recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Vous faîtes comment pour repérer les chinoises des autres aziats?


 4 pages 
Ce message a été supprimé. (Par ParfumsdOr, le 10/06/2010 21h22)

laoshi a écrit :Merci à Lililele et à Enigmus de me rassurer sur « le second degré » de leur intervention respective…

Par contre Guilinhusband ne me rassure pas du tout ! Quoi ? Une jeune femme asiatique qui n’entend pas se laisser draguer et se rebiffe est « une anomalie » ? une fille qui « se prend pour bien plus que ce qu’elle n’est » ? « une fausse… née à l’ouest… qui calque son comportement sur les plus chiantes qu’on peut y trouver » ? étant entendu que « les vraies » sont « généralement polies, respectueuses et gentilles », autrement dit qu’elles acceptent de subir la muflerie des dragueurs qui ne veulent « pas tourner autour du pot trois plombes » ?… Curieux « respect » qu’on leur demande envers celui qui oublie celui qu’il leur doit !

Mais toute femme, fût-elle asiatique, fût-elle vietnamienne, qu’elle soit née à l’est ou à l’ouest, a le droit de dire « NON » ! Marc T. au moins, semble l'avoir compris !

Je suis de votre avis... Une femme n'est pas une "poupée gonflable "que ces messieurs qui n'attendent que cela des asiatiques aillent déjà voir un psy pour une bonne thérapie...

Je vous rassure sur ce type Guilin... il semble à peu-prêt normal... Juste qu'ici il révèle son vrai visage...

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/06/2010 à 21:39 - On a bien compris messieurs :)
Gulinhusband et ParfumsdOr nous avons bien compris vos différences de points de vue sur ce sujet, merci toutefois de le faire tous les deux dans le respect de l'autre

La modératrice
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
10/06/2010 à 23:55 - Vous faîtes comment pour repérer les chinoises des autres aziats?
Oui Tchou Tchou,

Vous avez raison. Il y a des jeunes qui se comportent différemment. 2% ? 5% ? 10% ?


Comme le laisse envisager mon pseudo, je suis un grand habitué des transports en commun, et pourtant je n'ai vu que rarement des jeunes (ou moins jeunes) aborder les gens de manière aussi "directe". Même les jeunes un peu éméchés trouvaient le moyen de placer un "excusez moi", certes pour la forme, mais qui avait le mérite d'exister.
10% me semble un chiffre bien pessimiste...
Et je suis jeune, donc je pense connaître mon sujet. La généralisation rapide est dangereuse!


De plus, au delà de ça, le "tout le monde le fait" me semble une bien piètre excuse pour le manque de courtoisie dont il est question ici.
Ce message a été supprimé. (Par ParfumsdOr, le 11/06/2010 06h26)

lililele a écrit :Gulinhusband et ParfumsdOr nous avons bien compris vos différences de points de vue sur ce sujet, merci toutefois de le faire tous les deux dans le respect de l'autre :)

La modératrice


Merci,

Je suis bien d'accord...
J'attends seulement que cette personne qui est venue la se poser (comme un cheveu sur une soupe... sans nouilles.....;) ) et jouer l'Avocat DES PAUVRES alors que je ne lui parlai pas directement.... cesse de me mordre les talons une foi le dos tournée...

Et qu'IL RESPECTE mon point de vue... que cela lui plaise ou pas... c'est cela la DÉMOCRATIE (notion en mal de repère pour certains).

Je continue de dire qu'une FEMME n'est pas un morceau de viande et que ceux qui souhaitent cela n'aillent que faire un tour chez le BOUCHER du coin s'acheter une côtelette d'agneau ou un tête de veau...
Don Giovanni ou Casanova pourraient donner des cours si ils étaient encore de ce monde....

Ahhhhh....! Moi qui aime les femmes... il faut aussi savoir l'aimer et la RESPECTER .... une femme est aussi un cerveau et une être humain rempli d'émotions et de tendresse (a condition de savoir la respecter... je sais je me répète... mais pour moi cela a l'air tellement évident)... et bien des "jeunes" (je me demande a partir de quel age on est encore jeune et a partir de quel age cette notion cesse... cela devient un espèce de fourre-tout un peu trop facile) ont cette ÉVIDENCE dont je vous fait part ici...

Il me semble qu'il s'agit plutôt la d'éducation et non d'âge...

photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
11/06/2010 à 08:34 - Vous faîtes comment pour repérer les chinoises des autres aziats?
Il faudrait quand même que certain(e)s ici tempèrent leurs propos qui dépassent me semblent-il ceux de notre pauvre Marc T. dans leur "incourtoisie" si je puis me permettre (diantre on dirait un langage de la renaissance!). Marc nous relate les faits à sa façon, je trouve que c'est un peu brut de décoffrage mais de là à s'emporter comme vous le faites, je pense que ça va un peu loin! Marc a "attaqué", la demoiselle s'est défendue, point barre, pas la peine de critiquer l'un ou l'autre aussi fort.

Dernière édition : 11/06/2010 08h35

Ce message a été supprimé. (Par ParfumsdOr, le 11/06/2010 13h04)

Enigmus a écrit :Il faudrait quand même que certain(e)s ici tempèrent leurs propos qui dépassent me semblent-il ceux de notre pauvre Marc T. dans leur "incourtoisie" si je puis me permettre (diantre on dirait un langage de la renaissance!). Marc nous relate les faits à sa façon, je trouve que c'est un peu brut de décoffrage mais de là à s'emporter comme vous le faites, je pense que ça va un peu loin! Marc a "attaqué", la demoiselle s'est défendue, point barre, pas la peine de critiquer l'un ou l'autre aussi fort.


Effectivement....

Cela étant je me suis adressé a Marc T donc je ne vois pas pourquoi l'autre individu se permet de censurer mon avis [propos modéré par mes soins et non l'administration]...

Mon avis a été donné... "point barre" comme vous dites... alors inutile d'en faire tout un pat-a caisse... et de relancer le sujet en venant mordiller par derrière...
En tout cas un autre sujet viens d'en être relevé ici : LA LIBERTÉ D'EXPRESSION... ni plus ni moins...

ce qui est incroyable c'est que des le moment ou nous ne sommes pas du même avis cela pose problème a certains ici...
Et ce qui est tout autant incroyable c'est de n'avoir pas relevée (hormis certains) que l'on parle d'AZIAT comme on parle de marchandises que l'on va choisir dans un magasin le temps de se remplir la panse...

J'ai dit mon avis... point barre donc, d'autre le leurs.... mais de la ou quelqu'un (au lieu de répondre au poste) vienne a vouloir régler ses "pseudo règlement de compte" (pour un sentiment d'infériorité, pour une volonté de se démarquer... une envie de se distinguer... un désir de jouissance sadique ou masochiste ou les deux ???) sur le POST d'un AUTRE alors la OUI ! IL Y A UN PROBLÈME DE LIBERTÉ D'EXPRESSION...

Ce message a été supprimé. (Par Gulinhusband, le 11/06/2010 15h36)

lililele a écrit :Gulinhusband et ParfumsdOr nous avons bien compris vos différences de points de vue sur ce sujet, merci toutefois de le faire tous les deux dans le respect de l'autre :)

La modératrice

Bonjour Lililele

EXTRAITS D’UNE SERIE D’INSULTES : [propos modérés]

Voila Lililele ! Quand allez-vous arrêter ça ?


Alors vous me demandez de respecter un individu qui n’est pas respectable. Je ne peux le faire. Tout ce que j’ai à vous offrir est de ne pas lui répondre.

Permettez moi dans ces conditions, puisque vous êtes modératrices, de vous suggérer d’intervenir immédiatement lorsqu’un tel individu profère la première insulte : « imbécile », « VOMIR » etc. Ca nous épargnera d’avoir à le remettre à sa place et nous évitera de nous voir si rapidement mis dans le même sac.

Personne sur ce site ne s’autorise un tel comportement !

Pourquoi ParfumsdOr, qui a atterri ici en prétendant rechercher une activité en Chine, ce dont il n’a d’ailleurs ensuite plus jamais parlé, et qui finalement se manifeste principalement par l’utilisation extensive du site à ses fins publicitaires personnelles y serait-il autorisé ?

Je crois avoir compris que vous avez une activité commerciale ; j’en ai une aussi. Nous sommes nous permis d’envahir les forums avec nos noms commerciaux et nos sites marchands ?

Au demeurant, cet individu qui semble avoir des troubles hépatiques, ne pas aimer les pauvres et avoir été traumatisé dans sa jeunesse par l’activité de boucherie, est apparemment en mal de clientes pour ses produits et vient ici déployer toute une stratégie visant à se faire bien considérer par les dames en utilisant un discours marketing (Bien maladroit) destiné à les séduire.

Alors, l’intérêt de son discours ? ? ? Aucun ! Il ne dit rien de lui, n’apporte aucune suggestion, ne développe aucune idée. Il ne fait que tenter de rejoindre en essayant de le surenchérir le discours politiquement correct du couramment admis au terme de multiples intoxications administrées par des dictateurs de la pensée.

Et voila pas que se sentant quand même un peu léger, pour se donner du poids il en vient à faire appel à la gente féminine Chinoise afin qu’elle donne son avis ! Le malheureux n’a rien compris ! Les dames Chinoises, ce qu’elles cherchent en premier lieu c’est une communication polie, sans agressivité et par-dessus tout la sincérité.

Et il faut dire qu’il joue de malchance. Ma femme, qui s’est intéressée à ce topic et qui n’a toujours pas compris pourquoi il faudrait couper la tête d’un jeune gars qui s’est risqué à dire « T’es Chinoise », me voyant ouvrir le forum me questionne. Si bien que je découvre en même temps qu’elle qu’il demande aux Chinoises de se manifester. Ce à quoi elle exprime immédiatement son sentiment et me prie instamment de l’écrire sur le forum.

Et vous savez, Lililele, que ni ne recherchant une compagne, ni ne souhaitant trouver de nouveaux clients, ni n’étant candidat d’un parti politique, d’un syndicat ou d’une association, ce que je vous dis est vrai et que donc je ne déforme pas ce que ma femme a exprimé.

Lililele, trop de forums francophones sont dénaturés par des individus qui s’y autorisent les comportements les plus vils. Je pense souhaitable de protéger Chine Information de ce genre de dérive.

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/06/2010 à 16:26 - Les joies de la modération
Oui il y a une différence en effet entre liberté d'expression et propos grossier ou insultant, c'est pour cela que les prochains messages d'insultes entre membres (ou d'insultes déguisées à travers de fausses justifications) feront l'objet d'un avertissement avant renvoi du forum, comme le précisent les règles du forum ... et c'est valable pour tout le monde.

Rappel des règles du forum :

https://chine.in/forum/chine-ambiance-du-forum-a-lire-par-tous-les-membres-du-forum_9805.html

Je vais modérer les précédents propos de part et d'autre des précédents messages qui sont hors sujets et insultants.

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/06/2010 à 17:13 - Afin de ne pas encombrer le forum
Afin de ne pas encombrer le forum de messages qui n'ont plus rien à voir avec le sujet lancé je vous demande pour toute contestation à la modération (je ne prétend pas être parfaite...quoique ) de bien vouloir m'adresser directement un MP ou si ma réponse ne vous satisait pas, d'envoyer un message directement à Daweide.

Merci
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.