recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Mari terrorisé par sa femme chinoise...


 5 pages 
photo
Ses participations : 68
Ses discussions : 1
03/06/2009 à 15:10 - Mari terrorisé par sa femme chinoise...
heureusement d'ailleurs: pour le partage des tâches, 1000% d'accord avec toi: fini l'épôque des 2 pieds sous la table et la télécommande dans la main !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/06/2009 à 16:10 - Mari terrorisé par sa femme chinoise...
Tout à fait d'accord avec Stardust .Une grande majorité de femmes travaillant désormais à l'extérieur, le partage des tâches semble une évidence ...Le malheur est que dans la petite tête de ces messieurs,il n'y a pas de place pour cette idée ...Tous les prétextes sont bons, y compris la flatterie "tu le fais mieux que moi ...".Je comprends tout à fait que l'on puisse parfois rugir plutôt que ronronner ...Combien de générations encore pour une réelle égalité ???

On montre les maris terrorisés par leurs femmes ...Montrons aussi les femmes battues ...
photo
Ses participations : 68
Ses discussions : 1
03/06/2009 à 16:23 - Mari terrorisé par sa femme chinoise...
Je pense que l'on va vité dériver vers des discussions très dangereuses. Je pense que la question est: les femmes chinoises ont elles oui ou non un caractère trempé? un caractère fort?

je pense que oui
Les tâches ménagères doivent être partagées, c'est une évidence. Que des hommes soient un peu faineants à la maison, c'est sûr. Que des femmes le soient aussi, il y en a aussi.
Je pense tout simplement que dans notre culture méditéranéenne, les choses sont différentes. Le mari est souvent plus didacte. En chine peut être l'inverse.

Tout cela n'est pas évident. cela dépend tellement des personnes.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/06/2009 à 16:44 - Mari a l'abri dans ses prejuges et ses faux entendus
je crois tout simplement que la vie d'un couple ou meme d'une famille est comme une entreprise :
il faut savoir "exploiter" les competences de chacun et de chacune.
Mais quand un des membres de l'equipage est fatigue ou malade, il faut que l'autre assume et s'adapte pour que le "navire" ne prenne pas trop l'eau voire ne coule par les immondices laisses par le temps ou les loisirs personnels.

Si chaque membre de l'equipage est a son poste ( et pas forcement de combat), "la vie est un long fleuve tranquille" et la barque suit son cours.

moralite : assistance ,entraide mutuelle et partagee vaut mieux que plaisirs et loisirs individuels egoistes
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/06/2009 à 16:48 - Bonne comparaison
J'aime bien votre comparaison entreprise/couple Tintin66, si on se relache trop tout s'écroule; c'est assez juste je trouve.
photo
Ses participations : 68
Ses discussions : 1
03/06/2009 à 17:05 - Mari terrorisé par sa femme chinoise...
Excellent commentaire.
Très réfléchi: j'aime.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
03/06/2009 à 17:11 - Mari terrorisé par sa femme chinoise...
Il serait bon de demander aux maris ou aux compagnons de chinoise pour savoir avant de faire ces affirmations. Je pense, Monsieur l'homme qui valait 3 milliards (pardonnez la référence) que parfois on fait preuve de'une malchance incroyable et qu'on tombe sur le mauvais lot. Faut pas en faire une fixation ni en faire une généralité.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/06/2009 à 17:13 - Mari terrorisé par sa femme chinoise...
J'aime bien la moralité et les mots assistance,entraide,partage ...
Un seul bémol : sur un navire, il y a en général un capitaine à la barre ...

PS Tintin, comment expliquer à mon mari que "non,les chaussettes sales n'ont pas des jambes"...comme les petits bateaux de la chanson ...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/06/2009 à 17:20 - Les tiroirs
lol, ou que les tiroirs ne se ferment pas tous seuls
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/06/2009 à 17:25 - Mari terrorisé par sa femme chinoise...
michelem a écrit :
J'aime bien la moralité et les mots assistance,entraide,partage ...
Un seul bémol : sur un navire, il y a en général un capitaine à la barre ...

PS Tintin, comment expliquer à mon mari que "non,les chaussettes sales n'ont pas des jambes"...comme les petits bateaux de la chanson ...


-pour vous repondre en co-maitre d'equipage, au lieu d'avoir un pouvoir monocephal, preferez le pouvoir bicephale ( pouvoir a 2 tetes) : vous etes tous les 2 capitaine de bord alternant l'entraide et les remplacements ( exemple les jours pairs, c'est vous le capitaine et les jours impairs , votre mari)

-pour repondre a votre 2e question, laissez les chaussettes "s'echouer sur le sable" et lorsque votre mari n'en aura plus a se mettre, force lui sera de constater que la "maree" du lave linge n'est pas passee.

c'est ce que l'on pourrait explique par les flux et les reflux de la fee"proprete" (dans ce cas , ce serait plutot refus)

amities marines
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.