recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Présentez-vous !
LIENS COMMERCIAUX

Présentation des membres


 14 pages 
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
03/06/2008 à 10:57 - Présentation des membres
Bravo Noemie pour ta persévérance , je penses d'ailleurs que c'est plus facile étant jeune.

photo
Ses participations : 48
Ses discussions : 3
03/06/2008 à 11:31 - Présentation des membres
Dany.enchine a écrit :
Bravo Noemie pour ta persévérance


Merci

Dany.enchine a écrit :
je penses d'ailleurs que c'est plus facile étant jeune.

Et surtotu avec la motivation que j'ai.


photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
03/06/2008 à 14:31 - Présentation des membres
Noemie un petit conseil avec le chinois, si un jour tu veux tester tes connaissance de chinois dans un restaurant par exemple, fait bien attention, 80% des resto, c'est des cantonnais, il risque de ne pas te comprendre...lol
photo
Ses participations : 48
Ses discussions : 3
03/06/2008 à 16:11 - Présentation des membres
Et notre prof qui nous dit toujours d'aller tester les dialogues qu'on apprend dans les resto. Le pire, c'est que je comptais essayer un jour de passer une commande en chinois dans un resto, il ne me reste plus qu'a voir si un des 3 resto chinois de ma ville parle le mandarin.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/06/2008 à 16:47 - Présentation des membres
Hélas,Noèmie,beaucoup de restaurants asiatiques sont en fait tenus par des cantonais ,qui ont une prononciation différente .Seuls les caractères sont communs (mais c'est de l'écrit,pas de l'oral ...) Essaie plutôt auprès d'étudiants chinois parlant "putonghoa"(conseils de ma fille lorsqu'elle étudiait le mandarin en France ...)

photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
03/06/2008 à 17:16 - Présentation des membres
non Michelem vous faite erreur, non seulement le parler n'est pas le meme : exemple...de rien
putonghua: bu ke qi
guangzhouhua: m sei hak hei
mais en plus les cantonnais ou hongkongais utilise souvent le caractere complet et non le simplier, avec en prime des caractere propre a canton
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/06/2008 à 21:30 - Pas que des cantonais
Petit rectficatif neinei :

Pour la France (en Belgique je ne sais pas), si beaucoup de restaurants en France sont tenu par des cantonais (13ème arrondissement en particulier), il y en de plus en plus tenu par des wenzhou. La communauté wenzhou est très importante en france.

Dernière édition : 03/06/2008 21h30

photo
Ses participations : 11
Ses discussions : 1
09/07/2008 à 11:01 - J'me présente... Aguolo
Bonjour à tous,

Moi c'est Aguolo, 31 ans, marié depuis 4 ans avec une sympathique chinoise du Zhejiang de 27 ans (bientôt).
Mon expérience de la Chine : 2 ans à Ningbo où j'ai enseigné le français et l'anglais (je ne suis pas prof de formation mais le fait d'être occidental suffisait). J'en retiens une expérience formidable où j'ai enseigné des 5-6 ans (les pauvres, privés de vacances d'été pour des stages intensifs en anglais), des 16-17 (vive les classes de 50-60 élèves) et des étudiants en université.

La Chine est fascinante, très ouverte mais également très fermée. Sans guanxi, pas de répit si l'on veut y faire qqch de plus constructif qu'une carrière de prof. J'en ai eu l'amère expérience.

Néanmoins, aujourd'hui, j'ai monté ma petite boîte avec des associés qui me permet régulièrement de faire des A/R en Chine. Le rêve.

Voilà ^^ en tout cas ravi d'avoir découvert ce très bon site.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
09/07/2008 à 21:00 - Bienvenue!
Bienvenue à vous sur le Forum Aguolo
photo
Ses participations : 11
Ses discussions : 1
10/07/2008 à 11:33 - Présentation des membres
lililele a écrit :
Bienvenue à vous sur le Forum Aguolo


Merci bien. Le vouvoiement est-il de circonstance ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.