recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Manifestation le 19 juin 2011


 5 pages 
Attention sujet sensible. Cette discussion peut porter atteinte aux convictions et à la sensibilité d'un certain groupe de personnes. Un esprit ouvert, mature, sage et serein est requis à sa lecture et lors d'une éventuelle intervention.
photo
Ses participations : 336
16/06/2011 à 21:36 - Manifestation le 19 juin 2011
hé bé ! ça se confirme , merci pour les informations , Tian Shi
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
17/06/2011 à 00:11 - Manifestation le 19 juin 2011
Bon je vais essayer de faire les scans demain ...

Moi la dernière fois que j'ai mis les pieds a belleville, c'était pour la manif c'est dire.
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
17/06/2011 à 12:11 - Manifestation le 19 juin 2011
Ca y est j'ai les scans, par contre j'ai nulle part ou les mettre.

Quelqu'un peut il héberger les images sur un site/blog puis faire un lien ?
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
17/06/2011 à 15:29 - Manifestation le 19 juin 2011
si vous scannez le document sous format JPEG et non PDF (en principe, faisable avec la plupart des scanners et tout-en-un actuels...) ce sera comme une photo...que vous pourrez mettre dans la galerie, à partir de votre profil......
là on pourra essayer de traduire !
photo
Ses participations : 6
17/06/2011 à 16:13 - Manifestation le 19 juin 2011
J'interviens sur ce forum car ce n'est plus possible d'entendre de telles âneries. Même si Belleville, à certains égards, n'est pas un quartier irréprochable, il n'en reste pas moins un endroit agréable, on y vit bien. Les petites infractions, les petits délits, s'expliquent de plusieurs manières. D'abord, il est vrai que certaines populations ont tendance à être plus "criminogènes", ceci pourrait s'expliquer sociologiquement, ou culturellement.
Il est vrai aussi que la communauté chinoise ou plus vraisemblablement asiatique n'est pas à l'abri des critiques et l'intolérance ne leur échappe pas. En témoigne leur communautarisme, leur peur de l'autre, leur entre-soi qui n'est pas acceptable dans une société comme la nôtre. D'ailleurs, ce racisme asiatique n'est plus à prouver, il suffit de le constater : quelle est la place des étrangers dans un pays comme le Japon ? voire la Chine qui semble à tout le moins s'appliquer avec vigueur le concept de 'liempeza de sangre" ?
Remettre les pendules à l'heure ne fera que du bien à ce forum et à sa vitalité. Bon vent !
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
17/06/2011 à 18:03 - Manifestation le 19 juin 2011
Charles7 a écrit :
ce n'est plus possible d'entendre de telles âneries... Bon vent !


Comme vous dites...
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
17/06/2011 à 18:07 - Manifestation le 19 juin 2011
FREDI a écrit :
si vous scannez le document sous format JPEG et non PDF (en principe, faisable avec la plupart des scanners et tout-en-un actuels...) ce sera comme une photo...que vous pourrez mettre dans la galerie, à partir de votre profil......
là on pourra essayer de traduire !


Merci, c'est vrai que je n'ai encore jeté de coup d'oeil à toutes ces fonctionnalités.

Donc voici enfin le document tant attendu

Meilleure qualité avec ces liens
https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=2ea53255ee&view=att&th=1309e5ebae5721e6&attid=0.2&disp=inline&realattid=f_gp1c4vty1&zw
https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=2ea53255ee&view=att&th=1309e5ebae5721e6&attid=0.1&disp=inline&realattid=f_gp1c4vtv0&zw

illustration

illustration

Dernière édition : 17/06/2011 18h13

photo
Ses participations : 336
17/06/2011 à 21:15 - Manifestation le 19 juin 2011
bonjour Charles7

et bienvenue
vous êtes de reims comme moi ?

je suis ignare en ce qui concerne le concept de liempeza de sandre ,

j'ai cherché sur le net mais une seule page en français qui n'explique pas grand chose , les autres en espagnol....

auriez vous la gentillesse de nous en dire quelque chose , et peut être serais -je de votre avis ou pour le moins , je comprendrai mieux votre point de vue
merci
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
18/06/2011 à 00:42 - Manifestation le 19 juin 2011
merci Xwang pour la communication du document....

j' ai réussi à ce que mon épouse y jette un oeil....
sans faire de traduction complète et détaillée, elle confirme que le sujet dominant est bien sur la sécurité.... apparemment, rien d' autre...

on y indique l' heure et le lieu de la manif (19 juin 13h)
on insiste sur les vols commis dans le quartier, sur le manque de sécurité pour les chinois....
il est temps de montrer que les chinois ne sont "pas des moutons", et qu' il est temps qu' ils s' unissent pour manifester.....
pour nos enfants, mobilisons nous, afin que leur sécurité soit meilleure.
La sécurité du quartier diminue de plus en plus, et il serait temps de montrer aux pouvoirs publics notre indignation devant cela.
soyons tous solidaires pour réclamer une amélioration du niveau de la sécurité.....


voilà ce que je peux vous dire au sujet de ce document.....
désolé de ne pas vous fournir une traduction plus complète,
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
18/06/2011 à 01:18 - Manifestation le 19 juin 2011
Merci XwanG pour les textes , que je viens de découvrir (notre région était dans le noir ce soir ...) et merci Fredi pour le début de traduction . Il me semble que les slogans sont identiques à ceux d el'an passé..;Pourtant des promesses avaient été faites pour que la sécurité soit mieux assurée.
Je rejoins par contre Charles 7 quant à la vision de belleville. Pour y avoir séjourné à plusieurs reprises, je confirme que ce n'est pas un "coupe gorge" !!! C'est un quartier populaire très coloré, multiethnique, vivant. Seules certaines rues sont à éviter...

Bonne manif à tous

@ Lulu On pourrait traduire "liempeza de sangre" par "pureté du sang" ou "pureté de la race"

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.