recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Art traditionnel
LIENS COMMERCIAUX

Sceau aux enchères


 2 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
17/06/2008 à 23:52 - Sceau aux enchères
Question humour

Après avoir vidé les salles égyptiennes ,gréco-romaines et asiatiques du Louvre faudra-t-il aussi rendre la pyramide à Mr Pei ?
photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
18/06/2008 à 21:11 - Sceau aux enchères
Chers compagnons de discussion,

[Il y a un peu de provocation dans ma question, je m'en excuse humblement.]

Et maintenant, une question difficile : Où se trouve la plus grande partie des trésors artistiques de la grande Chine ancestrale ?

photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
19/06/2008 à 07:57 - Sceau aux enchères
réponse pour Lililele :
il y a une expression qui dit : "Il faut rendre à César ce qui est à César" ; moi je trouve ça tout à fait normal.

réponse pour Kujira.k
A Paris nous avons le musée Guimet qui possède une belle collection d'antiquité. Et puis il y des collectionneurs privés dans le monde entier. D'ailleurs Mr Guimet était lui aussi un très grand collectionneur.
photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
19/06/2008 à 21:34 - Sceau aux enchères
Non, désolé, le musée de Taipei est la référence - autant que je sache.
photo
Ses participations : 3
30/04/2009 à 04:22 - Sceau aux enchères
Le sceaux imperiaux sont les objets les plus exceptionnels, c'est la signature en cachet de l'empereur, donc le symbole du pouvoir artistique et politique de l'epoque ce qui donne une importance directe a sa preciosite.

www.artdasie.fr

Dernière édition : 30/04/2009 04h23

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
30/04/2009 à 06:06 - Sceau aux enchères
michelem a écrit :
Question humour

Après avoir vidé les salles égyptiennes ,gréco-romaines et asiatiques du Louvre faudra-t-il aussi rendre la pyramide à Mr Pei ?


non Michelem, pour la pyramide, Mr Pei,l'architecte en chef et concepteur de la pyramide du Louvre a Paris a bien ete paye ( gracement d'ailleurs) par le gouvernement francais de l'epoque.
donc pas de soucis...

p.s : humour bis

Dernière édition : 30/04/2009 06h06

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/05/2009 à 00:57 - Sceau aux enchères
J'ai lu l'info ce matin dans le journal,mais cette vente d'un sceau Chinois provenant du pillage du Palais d'été a été moins médiatisée que celle des têtes de bronze...
Il n'empêche que c'est encore un morceau du patrimoine qui restera chez un collectionneur privé ...(riche !!!)

http://www.france24.com/fr/20090429-sceau-imperial-chinois-vendu-1-68-million-deuros-vieux-palais-encheres-paris-polemique-chine
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.