recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Musique
LIENS COMMERCIAUX

Votre chanson chinoise préférée?


 5 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/06/2010 à 21:19 - Votre chanson chinoise préférée?
Pour moi, C'est Xi Wang (Hope en anglais, espoir en français), c'est une chanson en cantonnais de Kelly Chen, tirée d'une serie télé coréenne...je vous laisse juger en regardant la vidéo mais bon comme dirais une amie qui a dix ans de moins que moi, j'ai des goûts de vieille...
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
02/06/2010 à 21:27 - Votre chanson chinoise préférée?
En effet, 康定情歌 est une jolie chanson traditionnelle. j'ai trouvé plusiueurs interprétations sur Youtube dont celle-ci :


Lien direct de la vidéo

La chanson "Xi Wang" je la connaissait bien car ma femme regarde tout le temps la même série chinoise et la bande originale c''est justement cette chanson !


Lien direct de la vidéo

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/06/2010 à 21:38 - Chanson et série culte
Oui c'était une chanson et série une culte dans toute la chine
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
02/06/2010 à 22:23 - Votre chanson chinoise préférée?
La version catonnaise de la chanson 希望 ( Xi Wang ) , chantée par 陳慧琳 ( Kelly CHEN ).

On peut la trouver sur ma page de musique.
Pour voir cette page de musique ===>> ( to click ICI ).


Dernière édition : 10/07/2010 00h18

photo
Ses participations : 67
Ses discussions : 9
03/06/2010 à 07:57 - Votre chanson chinoise préférée?
bonjour tintin 66,si mes souvenirs sont bons,cette chanson fut interprétée par une très grande chanteuse chinoise qui a eue le malheur de disparaitre trop tôt,il s'agit de DANG Lijun et dont j'ai cette chanson sur mon ordi ,ainsi que des cd ,ma femme est une très grande fan de DANG Lijun et à chaque fois que je met un cd que je fasse chanter mon ordi , celle ci chante en même temps ,à cela je sais qu'elle est heureuse , pour ce qui est de répondre à Lililele , j'ai réussi à télécharger 25 interprètations du groupe 12 band girls , c'est uniquement musical , avec des instruments traditionnels chinois , ces 13 filles , car comme les trois mousquetaires qui étaient 4 , les 12 filles sont 13 , d'après l'historique , elles ont été choisies parmi 4 000 candidates parmi les meilleures de Chine . Lorsqu'elles interprètent un morceau l'on peut voir qu'elles aiment leur travail , toujours en train de sourire et ce sans aucun artifice car même les yeux sourient , alors musique traditionnelle chinois , musique classique rien ne leur échappe et c'est un vrai régal pour mes oreilles et pour mes yeux que de les écouter et les regarder .
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
03/06/2010 à 15:17 - Votre chanson chinoise préférée?
Lililele a écrit :

... , il y a une interprétation par 12 Girls Band sur Youtube mais j'ai du mal à me connecter...je ne sais pas si c'est que la musique ou si il y a aussi la chanson, ...


J'ai mis 5 musiques du groupe 女子十二樂坊 ( Twelve Girls Band ) sur ma page de musique. C'est uniquement musical.
Pour voir cette page de musique ===>> ( to click ICI ).

Dernière édition : 10/07/2010 00h17

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
06/06/2010 à 15:25 - Mon beau sapin en chinois... l'hymne de Zhang Boling
Connaissant très peu de chansons chinoises (mon répertoire se limite à 小燕子 "la petite hirondelle", 茉莉花 "le jasmin",老鼠大米"la souris aime le riz !"), je ne saurais dire quelle chanson chinoise je préfère.

Je profite néanmoins de l'occasion que nous donne ici Lililele pour vous faire part d'une des découvertes que je dois à ma fréquentation assidue des feuilletons chinois sur CCTV : Mon beau sapin, un chant de Noël que tout le monde ici connaît sans doute, est devenu, en chinois, l'hymne de l'université de Nankai créée par Zhang Boling au début du XX° siècle...

Le résultat est étonnant. Evidemment, je n'ai pas saisi les paroles, alors, si quelque bonne âme connaissant la chanson pouvait nous les donner....

Merci d'avance !

Dernière édition : 06/06/2010 16h25

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
08/06/2010 à 05:54 - Si on chantait......
si comme laoshi, vous connaissez peu ou prou des chansons chinoise, venez faire un tour sur les vidéos de C.I https://chine.in/video/categorie-chine-musique-danse-160.html

si on chantait......

Dernière édition : 08/06/2010 05h58

photo
Ses participations : 52
Ses discussions : 8
15/06/2010 à 20:16 - Votre chanson chinoise préférée?
Pour moi, il s'agit de Faye Wong "ren jian" et "chess"

Dernière édition : 15/06/2010 20h33

photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
16/06/2010 à 07:15 - Votre chanson chinoise préférée?
Bonjour,

Bien pour moi ça sera sans aucun doute possible :






Je l'écoute en boucle, elle m'emporte autre part à chaque fois depuis plusieurs années.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.