recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Besoin d'aide : traduction francais en chinois SVP


 2 pages 
» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
10/07/2008 à 11:53 - Dyslexies
Michelem, j'ai lu les articles. C'est plutôt rassurant. Ceux qui ont des difficultés en français peuvent toujours apprendre une autre langue!

Apparemment vous n'avez pas de problèmes au niveau du cortex gauche, puisque vous êtes prof. Mais est-ce que votre gyrus est aussi performant?! Pardon, je délire! Ces termes scientifiques me font toujours rigoler! Si vous ne pouvez pas manger un bifteck avec des baguettes, vous pouvez toujours essayer de manger des frites avec! Là, je ne plaisante pas! Comme ça, vous n'êtes pas obligé de manger asiatique pour pratiquer les baguettes.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/07/2008 à 18:58 - Baguettes et gyrus ...
J'ai découvert moi-aussi que j'avais un gyrus ...C'est vrai que les rapports scientifiques sont souvent drôles ...
J'utilise souvent les baguettes pour manger (du moins chez moi ,peu de mes amis en possèdent ...)et comme nous ne sommes pas "bifteck-frites" dans la famille ,c'est possible . Nous sommes friants de poisson (Bretagne oblige !!!),et c'est facile à saisir avec des baguettes .

Vos conseils quant à l'apprentissage d'une autre langue sont très pertinents ,les français étant les plus mauvais élèves selon les sondages ...
photo
Ses participations : 1
12/02/2009 à 14:50 - Mais cette traduction n'est pas bonne
La traduction de "conservation: bouteille debout ou couchée" n'est pas bonne! "保存:竖着的瓶子或躺着的瓶子". Les Chinois ne disent jamais comme ça. C'est trop collé au français. Le verbe 躺, c'est plutôt pour un objet vivant, ex: 他躺在床上睡大觉。ou 小狗躺在地上。Si vous dites "躺着的瓶子", c'est pas du tout le chinois!


Je propose:
保存:竖放、横放均可。

Dernière édition : 12/02/2009 14h51

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.