recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Mari terrorisé par sa femme chinoise...


 5 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/06/2009 à 17:26 - Mari terrorisé par sa femme chinoise...
Je constate que vous avez les mêmes "soucis" que moi ...Avez-vous aussi des tasses vides qui semblent scotchées sur les bureaux ??? Et un mari qui promet sans cesse de les ranger jusqu'à ce qu'un petit moussaillon le fasse ...Il a de la chance, comme je ne suis pas Chinoise, je n'ai pas de griffes ...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/06/2009 à 17:29 - Moi par contre...
Moi si!
photo
Ses participations : 68
Ses discussions : 1
03/06/2009 à 17:50 - Mari terrorisé par sa femme chinoise...
"serait bon de demander aux maris ou aux compagnons de chinoise pour savoir avant de faire ces affirmations."

Tu parles de quelles affirmations?


photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
03/06/2009 à 17:51 - Mari terrorisé par sa femme chinoise...
C'est parce que vous ne comprenez pas "l'art du rangement".
Quoi de plus normal qu'une tasse à café scotché à un bureau? C'est pour éviter un accident. Le café sur le tapis... Bonjour...
Quoi de plus normal qu'un tiroir ouvert? Faut bien que ça respire à l'intérieur, non?
Quoi de plus normal que quelqu'un ramasse la tasse à cafe ou ferme les tiroirs ou mette la vaisselle dans l'évier alors qu'elle est systématiquement posé à côté? Les plus gêné sont ceux qui se bougent le plus ;-)

photo
Ses participations : 68
Ses discussions : 1
03/06/2009 à 18:14 - Mari terrorisé par sa femme chinoise...
Sincèrement je ne comprends pas ce que tu veux dire au final.
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
03/06/2009 à 19:36 - Mari terrorisé par sa femme chinoise...
Steeve Austin a écrit :


En revanche, ses parents sont toujours en train de crier l'un sur l'autre et ils s'aiment (perso je comprends pas)
Et même, c'est drôle et déprimant, suite à une dispute, sa mère a décidé de ne plus laver ses affaires et donc chacun lave les siennes. je trouve cela nul. Car cela ressemble à une sorte de colloc


Et bien, si j'avais un mari que j'aime, mais qu'à cause de son coté "je laisse trainer mes affaires sales partout" ou "je ne fais jamais jamais jamais la lessive", je me dispute souvent avec lui, je pense que cette idée de "chacun sa propre lessive" serait un bon moyen d'avoir une vie plus agréable, et éviterait le divorce ^.^
La femme n'est pas un monstre parcequ'elle veut faire prendre conscience de ce qu'est "faire la lessive" à son mari
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/06/2009 à 23:45 - Mari terrorisé par sa femme chinoise...
Olivier, il va falloir m'expliquer votre conception de l'"art du rangement" ...
Sans être maniaque,ma longue expérience en couple m'a fait constater (et c'est pareil chez mes copines ...)que ces messieurs sont en général artistiquement doués en "dérangement" ou "non rangement"...et leur mauvaise foi va parfois jusqu'à nous accuser d'avoir "rangé" des objets leur appartenant ...(quoique parfois l'envie me démange de planquer des "trucs" qui traînent trop longtemps ...)
Il parait que certains se retrouvent dans leur fouillis ...J'avoue que j'ai du mal ...et vous avez raison, c'est celui qui est gêné qui range ...

@ Lililele Existe-t-il des greffes de griffes ???
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
04/06/2009 à 00:31 - Mari terrorisé par sa femme chinoise...
Michelem. J'ai entendu quelqu'un appelé l'art du rangement masculin: "Le bordel organisé". Quelle belle oxymore :-)
Par contre, vous mesdames... Je suis sûre que vous avez vos faiblesse que vos maris supportent sans un mots parce qu'ils vous aiment. Ah la la... Les femmes sont toujours râleuse

Dernière édition : 04/06/2009 00h35

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/06/2009 à 00:56 - Mari terrorisé par sa femme chinoise...
Je comprends mieux ...Un homme marié ne pouvant décemment aller au bordel, il l'organise chez lui...

Je vais installer une lanterne rouge à la porte du bureau de mon mari ... sans râler ...





photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
04/06/2009 à 00:58 - Mari terrorisé par sa femme chinoise...
Steeve Austin a écrit :
Sincèrement je ne comprends pas ce que tu veux dire au final.

Je vous dis ça comme ça, mais je n'aime pas que l'on me tutois. Ce n'est pas personnel. Mais bon... On ne se connait pas, gardons nos distances.
Pour revenir à votre réponse. Vous avez une opinion sur les couples franco chinoise que je considère un peu faussé par votre expérience. Demanderz aux compagnons ou aux maris de femmes chinoise sur le forum si ils sont des tapis, des faibles (comme dans les films Hong-kongais) ou des beni ouioui.
Si je reviens à ce que vous avez dit dans une autre discussion. Votre ami a une très vieille mentalité. Les chinoises d'aujourd'hui, même si elles aiment les cadeaux de leur petit ami, compagnon ou mari, elles aiment être indépendante. Sachez que plus de 60% des femmes chinoise sont dépendante de leur mari. Les jeunes ca ne les intéresse qu'à un moindre degré. Les meours évoluent. Les chinoises moderne disent de votre amie (désolé du terme) qu'elle est paresseuse dans le sens qu'elle ne veut rien faire et attendre que ça vient du compagnon/mari. Malheureusement, il y a encore des jeunes filles comme ça. Vous êtes peut-être mal tombé. Quand au contrat. Avoir insister la dessus en prenant référence sur les divorcés. N'était ce pas une très mauvaise idée? Mes parents ne se sont jamais mariés. Les mouvements hippies, bitnick et compagnie sont passé par là Ce n'est pas parce que tous les motards ont eu une fois un accident que ca devrait vous arriver le jour où vous aurez une moto. Ne prenez pas référence sur ce qui est négatif mais visez le meilleur et prenez référence sur le meilleur. La vie à 2 si ca gère comme une entreprise, ca ne se concoit pas comme un business à coup de contrat, d'assurance au cas où. La vie à deux, c'est un risque à prendre. On est pret ou on ne l'est pas.
Pour conclure. Tirez quelque chose de cette expérience et servez vous en pour "rebondir". Ne restez pas à la mâcher pour mieux la digéré. On avale ou on crache et on passe à la suite.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.