recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum
LIENS COMMERCIAUX

Pavillon France / Expo 2010 : Triste !


 4 pages 
photo
Ses participations : 33
Ses discussions : 2
28/05/2010 à 05:06 - Pavillon France / Expo 2010 : Triste !
Qu'il ne vous en déplaise... même si l'Italie n'est pas une exemple en matière des Droits de l'Homme comme vous dites, je ne vais pas vous en dire le contraire... mais avant d'aller plus loin et de se balancer mutuellement des critiques a ne plus finir (ce qui ne sert a rien ... vous en conviendrez comme moi), elle peut tout de même avoir son mot a dire puisqu'un ITALIEN ne dit jamais les choses "derrière le dos" mais toujours en FACE... même si parfois elle ne vous plaisent pas (a la différence des français).

Dire les choses... et les juger de façon ouverte c'est ce que l'on appelle la DÉMOCRATIE et la LIBERTÉ... Vous qui avez l'arrogance d'avoir, soi-disant, créer les Droits de l'Homme... sachez déjà l'appliquer chez vous au lieu de vouloir vous montrer toujours la au centre du Monde... (je vous renvoi pour exemple l'article du journal LE MONDE, un de plus, sur la méthode policière française et le respect du droit des citoyens) :

La France épinglée par Amnesty International pour les violences policières

L'ONG s'alarme dans son rapport annuel des allégations de violences policières et d'usage excessif de la force en France et critique la politique d'expulsion d'immigrés et de demandeurs d'asile... : http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/05/27/la-france-epinglee-par-amnesty-international-pour-les-violences-policieres_1363577_3224.html



Sinon... a défaut : Un rapport de l'ONU sur les minorités épingle la France ...http://forumdespeuplesenlutte.over-blog.com/article-17943861.html

ou bien : Conseil de l'Europe : le Haut-commissaire aux Droits de l'homme épingle la France... http://www.viva.presse.fr/Conseil-de-l-Europe-le-Haut_11010.html

Pour un pays qui veut se montrer en exemple.... elle en est bien loin...

Même si en Italie on muselle la presse... Nous sommes fiers d'être italien et de nos citoyens qui ont l'esprit éveillées... FIERS oui, mais pas n'importe comment, ou de façon stupides (comme ceux de la Ligua Nord) jusqu'au point de défendre les erreurs et déviances de nos responsables...alors qu'en France (qui suit l'exemple de notre plus grand mafieux a la tête du pays) vous en suivez dignement l'exemple... jusqu'au chic d'en aller plus loin et d'en abuser.


Laissez donc, SVP, la parole aux gens et cessez d'avoir de la fierté mal placée.

J'aime que l'on sache S'AUTO-CRITIQUER... ET QUE L'ON RECONNAISSE LES CHOSES... Pas de langue de bois ....

NB: Je remercie ma maman française d'avoir préfère l'Italie que votre pays...

Dernière édition : 28/05/2010 05h58

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
28/05/2010 à 06:09 - Vers un mariage et un respect de nos différences.....
bonjour,

je suis surpris qu 'une exposition universelle qui est censée rapprocher les peuples fasse emmerger chez vous tant de communautarisme et de sectarisation dans vos propos.

Il est nul besoin de dénigrer tel ou tel pays pour dire que l' on aime ou que l 'on soit fier de son pays natif.
En tant que citoyen européen et depuis 3 ans appartenant à la citoyenneté des expatriés du monde ( bien que localisé en Asie), je pense de plus en plus que nous sommes bien tous petits pour supporter les erreurs ou les déviances de nos propres gouvernements ( qui en assument que partiellement la responsabilité quand cela les arrange)....
je pense aussi ,qu 'à défaut de se quereller, il vaudrait mieux se rapprocher par nos points communs et non nous diviser et s 'autocensurer par nos différences ou nos désaccords.Parce que ce sont celles-ci qui font toute la richesse humaine et la vie "arc en ciel",n' est ce pas ?

pacifiquement vôtre....

Dernière édition : 28/05/2010 06h22

photo
Ses participations : 6
28/05/2010 à 08:07 - Pavillon France / Expo 2010 : Triste !

Oui, Tinitin66 a raison, ce sont des querelles de clocher bien inutiles au moment où on doit encore faire l'Europe, et même le Monde.
Pour ma part, j'ai simplement rappelé un fait concernant la déclaration des droits de l'homme. Que certains pensent que la France n'est pas digne de le rappeler ou n'est plus à la hauteur de son passé est un jugement, plus un fait.

Bravo de vous être expatrié, loin de son pays d'origine on a une meilleure perception des choses.

Essayons de faire un monde plus fraternel, limitons le persiflage inutile et valorisons les tentatives qui vont dans le sens d'un rapprochement des peuples, il y a déjà beaucoup à faire là !
photo
Ses participations : 33
Ses discussions : 2
28/05/2010 à 12:13 - Pavillon France / Expo 2010 : Triste !
Cabrio356 a écrit :
J'aime beaucoup l'Italie, mais je ne crois pas que l'Italie (ou qu'un Italien, fier de l'être) soit en mesure de donner des leçons à la France concernant les droits de l'homme dans la mesure où ce pays n'est pas non plus exemplaire de ce côté là.
Peut être que la France est perçue arrogante, ça me désole, mais ça n'enlève rien au fait que c'est bien la patrie de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen.


Effectivement....
Évitons tout "persiflage inutile" lorsqu'on en est l'origine...
Sinon on risquerait bien une autre déculottée bien justifiée...

Cela étant, et PARCE QUE les italiens savent bien mieux dire les choses en face tout en reconnaissant nos défauts, il faut aussi que nous acceptions les défauts des autres... et cela nous savons faire.... alors avançons (car il faut bien avancer) et apprenons a ne pas renouveler les erreurs passées...

Pour revenir au sujet du pavillon FRANCE qui est fort bien triste, cher, inutile et avec une mascotte bien trop franchouillarde, il serait bien mieux de réfléchir la prochaine fois a déjà aider les chercheurs français (augmenter le financement de la recherche par exemple) et accepter un peu plus les chinois en France comme des gens normaux et non comme des étrangers en mal de papier...
Après elle pourra toujours faire "le dos rond" a Shanghai et cribler la Chine de ses magasins de Luxe (Luis Vuiton, Cristian Diord, Channel, YSL...)...
photo
Ses participations : 6
28/05/2010 à 14:43 - Pavillon France / Expo 2010 : Triste !
ParfumsdOr a écrit :


Effectivement....
Évitons tout "persiflage inutile" lorsqu'on en est l'origine...
Sinon on risquerait bien une autre déculottée bien justifiée...

Cela étant, et PARCE QUE les italiens savent bien mieux dire les choses en face tout en reconnaissant nos défauts, il faut aussi que nous acceptions les défauts des autres... et cela nous savons faire.... alors avançons (car il faut bien avancer) et apprenons a ne pas renouveler les erreurs passées...
.


Ça devient lourd et pas trop parfumé là .
Encore une fois je ne crois pas en être à l'origine. J'aimerais que les Italiens s'auto critiquent aussi au lieu de demander à d'autres de le faire, de prétendre "savoir dire les choses en face" et de parler de déculottée (non capisco neanche perche c'è questa faccenda...). Vous émettez une opinion, vous en avez le droit, mais ce n'est que votre opinion. C'est vrai que, venant d'un italien, elle a plus de valeur, mais restez modeste tout de même.
photo
Ses participations : 33
Ses discussions : 2
28/05/2010 à 21:01 - Pavillon France / Expo 2010 : Triste !
Cabrio356 a écrit :


Ça devient lourd et pas trop parfumé là .
Encore une fois je ne crois pas en être à l'origine. J'aimerais que les Italiens s'auto critiquent aussi au lieu de demander à d'autres de le faire, de prétendre "savoir dire les choses en face" et de parler de déculottée (non capisco neanche perche c'è questa faccenda...). Vous émettez une opinion, vous en avez le droit, mais ce n'est que votre opinion. C'est vrai que, venant d'un italien, elle a plus de valeur, mais restez modeste tout de même.


Oh vous savez... ce n'est pas bien compliquer de s'en rendre compte...il suffit de remonter les posts et de voir.

Maintenant, que vous ne vouliez rien voir cela vous regarde. Merci effectivement de reconnaitre que ce n'est ENFIN que mon opinion.... et de la respecter en tant que telle... Ce n'est que l'expression de la LIBERTÉ d'expression ...
Anche io non capisco... faciamo alora il scemo... un po'di lui. un po'di te. perché di lui vedo troppo in te....


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.