recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Rupture: je suis perdu


 16 pages 
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
09/06/2009 à 14:48 - Rupture: je suis perdu
"Enfin, quand tu aimes quelqu'un, tu es souvent prêt à faire n'importe quoi. La finalité du mariage est elle la mise en commun des biens ou la réalisation d'une vie à deux? (pour moi le deuxième)Qui doit sacrifier son point de vue? je pense que le contrat n'est pas un crime ou une insulte?"

Si le mariage sert à la réalisation d'une vie à deux, il ne sert pas à grand chose ^.^ ça revient au même de vivre ensemble sans se marier alors non ?
Réflechissez, se marier avec un contrat, concretement, ça ne change rien par rapport à la vie sans mariage.

A mon avis vous auriez du continuer à vivre ensemble sans chercher à vous marier. De toute evidence vous n'aviez pas assez confiance en votre relation pour vous engager et prendre des risques avec elle (et c'est votre droit !).
Mais votre amie était peut-être préssée de se marier pour diverses raisons (beaucoup de chinoises m'ont dit que si elles ne trouvaient pas un époux avant leur 25ans, c'est leurs parents qui leur en choisiraient un), mais qu'elle ne voulait quand même pas se marier avec la "honte" d'être sous contrat (pour vous ce n'est pas une honte, mais imaginez ce qu'en aurait pensé sa famille et son entourage chinois... c'est peut-être quelque chose de plus dur à assumer pour elle que pour vous).
C'est un peu dommage vu qu'apparement, sans cette histoire de mariage vous seriez encore ensemble.
photo
Ses participations : 68
Ses discussions : 1
09/06/2009 à 15:28 - Rupture: je suis perdu
Très juste.
mais je ne peux pas expliquer certaines choses à ses parents car barrière de la langue. Elle doit aussi se prendre en main.
Ce que je trouve horrible et bête, c'est que si il lui propose un mari, elle peut tomber sur un vrai idiot ou une chiffe molle. Mais il acceptera la règle.

je trouve cela dingue.

Son frère a "décidé" de se marier avec une fille après 2 semaines, sans vraiment la connaître mais parce que 27 ans et papa et maman derrière qui pousse.

Quand on me parle d'amour, je trouve cela ridicule. Les parents choisissent une femme ou un homme et le choix est souvent basé sur la situation financière de la famille rapportée et hop! C'est sûr, il n'y a pas de contrat mais c'est bien pire.

Je trouve cela minable. J'ai connu bcp des ouvriers beaucoup plus cultivés et gentils que des ingénieurs.



photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
09/06/2009 à 16:22 - Rupture: je suis perdu
Je suis tout à fait d'accord, et pour ce coté, je suis bien cotente d'être française.
Mais tu peux comprendre que ce n'est pas aussi facile de s'opposer à sa famille.
Pour nous c'est assez facile, il est reconnu que les enfants ont le droit de faire leurs propres choix. Mais ce n'est pas exactement pareil en Chine.
photo
Ses participations : 68
Ses discussions : 1
09/06/2009 à 16:38 - Rupture: je suis perdu
oui mais ce que je veux dénoncer est simple: quel est la chose la moins emplie d'amour: te marier sans contrat avec quelqu'un sur un coup de poker ou te marier avec contrat avec quelqu'un qui t'aime?
il n'y a pas photo



photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
09/06/2009 à 21:00 - Rupture: je suis perdu
Bien sur mais à mon avis la question s'est plutot posé comme ça : Vaut-il mieu épouser un homme qui nous aime avec contrat en sachant qu'on sera la femme qui n'arrive pas à trouver un mari qui la veuille bien sans contrat pour tous les gens de notre pays natal et notre famille, ou essayer d'en trouver un qui nous aime aussi et qui veuille bien nous epouser sans contrats.
Apparement elle a trouvé que le jeux n'en valait pas la chandelle... Ca a un coté degueulasse mais j'imagine qu'on peut aussi comprendre qu'elle ne veuille pas avoir l'impression d'avoir perdu toute dignitée chez elle.
photo
Ses participations : 68
Ses discussions : 1
09/06/2009 à 21:08 - Rupture: je suis perdu
Pas bête. Bonne analyse
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
10/06/2009 à 02:57 - Rupture: je suis perdu
Vous savez ce que j'ai dit à mon amie. En France le contrat est obligatoire et même si on en signe pas un, il y en a un par défaut et qu'il ne fallait pas qu'elle se formalise. Comme ça, j'ai la paix :-)
photo
Ses participations : 68
Ses discussions : 1
10/06/2009 à 10:01 - Rupture: je suis perdu
oui j'ai aussi dit cela: mais quand on est dur de la tête, on est dur de la tête.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
10/06/2009 à 10:22 - Rupture: je suis perdu
Oui et non. Je pense que c'est le motif à la rupture. Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
10/06/2009 à 11:11 - Rupture: je suis perdu
Effectivement elle n'a peut être pas fait aussi beaucoup d'efforts pour comprendre ta situation! il faut bien que je lui explique les choses à ma copine, sinon aucune discussion possible. Parfois j'en viens à me dire que j'ai tord et que je la persécute!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.