11/03/2011 à 21:43 - Le seisme et le tsunami au japon
Tous les tyrans du Monde auront beau faire, rien n'égalera la Terre-Mère quand elle a décidé de s'ébrouer !
Aujourd'hui j'ai évidemment une pensée pour la population martyrisée.... Combien de morts, et de souffrance ? Nous ne le saurons que dans plusieurs dizaines d'heures....
J'ai aussi une pensée spéciale pour la famille de ma copine de Taï Chi, Hiroko ; pour mon ancien correspondant Tsutomu Komatsu... je ne sais pas s'il vit toujours à Nagano et si sa ville a été touchée.... Avec Tsutomu c'est une vieille histoire qui a plus de 50 ans.... - nous étions correspondants quand nous étions scolarisés, et je ne l'ai jamais oublié depuis toutes ces années, et son amitié est toujours là, au coeur et au creux de mes souvenirs de jeunesse....
Ah, j'oubliais une dédicace spéciale à un certain imam iranien qui il y a quelques jours, s'est permis de dire à la suite d'un séisme en Iran que la population l'avait bien cherché au regard de ses moeurs dissolues..... J'espère que son Dieu le récompensera à juste mesure..... Quant aux Japonais ils apprécieront évidemment l'analphabétisme dudit sieur... Je me dis parfois "'heureusement que la c..... ie ne tue pas", elle ferait encore plus de ravages qu'un tremblement de terre d'amplitude 9 sur l'échelle ad hoc....
Ô et puis cette petite pensée toute particulière pour nos amis spéculateurs (si je continue comme ça je vais me faire virer de C.I....) je viens d'apprendre via le magasine Challenge (en ligne) que le Yen s'était déprécié par rapport au Dollar.....
Quelle humanité pitoyable !!!!
Reste que je ne me fais pas de soucis pour nos amis nippons.
Un dernier mot pour dire que je suis aussi inquièt pour une amie de C.I. classée à juste titre dans les meilleurs blogs de notre site préféré, j'ai nommé Haidaloup... Notre grande baroudeuse est actuellement en voyage dans le nord du Cambodge et j'espère que le sud-est asiatique ne pâtira pas trop de l'onde de choc de cet immense tsunami. J'attends inquièt de ses nouvelles.
Encore merci à Lililele d'avoir ouvert cette rubrique qui permet un peu de s'épancher face à cette monstruosité naturelle....
Dernière édition : 12/03/2011 08h57
"Vous me demandez quel est le dernier mot de la philosophie