recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

La médecine chinoise


 5 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/06/2008 à 16:08 - Les ordonnances
J'ai discuté "médecine chinoise" avec mon vieux médecin la semaine dernière et il a reconnu certains bienfaits ,notamment au niveau de la prévention .Il m'a expliqué toutefois qu'elle serait impossible en France où les patients sont très exigeants quant à la longueur de l'ordonnance ...Plus la prescription est longue et complexe,plus ils ont le sentiment d'être bien soignés ...Il parait que c'est typiquement français !!!
Mais peut-être que cette mentalité là changera avec le déremboursement de nombreux médicaments dits de confort ...
photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
16/06/2008 à 21:20 - La médecine chinoise
Mais les ordonnances de medecine chinoise que je connais ne sont pas courtes, et je les trouve complexes. Quand je reviens, c'est avec un gigantesque sac de médicaments chinois. Je ne comprends pas !?

Pour moi, le problème premier de la médecine chinoise en France, c'est qu'elle est interdite. Elle survit au nom de l'homéopathie, mais c'est une dissimulation.

Dites-moi si je me trompe .. .

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
16/06/2008 à 21:28 - Interdiction de médicaments chinois
Oui en effet j'ai entendu dire certains médicaments chinois sont interdits en France. Mais je ne sais pas lesquels ni pourquoi (ils n'avaient peut-être pas leurs papiers...)
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/06/2008 à 23:50 - La médecine chinoise
Le diplome d'herboriste existait avant la guerre mais il a été supprimé par Pétain en 1941 ....Depuis,la profession n'est plus reconnue .Certains médecins sont aussi phytothérapeutes ou homéopathes mais la confiance du public n'est plus là ,trop habitué aux médicaments proposés par les labos pharmaceutiques ...Même les génériques ont du mal à être acceptés .Comme ils sont moins chers,certains pensent qu'ils soignent moins bien ...(c'est le cas de ma mère !!! )
L'ouverture prochaine d'un département de médecine chinoise en France montrera,je l'espère,qu'il est possible de soigner différement et tout aussi efficacement .
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
17/06/2008 à 07:22 - La médecine chinoise
Kujira dit
Mais les ordonnances de medecine chinoise que je connais ne sont pas courtes, et je les trouve complexes. Quand je reviens, c'est avec un gigantesque sac de médicaments chinois. Je ne comprends pas !?


Tu es en France ou en CHine? excuses moi j'ai des problemes internet et d'accès a chine-info, je n'arrive pas a suivre toutes les discussions.

moi, ici, je suis suivi pour le cholestérol, je peux dire que le nombre de médoc est réduit au maximum
La 1er fois que je suis allé chez le toubib ( a l'hôpital, car ici pas de cabinets de médecins privés), je lui ai dit tous mes problèmes, et il m'a dit , que nous soignons seulement le cholestérol, les autres "maladies" vont partir d'elles mêmes.
En France j'avais 3 médocs, d'on pour le cholestérol et pour des douleurs articulaires.
En fait , le docteur ici, m'a expliqué que le traitement du cholestérol avec des cachets, crées des douleurs articulaires, donc le français donne des cachets anti-douleurs, qui donnent des douleurs intestinaux etc..
Le médecin chinois, ne travaille pas ainsi.
Il me soigne seulement du cholestérol , avec maintenant 1/4 de cachet, prendre aussi des plantes pour éliminer le mauvais cholestérol, faire attention a la nourriture et faire du mouvement, tai chi, marche ou natation.
le fait de diminuer les cachets pour le cholestérol, je n'ai plus les douleurs articulaires, et plus les problèmes intestinaux.
L'ensemble étant lié, il suffit de bien travailler sur la maladie principal.
Personnellement j'en suis extrémement satisfait.






Dernière édition : 17/06/2008 07h24

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
17/06/2008 à 16:28 - La médecine chinoise
Neinei,je vais raconter ton expérience autour de moi et notamment à ma mère qui souffre des mêmes symptomes en cascade ,liés à une prise exessive de médicaments ( mais elle est un peu hypocondriaque et trouve toujours un médecin pour l'écouter !!!)

Ps: le duo "frites-bière" ne devait pas être le top pour la forme
photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
17/06/2008 à 18:33 - La médecine chinoise
Je suis à Paris, mais je ne peux pas actuellement recommander de centre ici.
Ce que je connais de la medecine chinoise comme médicament, ce sont les préparations.
Maintenant, qu'un medecin chinois soit capable de conjuguer les médicaments occidentaux avec les préparations est une bonne chose, je crois.

En ce qui me concerne toutefois, je n'ai pas confiance dans ces produits chimiques ultra-concentrés que nous consommons presque comme de la nourriture. Ce n'est pas satisfaisant d'entendre que pour soigner un mal, il va par exemple falloir maltraiter un organe (l'estomac par exemple). Tout ceci est devenu fou. Je suis le mouvement car je n'ai pas le choix, mais je préfère une medecine plus douce quand il s'agit de soigner un problème passagé ou une déficience qui soit continue. Juste mon opinion.

photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
05/07/2008 à 06:11 - La médecine chinoise
Est ce que quelqu'un connait un bon praticien sur région parisienne ?

J'ai du mal à trier les info, entre les médecins généralistes "acupuncteur", les praticiens MTC...

Je cherche un bon praticiens de MTC. Merci de m'envoyer un MP.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
05/07/2008 à 22:18 - Bienvenue
Bonjour Galeo et bienvenue sur le forum!

Désolé je suis en région parisienne mais je ne connais pas de bon praticien de MTC dans la région (je vais consulter quand je suis en chine).

Par contre on m'a déjà dit plusieurs fois qu'il y avait quelques escrocs dans ce secteur en région parisienne, mais je ne sais pas si cela est vrai.

Dernière édition : 05/07/2008 22h19

photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
06/07/2008 à 01:38 - La médecine chinoise
Ma mère me dit la même chose, il faut aller en Chine...


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.