recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Manga, Manhua et anime
LIENS COMMERCIAUX

Les Chinois apprécient-ils toujours Tintin ?


 4 pages 
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
05/06/2009 à 12:57 - Les Chinois apprécient-ils toujours Tintin ?
Yoko Tsuno est une excellente BD, les dessins y sont superbes, surtout ceux des engins et paysages.
Elle n'est pas uniquement japonaise, sa grand-mère est chinoise, et elle est donc très attachée à la Chine. D'ailleurs, elle adopte une Chinoise: "Rosée du matin". Il y a même quelques albums, vers la fin de la série notamment, qui se déroulent entièrement en Chine.
Quant à Tintin, il faudrait que je les relise, mais c'est sûr que dans le contexte actuel, certaines choses seraient plus difficile à accepter, voire inacceptables. Mais j'aimais énormément les dessins animés
photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 7
05/06/2009 à 14:41 - Tintin était il amoureux de Tchang?
Une petite anecdote sur "Tintin et le Lotus bleu" :
Matthew Paris évoque la possibilité que Tintin soit homosexuel et qu'il est eu une attirance toute particulière pour Tchang.

Tintin apprécierai-illes chinois à sa manière? (je renverse la question)

Je n'écris pas ça pour vous choquer. C'est juste une anecdote relatée par mon prof de culture générale en Classe Prépa qui m'avait pas mal amusé.

http://www.sso.bluewin.ch/fr/index.php/101,114517/Tintin_homosexuel/

Je vous laisse un lien

A vous de juger...


Dernière édition : 05/06/2009 16h47

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
06/06/2009 à 08:01 - Les Chinois apprécient-ils toujours Tintin ?
C'est drôle. Les gens que je connais en Chine ne connaissent pas forcément Tintin (la BD, pas celui du forum) mais ils connaissent où ont entendu parler d'Asterix et Obélix.
Mi, ça m'arrange parce que je l'avoue. Si je ne déteste pas Tintin, je n'ai aucune attirance pour cette BD. Par contre le petit Gaulois et son pôte le gros gaulois avec le chien minuscule. Oui!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/06/2009 à 17:05 - Les Chinois apprécient-ils toujours Tintin ?
Et pourtant ,Astérix n'est jamais allé se battre en Chine ...Mais les Chinois doivent se reconnaître dans les banquets,la consommation de cervoise...
Mon préféré, c'est Idefix ,l'adorable chiot, grand défenseur des arbres .
Lors de notre dernier voyage à Beijing, nous étions tombé sur un bar avec cette devanture ...Peut-être un bar belge ???
x" width="px" align="" alt="illustration" >


photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
28/09/2009 à 22:21 - Les Chinois apprécient-ils toujours Tintin ?
Bonsoir, Michelem !

Oui, moi aussi, j'adore Idéfix (forcément grand défenseur des arbres !!!

Mais étant choriste, j'ai un peu de pitié pour ce brave barde qui s'évertue à chanter de son mieux et qu'on n'apprécie pas, le pôôvre !


A bientôt.

Matoufé
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
28/09/2009 à 22:28 - Les Chinois apprécient-ils toujours Tintin ?
michelem a écrit :
Et pourtant ,Astérix n'est jamais allé se battre en Chine ...Mais les Chinois doivent se reconnaître dans les banquets,la consommation de cervoise...
Mon préféré, c'est Idefix ,l'adorable chiot, grand défenseur des arbres .
Lors de notre dernier voyage à Beijing, nous étions tombé sur un bar avec cette devanture ...Peut-être un bar belge ???
x" width="px" align="" alt="illustration" >



Super la photo du bar "belge", Michelem !
C'est à peu près cela qu'il y a ... comme pavés à l'entrée de la boutique Tintin à Bruxelles.
Nos BD préférées de Tintin, à ma soeur et moi, c'étaient Tintin et le Lotus bleu et Tintin au Tibet.

Bonne soirée !

Matoufé


photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
28/09/2009 à 22:35 - Les Chinois apprécient-ils toujours Tintin ?
Bonsoir !

Il est vrai que l'on parle beaucoup de pédophiles, d'homo, etc. de nos jours...
Bien entendu, je suppose que c'est parce que certains tabous sont levés et qu'on est "plus à l'aise".

Mais quant à Tintin, on ne le saura jamais !

On peut toujours imaginer plein de choses sur n'importe qui !

On dit Hergé misogyne (les femmes qui apparaissent dans ses albums ont souvent un air ridicule). Il y aurait moyen de refaire bien des écrits à ce sujet. D'ailleurs, la Maison Moulinsart ne s'en prive pas (Tintin et les voitures, les avions, les bateaux, etc. et toute une série de livres tournant autour du personnage, puisque le dessinateur n'est plus ; il faut vendre du nouveau, tout en gardant les personnages principaux) ...

A bientôt !

Matoufé
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
28/09/2009 à 23:13 - Les Chinois apprécient-ils toujours Tintin ?
michelem a écrit :
(...) En classe ,pour lutter contre les insultes ,nous avions travaillé sur celles du capitaine Haddock ,très savoureuses (il existe un dico les compilant ,mais je n'ai plus les références ...)D'ailleurs ,j'aimerais bien savoir comment elles ont été traduites en Chinois ???

Aujourd'hui,les Stchroumphs ont 50 ans ...Comment peut-on traduire leurs dialogues en Chinois ...?

Bonnes lectures ...



Bonsoir Tintin et Michelem et Steph, le grand fan !

Voici les références des jurons du capitaine Haddock :

Albert-Algoud-L-integral-des-jurons-du-capitaine-Haddock-le-Haddock-illustre

Casterman
13,75 euros (?)
94 p - 15 x 23 ; poids 303 g
Intérieur quadri - cartonné
ISBN 978-2-203-01719-1

on peut commander chez Eyrolles.com, à la Fnac et tant d'autres, notamment, à Moulinsart, chez le Capitaine Haddock luui-même. (S'adresser à Nestor)...
Quant à vous dire en combien de langues elles ont été traduites, ces insultes ?! Quid ?

Amusez-vous bien !

Matoufé
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.