recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Le coin des femmes
LIENS COMMERCIAUX

Comment etre certaine que l amie chinoise de mon fils est sincere ?


 3 pages 
photo
Ses participations : 14
Ses discussions : 2
23/07/2009 à 17:50 - Nouvel episode... nouvelles interogations...
Re bonjour, c est de nouveau poupette 27.
Pour l histoire du preservatif, l amie de mon fils a finalement accepte d en porter puisque qu il lui a pose un ultimatum... Et voila que maintenant, elle dit que les autorites ont refusees de lui donner un visa pour venir en France. Elle nous a fait faire des attestations selon lesquelles, nous nous engagions a l accueillir chez nous, photocopies de plein de papiers... carte d identite, jusificatif de domicile... etc. Bref, elle devait arriver le 15 juillet, puis le 20, puis le 22 et maintenant elle annonce a mon fils que son passeport est refuse... Est ce possible ??? Desolee pour la ponctuation mon clavier est visiblement casse...Elle lui demande de la rejoindre a Hong Kong. Je me demande si elle ne cherche pas a noyer le poisson en lui faisant croire depuis des semaines qu elle va venir, pour finalement essayer de le faire venir lui. Est ce possible que son passeport ait ete refuse ?
Merci de vos reponses

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
23/07/2009 à 21:00 - Elle dit vraie
Bonsoir,

Non ça devient très difficile de venir en France, surtout pour une jeune femme seule (même avec invitation etc...) : je suis sûr que cette jeune femme dit la vérité, c'est très difficile de venir en France maintenant.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
24/07/2009 à 04:24 - L'obtention du visa pour la France
je confirme ce que dit Lililele, il est tres difficile d'obtenir des visa pour la france en ce moment meme dans un cadre d'etudes.
beaucoup de mes etudiants qui ont pourtant un bon niveau en francais q qui je fais passer des test et des preparations pour l'entretien du visa sont depites voire desoles de se voir refuser le visa la 1ere fois.
ils l'pobtiennent souvent la 2e ou la 3e fois.

le cas de l'amie de votre fils est plus complique, voyageant seule et pour la 1ere fois en France.
l'ambassade craint "l'aller sans retour" de votre protegee, compte tenu de son age et des liens qui la lie a votre fils ( surtout si vous avez ecrit en ce sens).

aussi ne lui en voulez pas trop, faites lui confiance surtout et esperons, si le probleme financier ne se pose pas, que votre fils puisse obtenir plus facilement son visa a l'ambassade de Chine en France.
dans le cas contraire, laissez le temps au temps, et si les liens entre votre fils et son amie sont forts, Internet est la pour se voir,s'ecouter, se comprendre et s'apprendre en attendant des jours meilleurs,n'est ce pas ?

bonne journee

Dernière édition : 24/07/2009 16h13

photo
Ses participations : 68
Ses discussions : 1
24/07/2009 à 08:38 - Comment etre certaine que l amie chinoise de mon fils est sincere ?
Le coup du préservatif est sans doute le plus important.

Pas de visa: pas de voyages
Pas de préservatif = plein de bébés et de MST

(Remarquez ma mère adorerait être grand mère)

Pour le refus de visa, la France est un pays qui se préserve surtt depuis la création de l'espace Shengen.

Je confirme les propos des précédents: cela se passe souvent en 2 à 3 passes.

Bon courage.
Ensuite pour la confiance. C'est une histoire de personnes.
photo
Ses participations : 14
Ses discussions : 2
24/07/2009 à 17:12 - Comment etre certaine que l amie chinoise de mon fils est sincere ?
merci à tous pour vos réponses. Cela me rassure. Effectivement, cela semble plus facile pour un francais de partir en chine que l inverse. Plus qu à prendre une décision maintenant. Doit il y aller ? Elle propose qu il vienne à Hong Kong, et de faire sur place une demande de visa pour Chong King. Combien de temps cela peut il prendre et, que penser de la ville de Hong Kong, Est ce dangereux ? Merci encore de prendre le temps de repondre à une maman un peu depassée...

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
24/07/2009 à 17:17 - Hong Kong
Hong Kong n'est pas plus dangereuse qu'une autre ville, si il est en plus accompagné de quelqu'un sur place, vous n'avez pas de soucis à vous faire.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
24/07/2009 à 17:23 - Comment etre certaine que l amie chinoise de mon fils est sincere ?
pour etre reste 10 jours a Hong Kong en 2007, je trouve que cette ville est une des plus securisante et propre de toute la Chine.
De plus par son influence occidentale jusqu'en 1997 (dependant du Royaume Uni), elle a garde ce style et ce rythme de vie occidentale qui se marie bien avec son histoire et son avenir chinois.

on peut dire qu'Hong Kong est une ville internationale ou il fait bon vivre et decouvrir.


Dernière édition : 24/07/2009 17h27

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
25/07/2009 à 06:08 - Comment etre certaine que l amie chinoise de mon fils est sincere ?
poupette27 a écrit :
Elle propose qu il vienne à Hong Kong, et de faire sur place une demande de visa pour Chong King. Combien de temps cela peut il prendre et, que penser de la ville de Hong Kong, Est ce dangereux ?


Ca me gêne de dire ça parce que ça donne une image négative de la France mais sachez que nos villes francaise sont nettement moins sûre que les villes chinoises.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
25/07/2009 à 07:51 - Parler anglais
De plus si votre fils parle anglais il porra se débrouiller tout seul à Hong-Kong
photo
Ses participations : 68
Ses discussions : 1
27/07/2009 à 08:27 - Comment etre certaine que l amie chinoise de mon fils est sincere ?
et puis il n'a plus qu'à apprendre:
ni hao ma?
hen hao xiexie!

wo shi faguoren, wo hen gaoxing jinkan nin!

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.