recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet
LIENS COMMERCIAUX

Equivalent de QQ?


 3 pages 
» Le meilleur VPN Pour la Chine avec IP française ? Pour connaitre notre sélection, cliquez ici
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
12/06/2008 à 09:53 - Equivalent de QQ?
olivierkrb a écrit :
C'est Pidgin http://www.pidgin.im/.


Oui, merci Olivier, il a l'air vraiment bien. Par contre, c'est dommage, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de discuter oralement par micro interposé ou encore avec une webcam...
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
12/06/2008 à 14:47 - Pidgin vs les autres
Oui, malhureusement, Pidgin ne gère pas le multimédia ni le son. Si on veut téléphoner avec un logiciel de VOIP (par le protociol SIP), il faut par exemple utiliser skype. Pidgin a le seul véritable avantage de ne rien contenir de suspect et d'être compatible avec tout (AOL, aim, msn, yahoo, jabber, etc). Ses concurrents sont par exemple trillian. MSN messenger et Yahoo messenger qui au départ étaient des clients de messagerie instantanée fournissent maintenant le support de la VOIP. Yahoo messenger est plus évolué car il offre les mêmes fonctionnalité de téléphonie (répondeur, numéro d'appel,etc). Cerise sur le gâteau, avec yahoo, on a tout le contenu (messagerie, forum, etc), ce qui n'est pas le cas de skype.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/06/2008 à 22:59 - Je suis perdue
Chaque fois que je vous lis dans cette rubrique j'ai l'impression d'être une grand-mère je suis complètement perdue sur ces nouvelles technologies.

Excusez-moi de mon archaïsme mais pour ma part j'utilise MSN messenger en chinois (qui marche bien). J'ai cependant toujours des problèmes de spam avec, d'où ma question: connaissez vous un système de messagerie plus sécurisé que MSN messenger pour la Chine?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/06/2008 à 00:57 - Moi aussi
Rassurez-vous Lililele,vous n'êtes pas la seule !!!Moi aussi,je ne comprends rien à leurs messages ,mais j'ai l'âge d'être grand mère ,alors ça s'explique !!!


photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
13/06/2008 à 02:20 - MSN messenger 中 国 vs MSN messenger 法 国
Vous savez lililele, vous auriez très bien pu utiliser msn messenger France pour parler avec vos contacts chinois ou en Chine. Dès l'instant où vous pouvez saisir les caractères chinois dans windows, peu importe d'ou vient votre msn. Pour le spam, malheureusement mêm si vous aviez MSN Messenger France, vous recevriez du spam. En Chine, le spam est une pollution dont personne n'a l'air de vraiment se soucier.
photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 3
13/06/2008 à 10:53 - Equivalent de QQ?
Salut!

J'ai découvert cette page web il n'y a pas longtemps et je la trouve très bien.
J'ai un compte QQ car je suis en Chine mais je ne sais pas comment faire des contactes. Je suis allé à la page oficielle mais c'est que en Chinois, et mon niveau et très bas encore.

Merci
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
13/06/2008 à 13:14 - Equivalent de QQ?
Bonjour Marc. Il y a une version anglaise de QQ, si vraiment vous n'y parvenez pas avec la version chinoise. Et puis avec pidgin, vous pouvez aussi ajouter des contacts. Pidgin existe dans plusieurs langues.
photo
Ses participations : 1
25/02/2009 à 18:31 - Equivalent de QQ?
Depuis quelques jours, QQ est passé à l'anglais, c'est très bien pour ceux qui voudrait l'installer mais ne maitrise pas complètement le chinois.

Discuter avec QQ est une très bonne méthode pour apprendre le chinois.

La page de téléchargement est disponible ici
photo
Ses participations : 74
04/04/2009 à 12:22 - Equivalent de QQ?
A ma connaissance, il n'existe pas vraiment d'alternative à QQ qui est né peu après ICQ, donc, ça remonte à très loin. Peut être vous pouvez essayer lunaQQ qui est une version allégé on va dire de QQ mais je crains que comme pidgin qui est un excellent produit alternatif, il n'y a pas possibilité d'utiliser le micro et la webcam.
Sinon il y a la version TM, qui se dit être fait pour les professionnels.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
04/04/2009 à 13:44 - Equivalent de QQ?
QQ comme beaucoup de logiciel gratuit chinois est beaucoup trop invasif à mon goût. La pollution générée ne vaut pas la fonctionnalité de chat par micro et webcam. Je m'en passe sans problème. Faut dire. Je ne suis pas chinois

Dernière édition : 04/04/2009 13h45

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.