recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

3 jours de deuil en Chine


 2 pages 
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
21/05/2008 à 00:07 - 3 jours de deuil en Chine
Heureusement que les 2 gouvernements essayes de clamer le jeu mais beaucoup de chinois ont été choqués par les réactions contre la Chine. Beaucoup de jeunes en profites pour semer la discorde entre nos 2 pays.
le nationalisme monte et peut être une aide des américains ? mais ne tombons pas dans la paranoia
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
21/05/2008 à 00:59 - 3 jours de deuil en Chine
J'espère que l'image de la France ne sera pas définitivement faussée par les manifestations de quelques irresponsables de RSF .Le geste et les phrases de notre président apaiseront ,je l'espère ,le ressentiment des Chinois .Il a eu raison de parler au nom du peuple Français,même si beaucoup de monde oubliera très vite ce qui s'est passé au Sichuan .J'espère aussi qu'il sera présent lors de l'ouverture des Jeux !!!
Continuez de nous tenir informés ...Ici,c'est souvent silence radio ...China
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
21/05/2008 à 01:26 - 3 jours de deuil en Chine
Michelem , comme tu as pu le voir sur les quelques photos de la tv chinoise que j'ai faites, on voit souvent des images positives sur la france , qui faut le dire, à un esprit révolutionnaire mais sait aussi s'associer à la douleur des autres et cela est beaucoup apprécié ici.
Pour la TV, ça passe trop vite, le temps de prendre l'appareil photo de l'allumer, les plus belles images sont passées.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.