recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Infos sur le mariage mixte


 7 pages 
photo
Ses participations : 7
beijing
07/08/2009 à 04:56 - Infos sur le mariage mixte
Riri34 a écrit :
Bonsoir Atlan , je ne comprends pas ta question " mais as tu depeche un interprete assermente aupres des tribunaux pour assister l officier de l etat civil dans la traduction en langue chinoise des articles prononces. " nous on a demandés à la mère de ma petite amie de faire faire son acte de naissance traduit Français/Chinois puis de le faire tamponner à l'ambassade de France en Chine puis de nous envoyer le tout , puis on est allé au consulat de Chine de Marseille faire la demande du certificat de coutume en leur laissant les document de ma petite amie puis il nous a fallu y retourner 1 semaine après pour aller les chercher et amener le dossier complet à la mairie



Bonjour Riri. C est vrai j ai ete cafouilleux dans mon explication. Alors je disais que pour etre valable le mariage doit celebre dans les deux langues.
Le jour de la ceremonie un interprete officiel dont la mairie a une liste doit assister l officier d etat civil pour faire la traduction des textes de loi lus par cet OEC.
(reservation de ce traducteur et les frais lies sont a ta charge )

Grand bonheur a vous deux.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
07/08/2009 à 05:09 - Traducteur chinois assermente
@ Atlan.j

bonjour ,
nous nous sommes maries a Paris en 2006 et nous n'avons pas eu recours a un traducteur officiel assermente chinois pour venir assister l'adjoint au maire,ni pour la lecture de l'acte de mariage,ni pour les lois y attenantes.

la loi sur le mariage mixte aurait-elle changé depuis ?

Dernière édition : 07/09/2010 08h19

photo
Ses participations : 7
beijing
07/08/2009 à 11:07 - Infos sur le mariage mixte
TINTIN 66 a écrit :
@ Atlan.j

bonjour ,
nous nous sommes maries a Paris en 2006 et nous n'avons pas eu recours a un traducteur officiel assermente chinois pour venir assister l'adjoint au maire,ni pour la lecture de l'acte de mariage,ni pour les lois y attenantes.

la loi sur le mariage mixte aurait-elle changee depuis ?


bonsoir. Pour que le mariage soit valable il faut qu il soit celebre dans les deux langues ,meme si l epouse a une parfaite connaissance de la langue francaise.

Je vous accorde le benefice du doute et je vais demander a un collegue ;qu en est il exactement.

Bien entendu je vous tiendrai informe.
photo
Ses participations : 18
07/08/2009 à 21:02 - Infos sur le mariage mixte
Salut atlan , c'est bizarre car nous la mairie nous a pas dit tout ça , il nous a juste fallu les papiers de ma femme , l'acte de naissance écrit en Chinois traduit en Français , traduit par un traducteur agrée
photo
Ses participations : 18
07/08/2009 à 21:06 - Infos sur le mariage mixte
Merci Tintin66 , ça nous fais vraiment plaisir , demain le grand jour !!!!!!!
Ce message a été supprimé. (Par atlan.l, le 08/08/2009 14h35 : A régler en MP entre vous)

TINTIN 66 a écrit :@ Atlan.j

bonjour ,
nous nous sommes maries a Paris en 2006 et nous n'avons pas eu recours a un traducteur officiel assermente chinois pour venir assister l'adjoint au maire,ni pour la lecture de l'acte de mariage,ni pour les lois y attenantes.

la loi sur le mariage mixte aurait-elle changee depuis ?

Honte a moi j ai affirme des choses qui s averent inexactes

Je vous livre l#e message de reponse qui m a ete envoye

###Je vois que tu t amuses pas mal. Nous faire bosser lpendant la permanence. Bien heureux que tu sois notre pot.
Desole pour toi mais tu vas passer pour un cake sur ton forum. Tu as tout faux dans tes affirmations le lien que m a communique........ demonte tes affirmations.

........ me dit que l obligation n est pas requise mais si le maire de la commune demande un interprete assermente aupres de la cour d appel dans la liste des documents et que celui ci n est pas present le jour de la ceremonie il a tout pouvoir s il le desire de ne pas acter le mariage.

Ne te suicide pas tu as perdu la premiere manche.

La semaine prochaine je vais demander de decortiquer ce sujet et voir si on peut te sauver de ta noyade

salustucru.

http://www.mariage.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=26###


TINTIN vous dites
# la loi sur les mariages mixtes aurait elle changee#

Communiquez nous le lien de cette loi concernant la celebration en mairie.

A+




photo
Ses participations : 7
beijing
08/08/2009 à 16:56 - Infos sur le mariage mixte
Auriez vous la conviction de mettre texto sans aucune rature mon message deplace (mais aimablement censure) sur le forum en sondage avec les questions suivantes:

1/ce message est il injurieux
2/ce message est il hors sujet
3/ce message avec son lien est il constructif
4/ce message vous apporte t il une info que vous ne connaissiez pas sur les mariages mixtes
3/votre vecu avec une femme chinoise

Il aurait ete bien que vous apportiez votre vecu ainsi que clui de david , daniel clement , dany ................ plutot que de me censurer sur je ne sais quoi
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
08/08/2009 à 17:10 - Explication
bonjour,

Je vous explique la suppression du message : vous communiquez un message sur le forum qu'un membre vous a envoyé en MP sans lui demander son accord.

J'ai déjà fais cela pour d'autres membres.

Si vous n'êtes pas satisfait de la modération vous pouvez adresser un message au webmaster qui prendra une décision.

Cordialement,


La modératrice
photo
Ses participations : 7
beijing
08/08/2009 à 17:59 - Infos sur le mariage mixte
lililele a écrit :
bonjour,

Je vous explique la suppression du message : vous communiquez un message sur le forum qu'un membre vous a envoyé en MP sans lui demander son accord.

J'ai déjà fais cela pour d'autres membres.

Si vous n'êtes pas satisfait de la modération vous pouvez adresser un message au webmaster qui prendra une décision.

Cordialement,


La modératrice


c est vrai je n avais pas penser au PM et je vous remercie de votre explication , tres sincerement.



quant a votre si vous n etes satisfat......J imagine le dragon que vous devez etre (par pitie ne me censurer pas )

Transitez a beijing le jour de votre venue en chine vous serez avec votre mari nos invites priviligies
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
08/08/2009 à 18:02 - Dragon
lol, oui c'est vrai que j'ai un côté un peu dragon
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.