recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne

Séisme Japon / Nuage radioactif / Santé : les précautions à prendre


 4 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
17/03/2011 à 10:38 - Séisme Japon / Nuage radioactif / Santé : les précautions à prendre
Le nuage radioactif a touché la Chine ou pas? j'entends plein d'informations contradictoires
photo
Ses participations : 14
beijing
17/03/2011 à 16:51 - Séisme Japon / Nuage radioactif / Santé : les précautions à prendre
Ce genre d'information ne sera peut-etre jamais disponible.

Le brassage de l'air est reel (convection, dynamique...).
Les vents ont change plusieures fois de direction depuis ce week end. On a meme eu une depression et un anticyclone de part et d'autre du japon. Il serait pas mal imprudent de penser que les particules radio actives sont toutes au meme endroit et a la meme altitude. il serait pas mal naif de croire que rien n'a passe la frontiere.

La seule possibilite qui pourrait nous mettre a l'abris, c'est que depuis ce week end les vents a toutes les altitudes aient souffle en permanence vers l'est. Et ca n'est pas le cas.

Je fais escale a shijiazhuang, trop tard pour continuer sur xian cette nuit.

Bon courage a tous.

photo
Ses participations : 14
beijing
17/03/2011 à 23:10 - Séisme Japon / Nuage radioactif / Santé : les précautions à prendre
Dans tout les cas vu que j'ai à disposition des appareils de mesure de la radioactivité si ça devient dangereux je pourrais vous prévenir mais je ne pense pas que ça arrivera.
C'est sympa ca merci!

photo
Ses participations : 1
22/03/2011 à 09:38 - Voyage
Bonjour
nous partons pour la Chine le 09 avril prochain de Paris Charles De Gaulle
Escale à Shangai puis arrivée à XIAN notre destination finale.

J'espère que d'ici là le problème nucléaire sera résolu.


photo
Ses participations : 2
Beijing
24/03/2011 à 08:47 - Séisme Japon / Nuage radioactif / Santé : les précautions à prendre
Salut

Juste un petit post pour vous dire que pour l'instant il n'y a aucun relevé anormal de radioactivité au sol à Pékin par nos appareil de mesure.


photo
Ses participations : 14
beijing
29/03/2011 à 07:55 - Séisme Japon / Nuage radioactif / Santé : les précautions à prendre
Le gouvernement chinois a annoncé, mardi 29 mars, avoir à nouveau détecté dans l'atmosphère de très faibles quantités d'iode 131 radioactif provenant de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima, au Japon. Par ailleurs, le ministère de la santé chinois a demandé aux autorités de quatorze régions, dont Pékin et Shanghaï, d'effectuer des tests de radioactivité sur l'eau et la nourriture, a rapporté le China Daily.

Les régions concernées par la présence d'iode radioactif sont les provinces côtières du quart sud-est du pays, de Shanghaï (Est) jusqu'au Guangxi (Sud), ainsi que l'Anhui, située à l'intérieur des terres, précise le ministère de l'environnement. Des niveaux également très faibles de contamination de l'air avaient été relevés durant le week-end dans le Heilongjiang (Nord-Est).

Le ministère a précisé qu'aucune mesure de protection n'était nécessaire étant donné le faible niveau des radiations. Vu les rejets radioactifs persistants de la centrale de Fukushima depuis le séisme et le tsunami du 11 mars au Japon, la Chine a interdit la semaine dernière l'importation de fruits, de légumes, de produits laitiers et de l'aquaculture provenant des régions japonaises proches du lieu de l'accident.


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.