recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Les baguettes chinoises sont elles plus hygieniques que les couverts en france?


 3 pages 
photo
Ses participations : 336
05/05/2011 à 22:14 - Les baguettes chinoises sont elles plus hygieniques que les couverts en france?
eau chaude :

il est vrai que je n'ai JAMAIS été malade en chine , ni rhume , rien
je ne sais si la pollution m'a nui .....

par contre , au Nigéria , je ne me serais jamais autorisée à boire de l'eau en dehors de chez moi , même des glaçons dans un verre

quelqu'un peut -il m'expliquer pourquoi il n'y a pas de mouche à shanghai ,il y a des cafards , mais pas de mouches
des traitements ou autres sont-ils diffusés dans la ville , comme on fait chez nous pour les moustiques ou les serpents au Nigeria??
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
05/05/2011 à 23:25 - Les baguettes chinoises sont elles plus hygieniques que les couverts en france?
jules.p a écrit :
génial cette machine, il n'y en a pas en France malheuresement?


ben non, personnellement, je n' en ai jamais trouvé (je suis à Toulon, dans le Var ), même dans les grandes surfaces asiatiques...... dans ma région.
donc, on l' a ramené de là bas.....
de toute façon, nous revenons rarement les mains vides...lol.... et ma femme a ses habitudes !
donc beaucoup de (petites ) machines viennent de Chine, j' en ai déjà parlé , je crois, dans une discussion qui avait rapport avec l' électro-ménager.... : wok; machine pour la soupe; thermo-bouilloire..etc...

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/05/2011 à 00:29 - Les baguettes chinoises sont elles plus hygieniques que les couverts en france?
Ce ne sont pas exactement les mêmes fontaines à eau qu'en Chine,mais on peut trouver l'équivalent en France.

distributeur d'eau

A Beijing, le petit plus était le livreur d'eau !!! Les grosses bonbonnes, assez lourdes pour moi, étaient renouvelées avec le sourire

A l'université, il y avait un réservoir d'eau bouillante dans le couloir et il nous suffisait d'emplir nos thermos pour pouvoir faire du thé lorsque nous le désirions.
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
06/05/2011 à 01:57 - Les baguettes chinoises sont elles plus hygieniques que les couverts en france?
oui, le système n' est pas équivalent....
en France, vous ne voyez que des fontaines de ce type comme nous montre le lien donné par Michelem.
encore la fontaine proposée est elle de dimension modeste à un prix acceptable pour la France !
Mais cela existe et c' est déjà pas mal du tout, merci Michelem.

Le plus courant est de rencontrer de bien plus grosses fontaines, distributrices d' eau ou chaude; ou froide; ou réfrigérée; dans les lieux publics ou les grandes entreprises qui reçoivent du public... (université, laboratoire d' analyses....)
mais difficile de mettre chez soi une telle machine (sauf le modèle proposé par Michelem ! ) et encore faut il l' alimenter avec de grosses bonbonnes d' eau....pour les entreprises, ce type de service existe et le renouvellement des bonbonnes est prévu au contrat.
rien de tel, en effet, avec les modèles domestiques qui existent en Chine, qui sont de petite capacité ( de 2 l à 4 l ), qui ont une cuve en inox, une résistance.... et dans lesquels on met de l' eau du robinet (ou l' eau de votre choix: filtrée,...etc...) et qui sont d' un prix très modique.
nous avons eu la chance d' en ramener un petit modèle.....
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
06/05/2011 à 10:00 - Les baguettes chinoises sont elles plus hygieniques que les couverts en france?
En chine tout le monde à, soit ca

illustration

soit ca

illustration

Aux variantes près.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
06/05/2011 à 11:07 - Les baguettes chinoises sont elles plus hygieniques que les couverts en france?
Je me demande pourquoi on en trouve si peu dans les maisons en France d'ailleurs?
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
06/05/2011 à 14:20 - Les baguettes chinoises sont elles plus hygieniques que les couverts en france?
oui, Xwang, la notre ressemble à celle sur votre photo numéro 2.....
il y a plusieurs tailles, la notre est une 3 litres.

@Lililele:
les français n' ont pas l' habitude de boire de l' eau chaude.... c' est occasionnel, pour faire du thé ou du café (pour les amateurs de café à l' ancienne, ou de café instantané...).
en ce cas, une simple bouilloire suffit, et beaucoup de ménages en sont équipés....moi même , avant mon mariage, j' avais juste une petite bouilloire électrique. Et si on a besoin de conserver de l' eau chaude, il y a des thermos....
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/05/2011 à 16:46 - Les baguettes chinoises sont elles plus hygieniques que les couverts en france?
Je pense que Fredi a donné la raison du sous équipement en distributeurs d'eau en france. D'une part, l'eau du robinet est potable, alors que ce n'est pas le cas à Beijing par exemple (et dans une majorité de villes en Chine, je pense) d'où la nécessité là-bas de boire de l'eau en bouteilles. Autant avoir à sa disposition ces fontaines très pratiques.De plus, la consommation d'eau chaude "nature" n'est pas un fait culturel français ...Et quasiment tout le monde a une bouilloire electrique .
La mode pour cet été semble les "machines à soda et eau minérale" ...Bref, des boissons gazeuses ...Chères à l'achat et ruineuses en "consommables" ...Il y avait de grandes promotions dans les supermarchés ces jours-ci ...Chaleur oblige ...Je n'en ai jamais vu en Chine , par contre...
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
06/05/2011 à 23:36 - Les baguettes chinoises sont elles plus hygieniques que les couverts en france?
Dans certaines villes, Michelem, l' eau est considérée comme potable pour les habitants....
bien sûr, je ne peux pas parler pour toutes les villes de Chine....

est ce que d' autres peuvent apporter les témoignages de leur ville ?

mais à Canton, selon les quartiers, l' eau est considérée comme potable.... tout dépend de la desserte par les stations d' épurations, si j' ai bien compris.

ensuite, vous aurez toujours des gens (même les chinois qui y habitent ) qui appliqueront plus ou moins leurs propres principes de précaution ou non.....sans compter ceux pour qui l' eau en bouteille constituerait un budget trop important.....

Pour vous donner un exemple, à Canton, dans le quartier ou habitait ma femme, l' eau est considérée comme potable, et la plupart des voisins boivent de l' eau du robinet.... ; ma femme avait fait installer un système de filtrage de l' eau à l' entrée de sa conduite d' eau (filtres qu' on change...ce système existe chez nous aussi.) ; mais d' autres personnes ne supportent pas le gout de cette eau et ne boivent que de l' eau en bouteille.....

l' intérêt pratique des petites fontaines à eau chaude (photo 2 ) domestiques, c' est surtout de pouvoir y mettre de l' eau du robinet...filtrée ou non....et d' éviter les grosses bonbonnes...


photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
18/02/2012 à 18:25 - Les baguettes chinoises sont elles plus hygieniques que les couverts en france?
Je rentre de mon voyage et je dois dire que j'ai peu vu de distributeur et de bonbones d'eau mais dans tous les restaurants que j'ai fréquenté il nous servait de l'eau chaude et j'ai eu aucun souçi de santé après en avoir bu.

La nourriture est très bonne surtout en dehors des restaurants ,j'ai même manger avec une famille chinoise chez elle et se fut très bon .

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.