recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Me laisseriez vous partir en Chine ??


 6 pages 
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
28/08/2010 à 19:38 - Me laisseriez vous partir en Chine ??
Je n'avais pas encore lu le judicieux conseil de Laoshi avant d'envoyer mon message.
Un excellent conseil à suivre !
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
28/08/2010 à 20:38 - Me laisseriez vous partir en Chine ??
@ Laoshi
J'ai cherché quelque info sur Guilin et la vue des paysages me donne une plus grande envie de partir ...
Xuan Lin était étudiant a Tianjin en management du traffic aérien, maintenant il est controleur aérien à l'aéroport de Guilin (sa famille vit a Changsha) c'est une bonne idée de demander l'avis aux proffesseur ( je l'avais "troouver sur Penpals of the world)

@ Michel
Je comprend bien que les enfants sont la prunelle des yeux des parents (surtout moi enfant unique je serais éternellement le "bébé" de ma mère )
Bien sur c'est toujours mieux quand on rencontre la personne mais quand elle vit a l'autre bout du monde c'est plus difficile ...et il faut bien une première rencontre

Pour la feuilles des + et - j'y est déjà penser avant de venir sur le forum mais ici on m'aide a trouver des solutions ^^
(les 3 villes cité surtout coulommiers et Melun m'ont fait rire car elles sont vraiment proche de chez moi ...)
A partir de septembre je vais vivre a Paris en internat certe mais je vais sortir et mes parents ne sauront pas qui je vois .... et puis je suis assez grande pour voir si une personne est bien ou pas a sont contact ...
donc en Chine ou en France c'est pareil c'est toujours loin des parents ...et les expériences bonnes ou mauvaises construisent notre vie ...

Oui j'ai pensé a faire venir Xuan Lin en France mais quelque part sur le forum j'ai lu qu'il était plus difficile de faire venir un chinois en france ...

photo
Ses participations : 173
29/08/2010 à 06:48 - Un coup de main
Bonjour Tian Shi,

Je peux aider tes parents à "visualiser" ton problème et peut-être, décider de te laisser partir.
Depuis 4 ans, je me partage entre Paris et Beihai, dans le Guangxi, comme Guilin. A la retraite, j'ai préféré vivre sur le golfe du Tonkin que sur notre côte d'Azur. Cet avantage se payant naturellement au prix d'apprendre le chinois ...
Je serai en France, du 18 septembre au 1er décembre et Paris n'est pas si loin de Provins. Si tu veux, on pourra organiser une rencontre avec tes parents, avec toi bien sûr, avec Lian mon épouse chinoise, et avec mon fils Dominique, qui avait pris toutes précautions avant de laisser ses enfants passer leurs vacances chez moi en Chine. Ainsi, tes parents auront toutes informations et perdront une partie de leurs craintes.
Mon e-mail robmoreau@gmail.com
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 1
29/08/2010 à 10:46 - Me laisseriez vous partir en Chine ??
Pour éviter arnaques et situations impromptues. Venez en Chine en ayant un pied à terre. Un hotel par exemple. Si jamais il se passe quoique ce soit, vous aurez toujours un endroit où vous réfugier en attendant le retour à la maison. Moins vous serez dépendante de lui et si il y a arnaque moins elle pourra prendre. Si il est votre ami, il devrait comprendre qu'en pays inconnu, on soit tenté de prendre quelques précautions.


photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
29/08/2010 à 10:47 - Me laisseriez vous partir en Chine ??
Merci Hebei
^_^
je vais essayer de parler du voyage a mes parents et après vue la réaction qu'ils auront peut etre que je ferais appel a vous je garde présieucement votre email ^^
merci
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
29/08/2010 à 10:55 - Me laisseriez vous partir en Chine ??
@ Hardy oui bien sur il faut prévoir toutes les situations possibles ...
et je pense qu'il comprendra ...il a toujours été comprehensif
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
29/08/2010 à 14:31 - Me laisseriez vous partir en Chine ??
Angélique,
Je vois que Hardy est de mon avis....
toujours avoir son indépendance, cela permet de réagir de façon autonome...en toutes circonstances !
je pense que pour ton correspondant, c' est assez facile à comprendre et il pourrait même penser que c' est tout à ton honneur....
Je serais à sa place, même si je propose une prise en charge complète par amitié, je trouverai honnête et respectable quelqu' un qui a besoin d' un minimum d' indépendance...
Sinon, pour assurer la respectabilité de ce correspondant, l' idée de Laoshi pour le professeur est très bonne !
difficile de se faire présenter par les parents, s' il ne sont pas sur place...mais pourquoi pas.......c' est à voir...

tu n' as pas encore parlé de ton projet ? même pas évoqué la possibilité d' un voyage en Chine ? il faudrait peut être commencer, et montrer que tu souhaites le préparer avec beaucoup de sérieux. (en général, les parents n' aiment pas l' improvisation...). il faut un début à tout....
As tu parlé de ton correspondant à tes parents ? connaissent ils son existence ? l' ancienneté d' une relation épistolaire (ici, par mail....) peut être un bon point.
De mon temps, on avait des correspondants étrangers, aussi...(anglais, pour moi....
et c' était même encouragé par l' école, qui pouvait aussi organiser des échanges linguistiques.)

Pour l' idée de faire venir ton ami chinois en France.... ça risque de se montrer très compliqué ! sauf s' il est d' un milieu plutôt favorisé, avec des revenus assez conséquents....
Malgré les récentes modifications des conditions d' obtention des visas pour la Chine, c' est quand même beaucoup plus simple pour nous d' aller en Chine que pour les chinois de venir en France !
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
29/08/2010 à 14:57 - Me laisseriez vous partir en Chine ??
Fredi oui je n'ai encore rien dit a mes parents Mais depuis toujours je fait beaucoup d'allusion à un voyage en Chine mais en ce moment j'en fait beaucoup plus...
J'attend mi septembre pour en parler car je vais partir étudier a Paris en internat donc je serais plus indépendante donc je pourrais prouvais que je peux me débrouiller seule (oui c''est paris mon pays mais c'est mieux que rien ...)

Et Oui mes parents connaissent l'existence de Xuan Lin depuis le jour ou nous avons commencé a correspondre, ma mère ma déjà entendu parlé au téléphone avec lui quand il m'avait appelé, elle sait qu'on passe beaucoup de temps sur msn, je lui montre aussi les photos qu'il m'envoi (et c'est aussi ma mère qui me prend en photo pour lui ...)
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
29/08/2010 à 18:33 - Une suggestion
Tian Shi a écrit :
A partir de septembre je vais vivre a Paris en internat certe mais je vais sortir et mes parents ne sauront pas qui je vois .... et puis je suis assez grande pour voir si une personne est bien ou pas a sont contact ...
donc en Chine ou en France c'est pareil c'est toujours loin des parents ...et les expériences bonnes ou mauvaises construisent notre vie ...

OUI... et NON ! Bien sûr que vous serez indépendante à Paris, mais, en cas de pépin, vous saurez vers quelles personnes et quelles institutions vous tourner. En Chine, sans connaître parfaitement la langue (je suppose que c'est votre cas ?), vous risquez fort de "perdre les pédales" et, tant qu'à faire, autant construire sa vie en privilégiant les "bonnes expériences" !

Les réactions de Michel m'ont fait sourire ; j'ai un frère qui a même songé à contacter Interpole parce que sa fillle avait fait une rencontre de ce genre sur Internet, un gentil Australien. Pour que vos parents soient pleinement rassurés, il faudrait que votre ami chinois parle avec eux de tous les aspects pratiques de ce voyage et de ce séjour. Pourquoi pas organiser une session de webcam entre eux, lui et vous, pour tout mettre à plat, voire pour poser les questions qui dérangent ? C'est ce genre de solution que j'avais proposée pour ma nièce et j'avais personnellement longuement parlé au téléphone avec le jeune homme. Finalement, il est venu en France et tout s'est très bien passé...

Dernière édition : 29/08/2010 19h06

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
29/08/2010 à 19:54 - Me laisseriez vous partir en Chine ??
oui bien sur Laoshi je garde bien a l'esprit que me débrouiller en Chine sera plus difficile ...

ça ne me dérangerais pas que mes parents parlent avec Xuan Lin mais le probleme c'est qu'ils ne parlent que français donc pas un mot d'anglais (enfin bonjour au revoir et petit déjeuner ...) donc il faudrait que je sois la pour faire l'interprete ...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.