recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Le coin des femmes
LIENS COMMERCIAUX

La femme-objet en asie?


 3 pages 
photo
Ses participations : 34
24/12/2010 à 02:18 - La femme-objet en asie?
haha, je pense que l'émission que vous avez indiquée s'appelle "fei cheng wu rao" en pinyin, soit "pas sérieux s'abstenir" au sens français.
photo
Ses participations : 19
Ses discussions : 1
24/12/2010 à 15:42 - La femme-objet en asie?

Pour répondre à ces messieurs à propos des jolies hotesses:

Mais oui, bien sur que ces gentilles étudiantes ont bien raison d'utiliser leur physique pour gagner un peu d'argent. Oui la beauté à toujours fait vendre et cela partout dans le monde.

Sauf que dans les KTV, les hommes choisissent, leur alcool, leur popcorn, leur chanson et leur fille. C'est une consommation comme une autre. J'ai vu comment ça se passe car lorsque nous sommes allés au KTV avec les amis de mon mari (tous mariés), à ma grande surprise ils ont tous fait leur "shopping"... ils ont chacun pris une jeune qu'ils tripotent entre deux chansons. On m'a rassuré en disant "mais elles ne couchent pas! A moins... de vraiment payer cher". Rassurant...

Il y a aussi ces saunas (attention pas dans tous les saunas) ou les hommes peuvent prendre une douche, un massage, un buffet et ensuite venir devant une vitrine ou les filles sont nues avec juste un numéro en guise de vêtement pour baiser un coup. Si là, ce n'est pas l'instrumentalisation à son extrême de la femme, c'est quoi???!!!
Un supermarché, purement et simplement.

Mais sans aller dans ces extrêmes, quand je pense à femme objet, je pense aussi et surtout à la télé chinoise qui véhicule cette idée que la femme doit être belle, jeune et c'est tout.

Oui, le concept de femme objet est véhiculé un peu partout dans le monde et pas seulement en asie. Oui en France nous avons des mannequins qui vendent des voiture. Mais, à ma connaissance, nous ne somme pas allés aussi loin que les Chinois.
photo
Ses participations : 19
Ses discussions : 1
24/12/2010 à 15:44 - La femme-objet en asie?
Oups désolée pour les fautes et les mots oubliés....
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
25/12/2010 à 12:34 - La femme-objet en asie?
Mais sans aller dans ces extrêmes, quand je pense à femme objet, je pense aussi et surtout à la télé chinoise qui véhicule cette idée que la femme doit être belle, jeune et c'est tout.


Il y a quand même pas mal d'aspects de cette volonté de beauté permanente qui se retrouve en France, et notamment à la télé! Dans certaines émissions, la femme joue clairement le rôle de potiche. Et on ne voit pas beaucoup de présentatrices/présentateurs obèses... À mon sens, cet aspect là des choses est présent autant en Chine qu'en France, et dans n'importe quel autre pays d'ailleurs.
Quant aux mannequins pour vendre les voitures aux salons de l'auto (ou autres: jeux vidéos, etc.) qui ont été évoquées plus haut dans la discussion, c'est carrément ridicule. Là aussi, je trouve que c'est un rôle de potiche assumé...
Sinon, il est vrai qu'il est agréable d'être accueilli par du personnel sympathique. J'ai trouvé que beaucoup de jeunes filles de l'Expo à Shanghai étaient vraiment mignonnes. Je n'ai pas pu m'empêcher de le remarquer, je m'étais même fait la réflexion en me demandant s'il n'y avait pas eu une certaine sélection. Inconsciemment, ça joue, pas besoin d'être sociologue pour le deviner.
Par contre, je pense qu'en effet nous ne sommes pas allés aussi loin que les Chinois sur certains points... Je crois que cela doit dépendre des KTV toutefois, non?
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
25/12/2010 à 19:24 - La femme-objet en asie?
tout à fait, Tchoutchou.....
il n' y a pas de phénomène KTV en France.....
chez nous, on ne signe pas trop les contrats en Karaoké ou en discothèque comme cela se passe en Chine au cours des KTV...c' est vrai.....
ça ne se passe pas de la même façon, disons.....
et en nombre, étant donné la taille des grandes villes chinoises et la fréquentations des saunas, KTV et autres établissements.... en nombre, ç fait sûrement bien plus qu' en France, ça c' est sûr !
mais au moins à Paris et sur la côte d' azur, tout cela existe aussi, ...hôtesses de discothèque, salons de massage et compagnie....etc....
il ne faut pas se voiler les yeux non plus, en France, dans les milieux d' affaires, les bons clients étrangers , on leur fournit tout ce qu' il faut aussi.....chaque grand hôtel a son propre réseau....
c' est peut être fait de façon plus soft, mais c' est toujours en utilisant des femmes - objet.....
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
25/12/2010 à 22:46 - La femme-objet en asie?
Qu'est ce que les KTV?
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
26/12/2010 à 00:09 - La femme-objet en asie?
KTV , ça veut dire Karaoké Télévision, et en Chine, c' est une véritable institution....dans les grandes villes. c' est très populaire !
c' est un peu comme les Karaoké chez nous, mais c' est organisé à grande échelle....
dans un de ces centres (certains sont très grands..) vous pouvez louer pour la soirée une salle, dans laquelle vous pourrez organiser votre "Karaoké party " à votre convenance.
il y aura une télévision, des chansons, des musiques, des micros....boissons, nourritures, rafraichissements... tout peut y être prévu. les salles sont privatives, au contraire de chez nous ou souvent les bars karaoké sont publics, ouvert à tout participants (enfin , le plus souvent....je crois... je ne suis pas amateur !! ).
vous pouvez organiser une " KTV party " dans un de ces centres, et y inviter vos amis à venir vous rejoindre.
c' est souvent extrêmement bruyant, on y boit beaucoup ...bière, vin....etc.... et on chante en Karaoké.....
il est très fréquent aussi d' y inviter ses partenaires financiers, ses clients...dans les affaires, au cours de ces soirées de gros contrats peuvent être signés ou non.....

c' est très connu.en Chine !
photo
Ses participations : 336
26/12/2010 à 09:13 - La femme-objet en asie?
nous avons déjà eu l'occasion de nous exprimer sur ce sujet ,
les formes modernes de la prostitution , en Asie ou ailleurs , se ressemblent mais ,
la femme asiatique fait davantage fantasmer les hommes semble-t-il
les salons de massages asiatiques ambigus existent aussi en france et font l'objet de surveillance policière,
je regrette de le dire , mais je pense que le coté vénal est engendré par l'argent et la misère , beaucoup de femmes chinoises se marient sans amour avec un expat , se sacrifient en quelque sorte , en vue d'une sécurité pour l'avenir (pension alimentaire , pension de réversion , surtout si elles sont plus jeunes que le mari)
c'est la même chose en france me rétorquerez-vous ?
pas vraiment , non, la concurence avec les pays asiatiques comme dans le domaine économique est present là aussi
je m'attends à un déluge de recriminations de votre part , mais ça m'a fait du bien de redire ces choses !
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
26/12/2010 à 22:44 - La femme-objet en asie?
FREDI a écrit :
KTV , ça veut dire Karaoké Télévision,


Merci pour la définition Fredi
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
28/12/2010 à 20:07 - Pas de MLF chinois ?
Si j'en crois les différents messages qui ont déjà été postés sur ce sujet, il n'existe pas de mouvement féministe proprement dit en Chine ; vos récents témoignages sur ces formes "modernes" de prostitution liées aux impératifs de la rentabilité commerciale montrent qu'il serait pourtant le bienvenu !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.