recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Français et Chinois, La nourriture que l'on mange influence t'elle notre comportement?


 4 pages 
photo
Ses participations : 23
20/07/2010 à 20:57 - Cuisine chinoise et vins de France : un mariage heureux
Miss Lililele, vous aviez évoqué il y a quelques temps, dans un forum, l'harmonie de la cuisine chinoise et des vins...je viens de publier un beau livre sur ce sujet : Radio86 s'en ai fait l'écho :
http://www.radio86.fr/decouvrir-et-apprendre/culture/cuisine/11312/cuisine-chinoise-et-grands-vins-de-france-un-livre-pour-marier-deux-cultures-et-deu
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
20/07/2010 à 22:05 - Français et Chinois, La nourriture que l'on mange influence t'elle notre comportement?
Merci Cher Claude, mais ont aimerait également avoir votre avis sur quelques discussions

Steph a écrit :
Ma femme et des amis chinois affirment que les occidentaux sont de nature plus aggressive que les chinois car ils mangent plus de viande tandis que les chinois mangent plus de légumes. Je sais que la nourriture est essentielle pour la santé dans la culture chinoise mais je trouve l'explication un peu exagérée..qu'en pensez-vous?


Moi, ça me fait doucement sourire ... je dirait que cela a plutôt à voir avec l'environnement de vie et l'habitude de vivre en communauté alors que les français sont plutôt indépendants.
photo
Ses participations : 23
20/07/2010 à 22:56 - Français et Chinois, La nourriture que l'on mange influence t'elle notre comportement?
mon avis ? je pense que globalement les chinois vivent une vie "intérieure" sans signe extérieur ostentatoire et que les occidentaux et particulièrement les gens du sud de l'Europe sont plutôt extravertis...juste un constat...je ne pense pas que la nourriture ai une influence sur les comportements des uns et des autres...peut être seulement si elle est trop arrosée de vin ou d'alcool...
photo
Ses participations : 23
21/07/2010 à 20:01 - Cuisine chinoise a Bordeaux ?
Vous habitez Bordeaux ou la région ? Je propose que l'on se retrouve un soir de week end autour d'une bonne table chinoise, avec pour thème : l'harmonie cuisine/vin. Une bonne raison de se rencontre pour de vrai ! Si cela vous dit...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
22/07/2010 à 05:34 - Modèle alimentaire français : y a t-il péril en la demeure ?
pour faire suite aux nombreux commentaires et avis sur le sujet, je vous propose cet article qui en dit long sur nos habitudes alimentaires...

question : est ce que ce modèle français est similaire au modèle alimentaire chinois ?

http://www.lefigaro.fr/sante/2010/07/16/01004-20100716ARTFIG00584-le-modele-alimentaire-francais-a-la-vie-dure.php

photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
23/07/2010 à 05:44 - Français et Chinois, La nourriture que l'on mange influence t'elle notre comportement?
Dans le meme genre, un livre que je recommande vivement et qui est va au dela du simple livre New Age et recommandations alimentaires rebarbatives.

http://www.amazon.fr/Pourquoi-Japonaises-vieillissent-pas-grossissent/dp/2290004375

Livre-Pourquoi les Japonaises ne vieillissent et ne grossisent pas?
Ce message a été supprimé. (Par Paul.B, le 23/07/2010 05h44 : doublon)

Dans le meme genre, un livre que je recommande vivement et qui est va au dela du simple livre New Age et recommandations alimentaires rebarbatives.

http://www.amazon.fr/Pourquoi-Japonaises-vieillissent-pas-grossissent/dp/2290004375

Livre-Pourquoi les Japonaises ne vieillissent et ne grossisent pas?

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/07/2010 à 16:47 - Français et Chinois, La nourriture que l'on mange influence t'elle notre comportement?
@ Tintin

Je n'arrive pas à ouvrir le lien ...une erreur d'adresse est indiquée ...Dommage
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
23/07/2010 à 17:28 - Français et Chinois, La nourriture que l'on mange influence t'elle notre comportement?
michelem a écrit :
@ Tintin

Je n'arrive pas à ouvrir le lien ...une erreur d'adresse est indiquée ...Dommage

Michelem,
désolé...recopier ce kien directement sur votre browser
http://www.lefigaro.fr/sante/2010/07/16/01004-20100716ARTFIG00584-le-modele-alimentaire-francais-a-la-vie-dure.php

chez moi , ca marche comme celabonne lecture.
photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 1
30/07/2010 à 22:05 - Français et Chinois, La nourriture que l'on mange influence t'elle notre comportement?
les steak saignant, ca fait poussez les poiles ou la viande fait poussez les poil.

parce que les chinois ne sont pas poilu en générale, ben moi....je suis poilu QQ

parce que les français sont poilu, ou plus de poile par rapport au chinois. parce que les français mange plus de viande que les chinois, parce que je vis en france donc je mange plus de viande que les chinois.

nourriture et comportement? ca change pas grand chose, parce que que ce soit des chinois ou francais, on est tous con ou intelligent, parce qu'on soit chinois ou francais, on a tous nos agressivités. si les chinois sont plus calme que les francais, c'est l"éducation et l'environnement rien d'autre, mon point de vue!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.