recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique  ❭  Thés chinois et asiatiques
LIENS COMMERCIAUX

Quel est le meilleur thé chinois ?


 6 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/11/2008 à 17:39 - Présentation de thés moins connus
Pour Daweide et les membres qui ne connaissaient pas trop ces thés un peu moins connus c'est vrai que les thés vert et noirs, voici une présentation rapide :

Le Thé wulong (wulongcha) : il s'agit d'un thé semi-fermenté. Les feuilles sont mises à flètrir, mais le processus de fermentation est interrompu à temps par le torréfaction. Après cette opération ; elles sont roulées et soumises à la déssiccation (déssechement). Les Wulong sont dans leur grande majorité, cultivés et consommés dans le sud de la chine.

Le Thé blanc (baicha) : les feuilles sont immédiatement fletries et desséchées sans autres opérations intermédiaire. Les thés blancs sont souvent proposés dans les temples bouddhistes.

Le Thé en brique (jinyacha) : c'est du thé noir ou vert réduit en poussière et compressé à la vapeur sous forme de briques ou galettes. Sa qualité est souvent infèrieure aux autres formes de thé.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/11/2008 à 01:35 - Quel est le meilleur thé chinois ?
Je viens de découvrir que le thé que ma fille m'a rapporté de Chine (oolong) est en fait le même thé que le wulong .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9_Oolong

Je comprends maintenant pourquoi il y a un dragon dessiné sur la boîte !!!

Il est très bon ,léger et délicatement parfumé .

Merci Daweide pour la photo des " fleurs de thé ".

Je vais demander à ma vendeuse quels sont les noms (je crois que celà dépend de la structure intérieure
Il me semble que les miennes s'appellent " die lin hua " mais il n'y a ni caractère,ni accent pour que j'arrive à traduire .

photo
Ses participations : 16
Ses discussions : 1
13/11/2008 à 03:48 - Quel est le meilleur thé chinois ?
pour ma part le the vert j'apprecie des que je peux je boit du the vert de hangzhou, qui est cueilli a proximite du lac, mais helas ce the est onereux
photo
Ses participations : 22
Ses discussions : 7
13/11/2008 à 04:05 - Slt
bon,moi je suis un fan du thé noir , j'en bois beaucoup,et franchement pour le thé vert,je trouve que c'est un petit peu léger,pour les thé parfumés,j'aime pas beaucoup,même si je n'ai pas essayé les thés parfumés chinois,mais pourquoi pas,la prochaine fois j'essaierai toutes ces sortes de thé,et je vous mettrai au courant
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
13/11/2008 à 09:17 - Quel est le meilleur thé chinois ?
Je fais comme les "gens peu riche" en Chine, je bois de l'eau chaude

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
13/11/2008 à 09:43 - Quel est le meilleur thé chinois ?
olivierkrb a écrit :
Je fais comme les "gens peu riche" en Chine, je bois de l'eau chaude


C'est bien meilleur que de boire que du thé.
Le thé de mauvaise qualité donne des calculs dans les reins.

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
13/11/2008 à 10:04 - Qu'elle horreur!
sacrilège!!!!!
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
13/11/2008 à 14:30 - Quel est le meilleur thé chinois ?
lililele a écrit :
sacrilège!!!!!


Pourquoi sacrilège ?

Les calculs reinaux chez les chinois qui boivent du thé en permanence sont biens connus du corps médical... Et sa fait très mal !


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/11/2008 à 16:00 - Quel est le meilleur thé chinois ?
Une eau trop minéralisée peut aussi provoquer des lithoses rénales .(C'est mon médecin qui vient de m'expliquer ça ...) et le thé vert est banni de régimes post-phlébites(trop de vitamine K) .Rassurez-vous ,je n'ai rien ,c'était à titre informatif ,comme je bois beaucoup de thé ....

Bonne journée

En ce jour de la gentillesse ,j'ai lu qu'un sourire permet de vivre plus longtemps
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
13/11/2008 à 22:46 - Thé oolong de fujian
Moi c'est le thé oolong (wulong si tu préfères lili), rien à voir avec tous le reste. En particulier le celui du Fujian qui pour moi est au thé ce que le mouton rotchild est au vin...un pur bonheur!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.