recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Vivre en chine... quelques questions pratiques


 2 pages 
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
06/09/2008 à 23:43 - Vivre en chine... quelques questions pratiques
olivierkrb a écrit :
D'après ce que j'ai lu.
Pour acquérir en chine (depuis 2007), il faut avoir été résident pendant 1 an. Il faut savoir qu'en Chine il y a les visas et les cartes de résidents.
Si vous achetez un bien immobilier. Sachez qu'en tant que particulier étranger, la loi dit que vous ne pouvez pas le revendre. C'est une loi étrange qui aurait été pondu dans le but de freiner la spéculation immobilière.
Lorsque vous achetez, c'est pour 70 ans (en ville) et l'Etat peut vous exproprier à tout moment.


C'est vraiment triste comme loi, c'est tout nouveau? on y comprend rien, j'avais moi entendu parler de 99ans

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/09/2008 à 23:54 - Vivre en chine... quelques questions pratiques
A mon âge ,les délais sont encore beaucoup trop longs !!!
Mis à part d'hypothétiques petits enfants ,je ne vois pas très bien qui pourrait revendre un bien que j'achèterais aujourd'hui ...Une loi vraiment bizarre
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
07/09/2008 à 05:58 - Vivre en chine... quelques questions pratiques
liaoning a écrit :
Olivier bonsoir
70 ans ou 60 ans dés la première main ???????
Amitiés


Je suppose car c'est reconductible aux descendants par héritage.
Il faut noter que la durée de propriété à la campagne est beaucoup plus courte. Un bout de terrain en rase campagne c'est 30 ans.
Ce que j'en ai déduis c'est que pour un couple mixte qui veut acquérir en Chine. Il vaut mieux que ce se soit le natif qui fasse l'acquisition. Pour les couples non chinois, c'est une autre paire de manche.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/09/2008 à 23:16 - Vivre en chine... quelques questions pratiques
Je pense que nous continuerons à être locataires ...comme en France d'ailleurs !!!
Une question (simple curiosité ):est-il possible en Chine d'investir "dans la pierre " pour s'assurer des rentes locatives ?

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
08/09/2008 à 05:37 - Acquérir pour louer.
Bonjour Michelem.
L'acquisition pour faire de la location est aussi interdit aux particuliers étrangers.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/09/2008 à 00:57 - Vivre en chine... quelques questions pratiques
Merci Olivier

En fait ,votre réponse me rassure ,dans la mesure où ce ne sont pas des fonds étrangers qui accaparent et exploitent les plus beaux sites ,comme on le voit hélas en Europe ...

J'investirai donc mes hypothétiques gains au Loto ailleurs !!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.