recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Me laisseriez vous partir en Chine ??


 6 pages 
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
31/08/2010 à 09:46 - Me laisseriez vous partir en Chine ??
encore merci aux nouveaux messages avec des réponses toujours très intéressante ^^

L'option auberge de jeunesse semble etre pas mal ...a voir surtout qu'il y en a un certain nombre a Guilin


pour les autres commentaire je dit oui a l'indépendance tout en étant pas trop loin de mon correspondant (on va dire en gardant une "distance de sécurité normal " ^^

J'espère pouvoir réaliser ce voyage pour 2011 avril 2 semaines ou en été (mais la patron ou j'ai travailler cette été me demande déjà pour l'été prochain ) donc j'ai l'impression que si je peux partir la balance penchera du coté avril 2011...
Enfin pour le moment ce n'est qu'a l'état de projet

photo
Ses participations : 35
31/08/2010 à 10:05 - Me laisseriez vous partir en Chine ??
je me demande si ce n''est pas 网恋,lol
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
31/08/2010 à 10:48 - "amour sur internet"
N'oubliez pas que tous les participants du forum ne lisent pas le chinois, Bruce !
J'ai donc cherché 网恋 [wǎng liàn] dans le dictionnaire de CI, cela se traduit par "amour sur internet".

@Tian Shi : Je crois que le voyage en Chine en avril est plus agréable que le voyage d'été, avril, c'est le mois de la "pure lumière", l'été est écrasant...

Dernière édition : 31/08/2010 10h50

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
31/08/2010 à 11:28 - Me laisseriez vous partir en Chine ??
Et oui Bruce tous les participants du forum ne savent pas lire chinois (dont Moi qui commence a apprendre ...)
donc 网恋 "amour sur internet" ça se pourrait ....( il y a déja eu des I love you but we can't " de sa part ... car nous sommes trop loin (maintenant que cela est dit certaines personnes vont me dire de me méfier encore plus

laoshi vous n'est pas la première personne a me dire qu'avril serait plus agréable
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
31/08/2010 à 11:40 - Initiation au chinois
Si cela peut vous être utile dans votre apprentissage, voici l'adresse de mon site d'initiation au chinois, (les leçons sont sonorisées par des étudiantes chinoises et un professeur chinois).
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
31/08/2010 à 11:43 - Me laisseriez vous partir en Chine ??
Merci laoshi (oui je pense que cela m'aidera car j'apprend toute seule enfin avec mes livres mes cd et parfois mon correspndant )
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
31/08/2010 à 16:13 - Me laisseriez vous partir en Chine ??
Bruce GAO a écrit :
je me demande si ce n''est pas 网恋,lol


A propos de 网恋

Vu au JT d'une TV chinoise :
L'histoire malheureuse d'une jeune fille chinoise qui a pris un RDV avec un ami rencontré sur le net.
Mais le RDV s'est mal terminé pour elle.

photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 1
31/08/2010 à 19:11 - Me laisseriez vous partir en Chine ??
Bonjour,

Comme vous l'ont conseillé plusieurs personnes, prendre votre propre hébergement est important, si vous ne savez pas quel hôtel prendre, dans le pire des cas réserver un pour quelques jours et chercher sur place ensuite.

Concernant vos parents et comment les convaincre, certain disent que vous êtes indépendante car majeur, mais bon, vous vivez chez eux et n'avez pas votre indépendance, de la il faut mieux avoir leur support et il faut les convaincre, mais vous êtes la mieux placée pour le faire, car beaucoup de chose entre en compte pour ça, avez vous par exemple l'habitude de voyager seul et ils n'ont pas peur pour vous ?
Car la Chine, c'est l'autre bout du monde et un pays très différents, déjà le français et l'anglais ne suffisent pas partout (même si je ne connais pas Guillin, je parle par expérience, même à Shangai et Beijing ça peut être un problème).

Ensuite question bête, mais avez vous tentez de trouver un ou une amie a venir avec vous ? Cela serait surement plus rassurant pour vos parents et permettrais peut être de diminuer certain cout tel que l'hôtel si vous pouvez partager une chambre.

Enfin je dirais de prévoir un plan B qui pourrais être présenté aussi a vos parents, par plan B, j'entends un planning de tout ce que vous comptez visiter sur place et comment le faire si vous étiez seule, on ne sait jamais ce qui peux arriver, une relation par le net est très différente de la réalité, surtout si dès la première rencontre c'est pour 2 semaines et non pas un week end par exemple. Puis même si la personne est bien, elle pourrait avoir a travailler, s'absenter pour raison personnel, etc. Il faut mieux savoir a l'avance quoi faire, et cela montrerais a vos parents que vous êtes bien organisé et préparé.

Bonne chance dans votre démarche
photo
Ses participations : 35
31/08/2010 à 23:12 - Me laisseriez vous partir en Chine ??
Pour réserver un hôtel, Ctrip n'est pas mal: http://english.ctrip.com
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
01/09/2010 à 09:43 - Me laisseriez vous partir en Chine ??
Tian Shi a écrit :
donc 网恋 "amour sur internet" ça se pourrait ....( il y a déja eu des I love you but we can't " de sa part ... car nous sommes trop loin (maintenant que cela est dit certaines personnes vont me dire de me méfier encore plus


L'amour par Internet n'est pas mauvais en soi. Je veux dire qu'Internet est un moyen de communication tres efficace et permettant de mettre en relation des gens beaucoup plus facilement que par le passé. Le probleme c'est qu'il y a beaucoup de gens qui utilisent ca pour trouver des sex friends... mais il y a aussi des gens tres gentils et parfois l'amour au bout du chemin
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.