recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Présentez-vous !
LIENS COMMERCIAUX

Présentation des membres


 14 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
30/03/2009 à 21:33 - Bienvenu!
Soyez le bienvenu sur le forum
photo
Ses participations : 19
Ses discussions : 1
30/03/2009 à 22:29 - Présentation des membres
lililele a écrit :
Soyez le bienvenu sur le forum


bonjour
pour une "chinoise" vous la faite mal !!!

bienvenu a un personne qui dement ville avec province Bravo.

A / liaoning n est pas une ville
(辽宁一共有14个城市
沈阳 大连 营口 盘锦 鞍山 丹东 本溪 锦州 葫芦岛 辽阳
抚顺 阜新 铁岭 朝阳

B/ conaiser vous la ville de jiling????

reference a votre reponse ou votre bienvenu est a quelqu en qui connai la chine depuis son toboggan.

vous n etes pas legere mais tres legere.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
31/03/2009 à 00:31 - Présentation des membres
Ne vous fâchez pas, Pascal Lililele a souhaité la bienvenue avec courtoisie,ce qui est tout à fait correct.
Les subdivisions administratives de la Chine sont assez complexes pour un Français, et il peut y avoir des confusions ...Ce n'est pas dans un message de bienvenu que l'on corrige !!!
Bien sûr que le Liaoning est une province.Par contre, Jiling (si c'est bien de ce lieu dont il s'agit...) est une petite ville dans le xian de Yongchang,Province du Gansu (merci Wikipédia !!!)
Il y a peut-être eu une confusion avec Jilin ???

Bienvenu, Jacques,et n'hésitez pas à nous raconter vos voyages !!!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
31/03/2009 à 09:19 - Très drôle!
lol, Pascal W, ça n'empêche pas d'être polie avec les nouveaux membres et de leur souhaiter la bienvenu...chine informations n'est pas réservé qu'aux puristes de la chine

ça s'appelle chercher des histoires là où il n'y en a pas...
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
08/04/2009 à 12:30 - Présentation des membres
Bonjour, j'ai déjà posté depuis quelques jours mais je ne me suis pas présenté! Damien, graphiste à Toulouse et depuis deux ans avec une charmante chinoise. D'où mon rapprochement vers ce site pour connaitre un peu la culture et les moeurs de ce pays! il me tarde d'y partir!
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
08/04/2009 à 12:53 - Présentation des membres
damienT a écrit :
Bonjour, j'ai déjà posté depuis quelques jours mais je ne me suis pas présenté! Damien, graphiste à Toulouse et depuis deux ans avec une charmante chinoise. D'où mon rapprochement vers ce site pour connaitre un peu la culture et les moeurs de ce pays! il me tarde d'y partir!


Bonjour Damien.
x" width="px" align="" alt="illustration" >
au forum de Chine Informations.

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
08/04/2009 à 21:43 - Bienvenu!
Soyez le bienvenu parmis nous
photo
Ses participations : 88
Ses discussions : 2
01/09/2009 à 17:32 - Presentation
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum...pour tout dire c´est en fait le premier forum auquel je participe.
Je suis interessée par l´Asie depuis assez longtemps: ma meilleure amie d´enfance venait du Cambodge.
L´interet pour la Chine est venue plutard lorsque j´ai commence a me passionner pour les algues...sujet bizarre, me direz vous.
mais une vraie passion pour moi.
Je suis donc devenue une phycologue (chercheur avec la specialité algues) mais aussi utilise les algues dans ma vie quotidienne. Par exemple, j´aime beaucoup cuisiner surtout si les algues sont inscrites au menu.
Après avoir préparer une étude sur les algues en Chine grace a l´aide d´amis Chinois en Norvège, je suis allee pour la premiere fois en 2006 faire une investigation sur place. ..bien sur sur les algues.
Cela m´a permis de developper des projects pour collaboration scientifique. J´ai maintenant la chance grace a mon travail de faire un séjour par an.
A présent, je souhaite apprendre la langue : c´est la raison pour laquelle je me suis inscrite sur le forum au depart.
Mais j´apprécie aussi la lecture des discussions ou des informations qui sont donnes sur la Chine. J´apprends beaucoup, ou/et complete mes observations sur differents sujets concernant la vie ou les habitudes des chinois.
Merci !

Dernière édition : 15/09/2009 23h53

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
01/09/2009 à 17:37 - Bienvenue
Soyez la bienvenue Victoria

J'adore les algues!!!
photo
Ses participations : 88
Ses discussions : 2
01/09/2009 à 17:45 - Présentation des membres
lililele a écrit :


J'adore les algues!!!


oui c´est tres bon pour les femmes!
reduit les chance de développer le cancer du sein par example,
mais vous devez en trouver en Bretagne?
sinon je peux essayer de trouver quelques adresses et essayer d´expliquer comment preparer les produits francais
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.