recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Equivalent d'une expression française


photo
Ses participations : 32
Ses discussions : 2
01/06/2012 à 09:14 - Equivalent d'une expression française
Bonjour,
Depuis quelque temps je me pose la question sur l'équivalent d'une expression chinoise pour "Le pâté de cheval et d'alouette", une expression très populaire dans le Nord et en Belgique. Pour ceux qui ne la connaissent pas c'est souvent dit sous forme de boutade: comment fait-on un pâté de cheval et d'alouette? et la réponse est, un cheval, une alouette. Je me pose la question car j'ai écrit un roman qui se déroule à Beijing (entre 1990 et 2008) et le titre est Le Cheval, l'Alouette disponible en E Book sur Amazon (pour ceux qui sont intéressés) http://www.amazon.com/dp/B0083WJE54
J'envisage une traduction en chinois dans le futur et donc je me demande s'il y aurait une expression proche.
Merci des réponses éventuelles à venir.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.