recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Enigmes
LIENS COMMERCIAUX

Enigme "Mystères de Chine"N°4


 5 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/05/2009 à 18:47 - Enigme "Mystères de Chine"N°4
Après mes deux mauvaises réponses,j'ai continué moi-aussi à chercher, gratuitement (je n'aime pas m'avouer vaincue !!!)? Mais j'ai eu beau fouiller tout Hangzhou,je ne suis pas "tombée" sur cette photo ...

PS Les préceptes enseignés à vos enfants sont excellents, et vous devez montrer l'exemple !!!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/05/2009 à 18:49 - Indice
Petit indice, il y fera très chaud
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/05/2009 à 19:04 - Enigme "Mystères de Chine"N°4
Merci Lililele !!!

PS Etant habituée au climat océanique Breton,j'ai très chaud dès que le thermomètre dépasse 25°C !!! passé ce niveau, j'ai l'impression de me liquéfier ...Un peu comme dans la pub pour Perrier en ce moment ...

Euh ..."Chaud" au sens propre ou au figuré ???
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/05/2009 à 04:02 - Un beau voyage culturel et cerebral
bonjour,

@ Jasmine
bravo a l'heureuse et perseverante gagnante de l'enigme 4.
je regrette que vous ne soyez pas sur les "ondes" plus souvent ( hormis les enigmes)
je me doute que vos ocupations sont prioritaires mais votre perspicacite et votre volonte seraient des lumieres en plus pour que C.I brille plus fort.

@ Michelem
Comme vous , je ne supporte pas trop la chaleur mais mon corps s'est accoutume a la Chine et mon meilleur score "avant liquefaction" est 30 degres Celsius.

En Chine , comme vous le savez le Sud est tres chaud, peut etre est-ce par la qu'il faut se tourner pour l'enigme numero 5 ( sans exclure les iles de Hong kong et Macao)

Comme vous je me tiens pret et commence a preparer mes lunettes de soleil, chapeau et boisson pour ne pas tomber deshydrate ( ce qui serait dommage,avouez le)


@ Lililele
enfin et meme si je me repete merci beaucoup pour cette enigme et a la participation de Stephane.
en attendant l'edition numero 5

amities



Dernière édition : 11/05/2009 16h43

photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
11/05/2009 à 21:49 - Enigme "Mystères de Chine"N°4
C'est très intéressant de lire la solution, je ne connaissais pas l'histoire de ce pont, pourtant ce n'est pas faute d'être passé à Hangzhou quelques jours! bravo à la gagnante et merci à Lillilele d'avoir pris le temps de raconter tout cela!
D'ailleurs, en parlant de climat, j'ai trouvé qu'à Hangzhou, il faisait déjà vraiment très chaud et surtout très très humide -en juillet du moins. Bien plus qu'à Shanghai, pourtant pas si lointaine!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.