recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport  ❭  Jo de Pékin 2008
LIENS COMMERCIAUX

Les bâtiments olympiques


 3 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
11/08/2008 à 09:49 - Sites olympiques
Moi qui voulais répondre au message de Lililele, je me suis perdu dans ces discussions.

Concernants les sites olympiques, c'est vrai que les nouveaux sont très beaux. Particulièrement le Cube d'eau et le nid d'oiseau qui sont de véritables réussites. Et la nuit quand ils sont illuminés, c'est tout simplement magnifique.

Une petite vidéo des batiment olympiques à Pékin en 3D dans Google Earth que je viens juste de découvrir :


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/08/2008 à 11:08 - Plonger dans cette merveille
Oui, j'ai hâte d'aller à Pékin pour aller voir ça de mes propres yeux (et aller faire une longueur ou deux dans cette fameuse piscine)
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/08/2008 à 11:32 - Les bâtiments olympiques
Durant la cérémonie ,j'ai adoré les variations de couleurs sur ce fameux " cube d'eau ".On se donne rendez-vous pour une bonne séance d'aquagym ? (on peut toujours rêver ...C'est une activité gratuite ,et c'est rare de nos jours !!!)
photo
Ses participations : 29
Ses discussions : 2
11/08/2008 à 20:37 - Les bâtisseurs (1)
lililele,

vous êtes du nord, c'est ça? allez, avouez! ...comme quoi la Chine n'est pas un monolithe, pas plus que les chinois !!!

Je termine les fameux 'entretiens de Confucius' dans la traduction d'Anne Cheng Edition du seuil, la connaissez-vous?. C'est utile pour comprendre peut-être votre pays: qu'en pensez-vous maintenant tous les asiatiques de ce site? aprés tout, c'est un édifice important que cette pensée...pragmatique. (ouf! je reste dans le sujet, d'autant que Maître Kong est du Nord)
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/08/2008 à 21:19 - Monolithique!
oui,oui je suis du nord, enfin du centre (Xi'an)...et il n'y a de monolithique que les altérophiles en chine

Je suis sûr que magnifique parcours pour les canoés kayaks vous a davantage inspiré.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/08/2008 à 00:34 - Les bâtiments olympiques
Je me perds autant dans les méandres de la discussion que dans ceux du parcours de canoé-kayak !!!

Si Lililele est un monolithe Chinois ,alors Steph doit être un mégalithe Breton !!!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/08/2008 à 00:41 - Très beaux
Merci Daweide pour la vidéo des bâtiments vus du ciel .
Sur la page d'accueil de MSN ,il y avait aussi des photos ,avec des noms très poétiques .Ils sont vraiment plus originaux les uns que les autres et tous très bien pensés au niveau de l'éclairage naturel . Il serait intéressant d'avoir l'opinion des sportifs qui les utilisent ...
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
12/08/2008 à 10:40 - Mégalithe breton
Vous dîtes cela Michelem car vous ne m'avez jamais vu au lancer de menhir

Sinon pour les bâtiments olympiques, j'aime bien la piscine (c'est mon côté psycho-rigide qui parle sans doute...).
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/08/2008 à 17:37 - Le lancer de menhirs
Dommage que ce ne soit pas un sport olympique !!! Nous tenions enfin un champion .Est-ce vous qui vous êtes entraîné à Carnac ? Auquel cas,je vous félicite ,Steph ,pour ces alignements presque parfaits !!!

Les Français doivent être très impressionnés par les bâtiments olympiques ,ils n'arrivent pas à y trouver de l'or ....


photo
Ses participations : 5
14/08/2008 à 00:19 - Les bâtiments olympiques
vraiment à beijing c 'est la modèrnitè j'aimer bcp leurs stades et bon chance pour tous les participants surtout les marocains et les maarocaines
good luck
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.