique la mauvaise pratique de la langue française, la peur de l'autre, les préjugés (sans blaguer, une chinoise dans le métro à côté d'un black est déjà mal à l'aise et dès que possible change de rame). Encore une fois, on ne peut pas réclamer les bénéfices que peut nous offrir la société, à savoir ici la représentativité dans le monde politique, médiatique, et être aussi peu absent du débat public.

- Dernière chose, si certains membres de la communauté sont mécontents, qu'ils en tirent les conséquences.
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
22/06/2011 à 23:29 - Manifestation le 19 juin 2011
Bah oui, si elle voulait pas se faire violer, elle n'avait qu'à pas mettre de mini jupe...
photo
Ses participations : 2
23/06/2011 à 03:20 - Manifestation le 19 juin 2011
Mr Alain, Je présume que vous êtes le dénommé Alain Wang ?
Peu importe, Je ne vie nullement dans une cambrousse mais je passe la moitié de mon temps entre une ville de province et Paris et je suis d'ailleurs souvent a Belleville.
Je ne veux pas nié le faits que des commerçant chinois se font agressé et je suis toute a fait d'accord avec vous sur le fait que la Police ne fait pas son travail et qu'elle doit protégé tout citoyens et garantir la sécurité de tous et donc garantir la sécurité des chinois quand ils sont victime de la part d'une injustice commis par des chinois ou des non chinois .

Aussi la Police et les autorité ne doivent non seulement agir pour garantir la sécurité mais aussi pour garantir les droits de chacun et donc je pense que non seulement le nombre d'agents de police doit augmenté mais aussi le nombres d'inspecteur de travail, d'URSSAF... par ce que malheureusement a Belleville comme d'autres endroit a Paris il y a de graves pratiques mafieuse dont sont impliqué les Chinois, maghrébins, juifs, blancs, noires tout le monde quoi et j'ai des amis chinois qui ont donné des centaines d'heure de travail sans avoir été payé par le patron chinois, d'autres qui se sont fait tabassé par leurs patron.... je connais au total plus de 300 Chinois sur tout le territoire Français et j'ai remarqué que malheureusement la violence interne ne manque pas .

Donc vous dites que les chinois n'attaque jamais les autres ethnies, rien que dernièrement j'ai entendu parler d'une histoire (qu'un chinois de Suzhou m'a raconté) d'un chinois qui a raquetté un maghrébin en lui vendant un chat, le maghrébins a acheté le chat mais ensuite le chinois s'attaqué toujours a ce maghrébin (l'histoire se passe dans une ville de province), le maghrébin a finie a la fin par se faire tabassé par ce chinois et ses amis.
Ou l'histoire de l'arnaque a l'hôtel, des chinois se présente a l'hôtel avec une fausse résa, la nuit très tard et demande le remboursement de la résa (sois disant ils n'ont pas aimé le service, rien qui il y a un mois trois chinois ont était condamné pour avoir fait cela a mainte reprise et cassé la gueule a plusieurs veilleur de nuit d'hôtel parisien)
Sans parlé du cas de Perpignan (un chinois a tué de sang froid une secrétaire d'université de plusieurs coup de couteau)
Ou du restaurateur chinois qui a tué quatre de ses employées le mois de février dernier et il les a coupés en morceaux.

A Poitiers, un chinois a été attrapé par la police, il surveillé les appartements et cambriolé ceux dans les habitants était en voyage.

Pourquoi je me suis marié avec une chinoise, c'est par ce que j'aime ma femme déjà la chine, j'adore ce magnifique pays, sa culture, ces gens, son histoire mais au même je trouve que ce pays n'est malheureusement pas sorti des ténèbres comme les pays du Maghreb d'ailleurs et quand je parle avec des chinois de Taiwan ou de Singapour, ils sont encore plus critique que moi envers la RPC et certaines mentalité.

Ce qui me choque chez beaucoup de chinois, c'est leurs intolérance vis-à-vis des maghrébins et noires, vis-à-vis des Japonais et coréen et des fois même vis a vis de chinois venant de d'autre pays comme Taiwan, Singapour ... ou même du rejet vis a vis des vietnamien et cambodgien, ce qui me choque aussi c'est qui il y a un communautarisme très ambiant chez les chinois et malheureusement c'est un fait.
Je suis invité a diner chez des Coréen en France, on parle Français et un peu de coréen, en mange Français et coréen... , je suis invité a diner chez des amis chinois, on parle chinois, mange chinois et regarde la TV chinoise même si on est en France.
Je pense qu'a Rome, il faut faire comme les romains, si un jour je suis en Chine je m'obligerai a parlé chinois et respecté la loi local malheureusement autant j'apprécie mes amis chinois ici autant je trouve qu'aucun effort d'intégration n'est accomplit et je trouve cela malheureux de resté dans un monde cloitré dans le quel on mange chinois, parle chinois, travail chez les chinois (avec souvent une absence du respect du droit du travail ...)

Ma femme j'ai mis deux ans pour la convaincre de déclaré ses impôts et tout nos amis chinois ont commencé a blagué sur elle quand elle l'a fait, je lui est trouvé un travail dans une entreprise Française dans la quel il y a toute les ethnie et elle a finalement compris qu'elle devait arrêté de ce communautarisé et de faire son parcours d'intégration républicaine pour devenir FRANCAISE a part entière.

Au sujet de la manif de l'an dernier, ce qui m'a dérangé c'est que des manifestants arbore un drapeau étranger a Paris, on l'occurrence dans ce cas en l'espèce c'étais le drapeau chinois.
Aussi ma copine jure et rejure qui il y avait de la manipulation derrière.
Aussi ce qui ma choqué aussi c'est que la manifestation soit communautariste, vous auriez pu inviter des maghrébins, noires, blancs militants ... et je suis sur et certains que beaucoup aurez accepté de venir a la manifestation, aussi il parait que des propos raciste accusant directement une communauté ont été tenue.

Au sujet des mariages chinois, bien évidement que comme vous je suis choqué des agressions et il faut que les coupable soit punit sévèrement, il n'y a pas de discutions sur ce sujet mais dois-je vous rappelé aussi que la loi interdit a une personne de porté sur lui plus de 1 000 Euros en espèce et c'est pour cela d'ailleurs qu'en France il y'a le cheque, donc je pense qui il n'y aura pas de mal si vous mettez dans l'enveloppe rouge du Hangbao un cheque au lieux d'une somme en espèce, Pareil ma femme ne comprenez pas au début l'utilité du cheque, maintenant c'est elle qui me demande de l'utilisé quand elle a compris que c'est le moyens le plus sur et le plus sécurisé.

En voyageant un petit peu, j'ai remarqué aussi que les chinois n'aimé pas les arabes et les noires en France, qu'au Japon les chinois n'aimé pas les coréen, qu'a Hong-Kong les chinois du continent n'aimé pas les philipinéen, que dans les pays arabes les chinois n'aimé pas les noires, qu'en Corée les chinois n'aimé pas les autre asiatique, qu'au Etats-Unis les chinois n'aimé pas les Latino et les autres asiatique( d'ailleurs en Californie, les chinois et les japonais n'arrête pas de se tapé dessus) donc je pense sincèrement qui il y a peut-être derrière un problème de nationalisme ou un petit malaise en tout cas.

Maintenant Mr Alain, sociologiquement, il est prouvé que les agresseurs sont souvent ceux issue des classes pauvres, la classe la plus pauvre est la classe qui produit le plus de criminelle et malheureusement en France cette classe c'est les personnes d'origine africaine comme au Japon et en Corée cette classe c'est les personnes d'origine chinoise (Zainichi).

Maintenant si on parle du problème démographique, moi même qui est Français d'origine maghrébine (oufff cela vous fou un coup )), je trouve qui il est intolérable que des personnes fasse des enfants sans qui ils puissent les assumé et c'est vrai les communautés d'origine africaine font beaucoup d'enfants et cela doit cesser, je ne peux qu'être d'accord avec vous sur ce point.

Mais revenons a l'essentiel, toute violation de la loi doit être punit sévèrement, que cela soit de la violence, du vol, non respect de la législation du travail ou du droit fiscal ......

photo
Ses participations : 6
23/06/2011 à 20:17 - Explications
Tout à fait d'accord avec vous Jason !

Premièrement, la sécurité est un droit pour tous. L'insécurité et les agressions de toutes sortes doivent être combattues par l'armée (non la police républicaine je blague), réprimées, les injustices réparées.
Il est vrai aussi que la majorité des petits faits délictueux (il ne faut pas se cacher) sont commis par des français d'origine noire ou maghrébine. Mais, il y a des raisons à cela (voir supra) : sociologiques, économiques (l'enfant pauvre est envieux des autres), culturelles (la désintégration), d'éducation (cela rejoint le problème des familles nombreuses), d'ennui aussi.

Deuxièmement, les asiatiques résidant à Belleville doivent-ils encore être prudents et s'accoutumer de la loi locale (à Rome on fait comme les romains), ce qui suppose le respect du droit fiscal, plus largement de la loi et des devoirs qui leur incombent (tels que la maitrise de la langue française, l'obtention d'un titre de séjour, les efforts liés à l'intégration...).

Enfin, l'intolérance comme disait Jason des chinois est tout à fait aussi véritable et problématique. Cependant, ce propos peut être relativisé dans la mesure où la quasi-totalité des secondes générations de chinois (donc nés en France) est parfaitement intégré et réussit à tout le moins sa scolarité (les chiffres le prouvent). Au sujet de l'intolérance, il est encore vrai que les chinois encore dans leur très grand nombre possèdent (même subissent du fait de leur éducation) des préjugés qui les conduits à des comportements irréfléchis ou rétrogrades dans une société républicaine comme la notre. Les exemples que cite Jason sont encore une fois éloquents, on peut aussi se demander si la société chinoise plus largement n'est pas intolérante (minorités asiatiques, Tibet, communautés africaines) et où le souci de l'uniformité (ethnique, culturelle, linguistique) est prépondérante.
Pour finir, afin de résorber cette incompréhension réciproque, encore faut-il qu'il y ait plus de dialogues, d'échanges, entre bellevillois, ce qui suppose par là une prise de participation plus importante des chinois dans le débat public (où sont-ils?).
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
23/06/2011 à 22:17 - Manifestation le 19 juin 2011
Les chinois sont priés de s'expliquer sur tout ce remuménage qu'ils causent.
Par contre les agresseurs il ne faut pas être trop dur contre eux, vous comprenez c'est pas de leur faute.

J'ai bien résumé vos posts ?

Il est clair que les auteurs de ces "petits faits délictueux" eux sont des modèles d'intégration. D'ailleur juste après leur vols ils vont s'empresser de déclarer leurs revenus ainsi obtenus à l'hotel des impots de leur domicile, regler l'urssaf.
Il est clair aussi que la tolérence est une des caractéristiques qui décrit le mieu ces "jeunes" puisque on a pris l'abitude de les appeler les "jeunes" quelque soit leur age.

Ce que fait le gouvernement chinois doit etre mis sur le dos de chaque chinois, c'est votre raisonnement.
Les guerres + massacres éthniques (rwanda, ...) on doit donc le mettre sur le dos de qui d'apres votre même raisonnement ?
Voulez vous dire par là aussi que les peuples étaient complices des tyrants arabes qui ont pillés leurs pays pendant si longtemps ?

Enfin vous demandez aux chinois de dialoguer avec des gens
- qui les ont frappé puis volé ou volé puis frappé,
- dont les cibles privilégiées sont les femmes avec enfants en bas age,
- les personnes agées dans les cages d'escalier
- le vol de sac avec scooter et si on traine la femme sur 10 metres avant que la bandoullière ne lache c'est pas grave tant qu'on a le sac
- le lynchage en groupe en cas de résistance
bref, des "petits faits délictueux".
Si ils discutent pas les chinois c'est normal qu'il y ait "incompréhension" et qu'ils se fassent frapper et voler.

Finalement je pense que je vais aller décocher la fonction "sujet sensible" et aller discuter calligraphie ou culinaire.

Dernière édition : 23/06/2011 22h18

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.